Lorsque nous avons un petit creux, nous hésitons entre certains aliments puisque nous pensons immédiatement que nous allons grossir ou que cet aliment en question n’est pas bon pour notre santé.

Les regrets sont terminés. Saviez-vous qu’il existe certains aliments que vous pouvez manger dans la quantité désirée sans craindre de prendre du poids ?

Lorsque nous souhaitons perdre du poids, nous pensons que nous allons mourir de faim. Il est temps de dire stop à ce mythe. Oui, nous pouvons manger, mais il faut juste faire attention à certains aliments.

Nous devons combiner une alimentation saine et complète, visant à atteindre nos objectifs sans avoir cette frustration de ne rien pouvoir manger.

30 Aliments que nous pouvons prendre sans crainte et en manger sans grossir

CHAMPIGNONS

 

En plus de fournir très peu de calories (20 kcal/100 g), les champignons regorgent de fibres rassasiantes et de nutriments très bénéfiques pour notre corps. C’est un parfait repas aussi à prendre le soir. C’est un aliment à prendre en hiver, car les champignons renforcent le système immunitaire grâce à sa forte teneur en sélénium.

 

FRAISES

 

 

Parfaites, pour toutes les personnes qui aiment les fraises. Nous pouvons en manger sans crainte. Elles sont légères et parfaites à consommer entre les repas ou en desserts. Ils fournissent un peu plus de 34 kcal pour 100 g et contiennent assez de fibres pour provoquer l’effet rassasiant. Le petit point à retenir : c’est le fruit qui contient le plus de vitamine C par rapport à son poids.

 

TOMATES

 

Les tomates sont un excellent allié pour la santé et fournissent à peine 19 kcal pour 100 g. De plus, la tomate est très riche en vitamines, minéraux et son apport en fibres facilite le transit intestinal.

 

AUBERGINE

 

Vous pouvez manger toutes les aubergines que vous voulez à condition qu’elles soient grillées ou cuites au four et assaisonnées d’épices.  C’est une légume qui est riche en vitamine A, B1, B2 et C. L’acide folique et les minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le fer et le phosphore renforcent le système immunitaire et préviennent l’arthrite, l’ostéoporose et d’autres maladies.

 

RAISIN

 

Il est vrai que les raisins contiennent plus de calories que les autres fruits. L’OMS recommande sa consommation régulière, puisqu’il s’agit d’un shot de fibres, de vitamines et de minéraux et très bénéfiques pour notre santé.

HARICOTS VERTS

 

C’est un aliment très nutritif riche en eau, il est donc très intéressant de lutter contre la rétention d’eau et d’éliminer les toxines. 

 

CÉLERI

 

 

Ce légume ne fournit que 12 Kcal pour 100 g et c’est pratiquement de l’eau dans sa totalité (95 %). Bien sûr, il regorge de nutriments intéressants pour la santé, tels que le potassium, l’acide folique et la vitamine K.

Les jus de célérité et les veloutés de céleri avec du fromage de chèvre ou Kiri sont excellent et un parfait allié pour nous aider à perdre du poids.

C’est un légume très riche en fibres et un excellent laxatif naturel, très utile pour lutter contre la constipation.

 

MÛRES

 

C’est l’un des fruits qui fournit le plus d’antioxydants à notre corps. Les flavonoïdes et caroténoïdes présents dans sa composition en font un excellent allié contre le vieillissement prématuré.  Nous devrions en consommer plus régulièrement notamment au petit déjeuner à la place de notre café. Les smoothies à base de mûres sont très bons et nous donnent assez d’énergie pour toute la matinée.

Ils améliorent également les processus digestifs et régulent le métabolisme en fournissant de la vitamine K et de la vitamine B6.

PAMPLEMOUSSE

 

Ils sont très riches en fibres et stabilisent la glycémie, procurant une plus grande sensation de satiété.

Manger un pamplemousse en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi vous permettra de garder la faim à distance et ne vous apportera qu’environ 50 kcal (il contient 31 kcal/100 g).

 

BROCOLI

 

En plus d’être l’un des légumes les plus nutritifs et les moins caloriques qui existent (il fournit 31 kcal/100 g), différentes études indiquent que le brocoli est un aliment anticancéreux, entre autres, en raison de sa teneur en sulforaphane, une substance qui détruit le Les éléments chimiques qui atteignent le corps par différentes voies et provoquent cette maladie.

SALADE

 

Les feuilles les plus foncées de la laitue sont celles qui accumulent le plus de nutriments.

 

POMME

Une pomme par jour.

CONCOMBRE

 

Le concombre est très bon pour les soins du cops, mais aussi en salade. Le concombre selon les experts est un excellent purifiant.

 

CHOU-FLEUR

 

C’est un légume très riche en fibres et en eau réduisant ainsi la sensation de faim.

 

DES ORANGES

 

 

On dit souvent qu’elle est une source de vitamine C, mais ce n’est en aucun cas sa propriété la plus importante. L’orange est un excellent allié pour maigrir.  Le meilleur moyen est de manger l’orange en tier ou de presser un jus d’orange frais avec la pulpe.

 

BOUILLONS

 

Lorsque vous en avez marre de boire de l’eau, car cela peut vous donner des envies de vomir et que vous n’avez pas envie de prendre des boissons gazeuses riches en sucre alors l’idéal est de prendre des bouillons de légumes.

Nous les prenons par petites gorgées avant les repas pour s’hydrater, bénéficier de tous les nutriments et avoir une plus grande sensation de satiété.

C’est une ressource qui fournit peu de calories et combat la rétention d’eau, contribuant à la perte de poids.

 

LA MACHE

 

C’est une bonne alternative à la salade classique. Ses feuilles vertes contiennent trois fois plus de vitamine C que la laitue et contiennent des fibres, des antioxydants, de l’acide folique et des minéraux. En plus d’être hypocaloriques (ils ne fournissent que 14 kcal/100 g), ils contiennent beaucoup d’iode, ce qui contribue à accélérer le métabolisme.

ÉPINARD

 

Combien de fois avez-vous entendu dire que les épinards contiennent beaucoup de fer ? En fait, il existe de nombreux autres légumes qui en ont plus. Ce qui est un fait, c’est que nous sommes confrontés à un très bon légume pour maigrir. 

  • Un conseil. Prenez-les crus (en salade) ou cuits si vous souhaitez lutter contre la constipation et réguler le transit intestinal.

 

MYRTILLES

 

Les myrtilles sont très riches en fibres et en antioxydants. Ils sont parfaits pour être pris en compte dans les régimes amaigrissants.

 

LA COURGE

 

C’est l’un des aliments les moins riches en matières grasses et en sodium, ce qui en fait une bonne alternative pour prendre soin du cœur et des artères. Grâce à sa haute teneur en fibres, ce légume est bon pour le système digestif. Il est parfait pour les problèmes intestinaux et aide à éliminer les toxines de l’intestin.

 

LES CAROTTES

 

C’est une bonne idée d’inclure les carottes dans votre alimentation si vous voulez perdre du poids. Le manger entre les repas a un effet rassasiant, en raison de sa forte teneur en eau et en fibres. 

LES PETITS POIS

 

C’est un excellent allié pour perdre du poids !!!! Vous n’êtes pas obligé de limiter ses quantités avec des bons nutriments tels que des protéines végétales, des fibres, mais aussi des vitamines.

Par conséquent, les inclure dans vos menus lorsque vous souhaitez perdre du poids.

 

ANANAS

 

Pauvre en calories (48 kcal/100 g), avec de fortes doses de fibres, d’antioxydants et de nutriments bénéfiques pour notre corps, l’ananas est un fruit d’une grande importance lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

L’ananas est un fruit parfait qui améliore la digestion.

BLETTES

 

Si, en plus de contrôler votre poids, vous avez besoin d’une cure, détox, les blettes doivent être présentes dans vos menus hebdomadaires. Ils sont diurétiques, rassasiants, riches en fibres et super légers (30 kcal/100 g). Ils offrent une infinité de nutriments importants pour notre corps, mettant en évidence leur teneur en calcium, potassium et vitamines A et C.

 

CHOU FRISÉ

 

Un complément nutritionnel parfait à inclure dans un régime végétalien ou végétarien !

 

ARTICHAUT

 

Avec un faible pouvoir calorique (40 kcal/100 g) et une forte proportion d’eau, il est parfait pour lutter contre la rétention d’eau et la perte de poids. De fait qu’il contient des phytostérols, qui contrôlent le taux de cholestérol sanguin, et des flavonoïdes, qui dorlotent le cœur, protègent le foie, le cœur et protègent contre les maladies dégénératives.

ASPERGES BLANCHES

Les asperges blanches sont d’excellents compagnons de voyage lorsque vous voulez perdre quelques kilos. 

 

COURGETTE

 

Je vous conseille de manger les courgettes en grande quantité en potage, velouté, bouillons, grillé ou juste poêlé.

Il contient de la pectine, une substance similaire à la fibre qui ne fournit pas de nutriments à notre corps, mais facilite l’élimination des déchets et des toxines.

ALGUES

 

Les algues sont très faibles en calories et en matières grasses et contiennent beaucoup d’eau, elles sont donc très copieuses et à peine engraissantes. 

Les algues sont de bons alliés pour perdre du poids, mais aussi contre le vieillissement prématuré de la peau.

Les algues en particulier contiennent beaucoup d’iode, très important pour réguler le fonctionnement de la glande thyroïde.

 

ROQUETTE

 

Il contient du tryptophane, un acide aminé qui libère de la sérotonine, un neurotransmetteur qui régule le sommeil et l’humeur.