Les chaussures de sport sont idéales pour tout look d’été, et plus encore si elles sont blanches. Et puisqu’il est presque impossible de les garder impeccables, prenez note de ces astuces pour faire briller vos chaussures.

Des chaussures brillantes et impeccables… C’est à cela que ressemblent les baskets blanches lorsque vous les sortez pour la première fois de la boîte.

Oui, on le sait, c’est l’une des sensations les plus agréables, mais limitée dans le temps, car elles se tachent assez rapidement.

Il n’y a aucune saleté qui leur échappe et les nettoyer pour retrouver leur couleur d’origine n’est pas aussi facile qu’il y paraît.

Tu verras comme ils brillent à nouveau

Ce sont les meilleures astuces pour nettoyer les baskets blanches.

 




AVANT DE COMMENCER, ENLEVEZ LES LACETS

 

 

La première étape consiste à retirer les lacets. Cela rendra beaucoup plus facile le nettoyage de la chaussure, et en même temps, vous pourrez enlever la saleté des lacets.

Pour laver les lacets, la première chose que vous devez faire est de les mettre dans un récipient avec de l’eau chaude savonneuse et un peu de vinaigre blanc.

Ensuite, frottez-les avec insistance pour finir d’éliminer les taches qui auraient pu rester.

 




 

Pour les taches les plus sales

 

Si les lacets sont très sales et que vous ne pouvez pas enlever les taches avec les étapes précédentes, ajoutez 2 tasses d’eau, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 4 autres de vinaigre blanc dans un récipient.

Trempez les lacets dans le mélange et laissez-les tremper pendant environ 30 minutes.

COMMENT ENLEVER LES TACHES DES BASKETS BLANCHES

 

Après avoir nettoyé les lacets, il est temps de nettoyer vos baskets blanches.

Les étapes à suivre sont simples et rapides, mais il est indispensable de répéter le processus lorsqu’elles sont à nouveau tachées ou, plus tard, il sera presque impossible de les enlever.

Il existe différents produits et astuces pour le nettoyage.

 




 

AVEC BICARBONATE DE SOUDE ET VINAIGRE BLANC

Les utilisations du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc sont nombreuses, mais lorsqu’ils sont mélangés ils sont la solution parfaite à de nombreux problèmes de nettoyage et aussi pour redonner de la blancheur aux baskets.

 

Nous vous l’expliquons étape par étape.

Étape 1. Dans un bol mélangez 1/4 tasse de bicarbonate de sodium avec 2 tasses de vinaigre blanc et attendez que la composition s’intègre, ce qui sera le cas lorsque l’effet effervescent s’atténuera.

Étape 2. Ensuite, frottez le mélange sur la chaussure à l’aide d’une brosse.

Étape 3. Laissez reposer le mélange pendant 15 à 20 minutes.

Étape 4. Enfin, rincez et profitez de vos baskets étincelantes.

AU SAVON DE MARSEILLE

Lorsque les chaussures commencent à se salir, mais n’ont pas encore complètement perdu leur blancheur, il est conseillé d’utiliser du savon de Marseille.

Il suffit d’humidifier le tissu des chaussures et de frotter avec le savon de Marseille.

 

LAVEZ VOS BASKETS BLANCHES À LA MAIN

Si après avoir utilisé un produit spécifique il y a encore des taches sur vos baskets blanches, une façon est de les enlever est de les laver à la main.

Étape 1. Dans un récipient profond, ajoutez beaucoup d’eau froide et un peu de savon spécial pour le lavage des mains.

Étape 2. Ensuite, frottez la chaussure à l’aide d’une brosse douce (dents ou vêtements), en passant notamment par les zones les plus sales et l’intérieur. Sans oublier la semelle !

Étape 3. Ensuite, rincez abondamment à l’eau froide pour éliminer toute trace de lessive et de savon.

Étape 4. Enfin, laissez-les sécher à l’extérieur.

 




LA DERNIÈRE OPTION POUR VOS BASKETS BLANCHES : LA MACHINE À LAVER

 

Si vous ne souhaitez pas laver à la main les restes de taches qui pourraient être restés, il existe également la possibilité de les mettre en machine à laver.

Cependant, il est toujours conseillé de le faire en dernier, après les avoir traités avec d’autres produits comme le bicarbonate de soude ou le savon de Marseille.

Il suffit de les mettre dans la machine à laver et de les laver avec la lessive que vous utilisez habituellement, de l’eau froide et un cycle de lavage court.

Il est recommandé de mettre les chaussures dans la machine à laver sans aucun autre vêtement.

Mais si vous souhaitez les assembler avec le reste des vêtements, le mieux est de mettre les baskets blanches dans une trousse de toilette zippée.

Enfin, laissez-les sécher à l’extérieur. Jamais dans le sèche-linge.

COMMENT NETTOYER LA SEMELLE EN CAOUTCHOUC DE VOS CHAUSSURES

 

 

Avec quelques astuces, vous pouvez obtenir la semelle des chaussures pour retrouver son blanc caractéristique. Il existe 3 astuces maison qui fonctionnent parfaitement.

Du savon et de l’eau. La meilleure solution pour éliminer les taches les plus superficielles. Mélangez du savon doux avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une mousse. Ensuite, frottez la partie tachée du caoutchouc avec une éponge humidifiée avec le mélange en mouvements circulaires.

Citron. C’est le substitut par excellence de l’eau de Javel, car c’est un puissant anti-tache et, surtout, très naturel. Il existe deux formules pour nettoyer, bien que dans les deux cas laissez agir les agrumes pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau.

Coupez le citron en deux et frottez directement sur les taches de gomme.

Avec du jus de citron pressé, frottez la zone sale avec une brosse ou un chiffon.

Dentifrice. C’est un produit parfait pour lutter contre les taches, et très simple ! Prenez une brosse à dents, mettez un peu de dentifrice blanchissant dessus et frottez la tache.