Il existe plusieurs habitudes qui sont suivies avec l’idée d’avoir un ventre plat plus rapidement et, cependant, elles peuvent créer un effet rebond.

 Les vacances d’été sont l’une des périodes de l’année qui compromettent le plus la volonté en matière de saine alimentation pour avoir un ventre plat (idéale avec le bikini).

De plus, c’est le moment où les pires habitudes sont mises en pratique pour tenter de contrer la prise de poids et, parfois, ces astuces deviennent les erreurs qui font prendre ces kilos en trop redoutés. 

Les plus courantes, chacune discréditée par une étude scientifique qui met en garde contre l’effet contre-productif de, par exemple, baser qon régime d’été sur les fruits et légumes dans le but d’obtenir un ventre plat ou de prévenir la cellulite. 

Ce sont les coutumes qui devraient être évitées pendant la saison estivale. 




 

  1. Sauter le petit-déjeuner

Les petits matins laissent place à des réveils sans alarme où les heures de sommeil s’allongent considérablement pour pouvoir se reposer.

L’inconvénient de ce temps de repos supplémentaire est que beaucoup choisissent de sauter le petit-déjeuner pour économiser des calories supplémentaires et aller directement au déjeuner. 

Une étude du CNIC – Centre National de Recherches Cardiovasculaires – conclut que l’oubli du premier repas de la journée révolutionne l’horloge biologique et vous fait arriver plus affamé au déjeuner, ce qui multiplie le nombre de calories que vous consommez. 

 

 

 

  1. Boire de l’alcool sans avoir mangé avant

 




 

L’été est la saison des terrasses et de profiter de plus de temps libre pour socialiser et les esprits font généralement (presque) toujours partie de l’équation. 

Que l’alcool fait grossir est un fait universellement connu et selon une étude publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine, les jeunes qui consomment régulièrement de l’alcool sont plus susceptibles de devenir obèses en vieillissant. 

Mais en plus, l’un des pièges de la consommation de ce liquide est qu’il intensifie la sensation d’appétit, donc le prendre sans avoir rien mangé auparavant augmentera la prise d’appétit au moment du repas et donc une consommation de calories.

10 IDÉES DE CAVE À VIN INCROYABLES

  1. Prenez les fruits dans des jus ou des smoothies

Le fruit est à consommer de préférence en morceaux, non seulement parce qu’il influence l’appétit (boire un jus n’augmente pas la sensation de satiété, car on ne mâche pas), mais aussi parce que lorsqu’on le liquéfie, les sucres libres et rapidement absorbés augmentent, ce qui favorise les pics d’insuline.

 De plus, le prendre en jus suppose une augmentation des calories. 

C’est ainsi que Marina Rulló, directrice des centres esthétiques RAME, nous l’a expliqué : « Le liquide que nous obtenons en pressant le jus est en moindre quantité, donc en règle générale nous consommons plus de quantité et augmentons l’apport calorique en même temps et diminuons notre apport en nutriment.

Lorsque vous avez un petit creux, il est préférable de manger un fruit que de prendre un jus de fruit.




 

  1. Oubliez les protéines

Il fait chaud, humide et le corps demande des salades légères ou des fruits frais riches en eau… du coup, les protéines sont reléguées au second plan. 

Cependant, l’EFSA – Autorité européenne de sécurité des aliments – recommande d’ingérer 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel, car ces acides aminés sont cruciaux pour le bon fonctionnement de l’organisme. 

De plus, ses propriétés rassasiantes dues à sa digestion lente aident à garder l’appétit à distance plus longtemps (et donc d’éviter de manger des bonbons et autres aliments qui nous font grossir).

Les horaires sont les principales victimes de la saison estivale et le dîner est l’un des repas qui a le plus d’impact sur la prise de poids et, une étude de la Perelman School of Medicine (Pennsylvanie) assure que retarder le dernier repas de la journée augmente la quantité de glucose dans le sang. 

Si cette mauvaise habitude s’ajoute à la croyance populaire selon laquelle la meilleure option légère à ce moment-là est le fruit, la balance le remarquera d’autant plus que le régime sera décompensé par l’augmentation de l’apport en sucre. 

La meilleure alternative ? Une combinaison de protéines maigres et de légumes.

LES 13 COLLATIONS A PRENDRE POUR PRENDRE SOIN DE NOTRE CORPS QUI LE PURIFIENT

  1. Dîner très tard




Il n’est pas rare que les journées à la plage ou à la piscine s’allongent et que nous rentrons chez nous le soir… et affamés. 

Mais manger tard est l’une des pires habitudes de notre culture quand on veut perdre du poids puisque, comme l’a montré une étude de l’université Johns Hopkins, les personnes qui prennent le dernier repas de la journée 5 heures avant de se coucher sont plus minces que celles qui le font juste.

3 IDÉES DE SOUPES QUI SONT PARFAITES POUR PURIFIER NOTRE CORPS POUR NOUS AIDER A PERDRE DU POIDS

LES ALIMENTS SAINS A PRENDRE ENTRE LES REPAS LORSQUE NOUS AVONS UN FAIM

LES 5 ALIMENTS VÉGÉTAUX QUI CONTIENNENT AUTANT DE PROTÉINES QUE LA VIANDE

10 ERREURS QUE NOUS FAISONS QUI NOUS PERMETTENT PAS DE PERDRE DU POIDS