Lorsque nous pensons à ingérer des protéines, nous pensons immédiatement à la viande. Les protéines sont essentielles pour notre corps, en particulier pour la croissance et le renforcement des os, il est normal pour la plupart d’entre nous d’associer ce besoin à la consommation de viande.
Toutefois, pour toutes les personnes qui ont décidé de ne plus consommer de viande, les protéines peuvent être trouvées en abondance dans de nombreux aliments végétaux.
Pas besoin de consommer de viande rouge pour retrouver le même apport nutritionnel.
Remplacer la viande par des protéines végétales
Bien que nous puissions acquérir plus de 20 grammes de protéines à partir d’une portion moyenne de poulet ou de steak, la vérité est que certains aliments végétariens fournissent la même quantité de nutriments.
Diversifier son alimentation :
Que vous envisagiez d’arrêter complètement de manger de la viande ou que vous souhaitiez simplement diversifier votre alimentation, nous allons vous dévoiler une liste de 5 ingrédients qui contiennent autant de protéines que de la viande.
- Lentilles ;
- Pois chiches ;
- Haricot noir ;
- Tofu ;
- Le soja vert
Recommandations à suivre :
Il est recommandé de consommer ½ à 1 tasse de lentilles, de pois chiches ou d’haricot noir pour avoir la même quantité de protéines, de fer et de fibres.
On estime qu’une demi-tasse de lentilles ou de haricots cuits contient 9 grammes de protéines