Accumulez-vous beaucoup de stress pendant la journée ? Finissez-vous la journée épuisée que vous avez du mal à vous endormir ? Avec le télétravail et le confinement, nous nous sentons plus fatiguées et le dos en subit les conséquences à la fin de la journée.

Il est temps de faire ces petits exercices pour nous aider à nous détendre avant d’aller nous coucher.

Ce sont des petits étirements qui nous permettront de mieux dormir.

 

Pourquoi autant de douleur :

 




À la fin de la journée, après une journée fatigante, nous nous commençons à nous détendre et notre corps souffre. Nous avons des douleurs au cou et notre dos souffre horriblement avec une sensation de jambes lourdes.

Il est temps de changer notre routine pour ne plus souffrir toute la nuit. Cela ne prendra que moins de 5 minutes pour adopter cette routine.

Les résultats sont incroyables en moins de 5 minutes.

 

La nouvelle routine à adopter :

 

Le moment avant d’aller au lit, nous allons détendre notre muscle dans lequel nous ressentons le plus de pression tout au long de la journée de travail, comme le cou et le dos.

Cela aide à nous détendre le corps, à mieux dormir, mais aussi à éviter des blessures et les douleurs.

Il est important que nous pratiquions lentement pour ressentir l’étirement des muscles, de respirer profondément et nous relaxer.

Les avantages de le faire avant d’aller se coucher :

  • Aide à mieux dormir. Lors des étirements, on détend les muscles pour nous aider à avoir un meilleur sommeil pour une plus grande sensation de bien-être.
  • Empêche les blessures. Les étirements améliorent les articulations et les muscles pour prévenir les éventuels des douleurs et contractures dues à une mauvaise posture tout au long de la nuit.

La séance doit être relaxante avec des mouvements simples et lents pour améliorer la mobilité articulaire.

 

Étirement 1

 




Allongez-vous sur le sol en décubitus dorsal (couché sur le dos) et rapprochez la plante de vos pieds. Pour ma part, je le fais pieds nus avec mon pyjama pour me détendre au maximum.

Écartez vos genoux au maximum jusqu’à ce qu’il tombe au sol pour permettre au poids de vos cuisses de fournir un léger étirement dans la région de l’aine.

Tenez 15-20 secondes et respirez profondément.

 

Étirement 2

Mettez-vous à genoux et asseyez-vous sur vos talons. Abaissez lentement votre corps vers l’avant avec vos bras étendus vers l’avant pour détendre vos muscles.

Tenez 15 à 20 secondes en respirant profondément.

Étirement 3 :

 




Allongez-vous sur le sol en décubitus dorsal (couché sur le dos). Pliez un genou en l’amenant vers votre poitrine. Expirez et inspirez profondément pendant 20 secondes.

Faites de même avec l’autre genou et n’oubliez pas de faire l’exercice lentement.

Étirement 4

Asseyez-vous sur le sol ou sur une chaise. Avec votre main gauche, saisissez doucement le haut de votre côté droit de votre tête (au-dessus de votre oreille droite) et inclinez votre tête vers le côté gauche.

Pendant ce temps, le bras droit doit pousser légèrement vers le bas. Cet exercice allègera la douleur présente sur la nuque. Faites de même avec le côté gauche.

Pour chaque côté, tenez 15 à 20 secondes et respirez profondément.

Répétez l’exercice avec le côté gauche.

Étirement 5

Asseyez-vous sur le sol ou sur une chaise. Avec vos mains jointes derrière votre cou, poussez doucement votre tête vers le bas. Relâchez-vous et répétez l’exercice 5 fois pendant 20 secondes.

Durant ce temps, prenez le temps de respirer profondément.