Parfois, nous nous rendons compte que nous n’avons pas bu assez d’eau…. Il est conseillé de boire 1.5 litres d’eau par jour.

A travers ce post, nous allons découvrir 10 astuces infaillibles pour boire plus d’eau sans s’en rendre comte et pour être en meilleure santé mais aussi plus mince.

  1. Buvez de l’eau avec du citron




 

Lorsque nous buvons de l’eau plate, nous pouvons la trouver plate. Pour la rendre plus appétissante, nous pouvons ajouter différentes substances qui en plus de leur saveur, lui donneront beaucoup de qualités nutritives.

Par exemple, quelques gouttes de citron rendront votre boisson plus purifiante mais aussi à éliminer plus facilement.

Vous pouvez également ajouter des feuilles de menthe fraîche ou de menthe verte. Ou un peu de concentré de grenade, qui est très antioxydant.

  1. Boire de l’eau après le café

Chaque fois que vous prenez un café, il est conseillé de l’accompagner d’un bon verre d’eau pour plusieurs raisons. Le café est très mauvais pour l’estomac surtout lorsque vous avez des problèmes gastriques.

Le café fait sécréter de la gastrine par le corps et l’excès de cette hormone peut entraîner des ulcères ou une gastrite. L’eau froide prise après le café arrête cette sécrétion.  

  1. Boire deux verres à chaque repas

 




Si vous buvez un verre avant et un après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, il ne vous restera plus que deux ou trois verres pour répondre à vos besoins quotidiens.  Avec cette option, nous nous sentons plus rapidement rassasié et nous gardons notre poids sous contrôle.

Nous pouvons boire durant le repas : l’eau facilite l’assimilation des nutriments.

  1. Une bonne bouteille

 

Léger, rechargeable et avec une bonne fermeture, vous pouvez donc toujours le transporter avec vous. Choisissez un modèle en acier ou en plastique dur sans bisphénol A (cette substance perturbe le système endocrinien et se trouve dans de nombreux récipients en plastique). 

Nous pouvons aussi en choisir une qui est isotherme.

 




  1. Buvez de l’eau régulièrement

Adoptez la routine d’avoir un verre d’eau à chaque fois que vous passez d’une activité à une autre : avant de quitter la maison, au début du travail, pendant la pause, au retour …  

Une idée simple à mettre en place pour tous les membres de la famille est d’avoir un tableau récapitulatif avec chaque membre de la famille et 8 cases. Marquez une croix chaque fois que vous buvez un verre.

 




  1. Réglez une alarme sur le mobile comme rappel

Vous pouvez contrôler votre rythme de consommation si vous réglez votre alarme mobile pour vous avertir toutes les deux heures.  De nombreuses applications sont en ligne pour nous aider à boire plus d’eau mais aussi les bracelets connectés.

  1. Lorsque nous allons dans la salle de bain

Vous pouvez utiliser votre propre corps pour indiquer qu’il est temps de boire un autre verre d’eau. Par exemple, immédiatement après être allé aux toilettes, essayez de boire un verre. Et aussi … avant de commencer à cuisiner, prenez un verre d’eau.  Avec cette technique, nous allons créer des automatismes qui nous permettra de boire plus d’eau mais aussi de moins manger.

 




  1. Diluez les jus pour avoir moins de sucre

Les jus contiennent trop de sucre alors la meilleure solution est de les diluer dans une quantité d’eau égale au jus ou supérieure.

Nous pouvons également éplucher des oranges, des citrons jaunes et verts, les couper en dés et les congeler.

Puis mettez-les dans des verres d’eau comme s’il s’agissait de glace. Ils vous rafraîchiront, parfumeront l’eau et vous aideront à consommer plus de fruits.

  1. Ajoutez du piquant aux repas

 




Une dose modérée de piquant favorise la digestion et aide à brûler des calories mais aussi à boire plus d’eau.

  1. Différencier la faim de la soif

Chaque fois que vous pensez avoir faim, essayez de boire car les sentiments sont souvent confus. En outre, selon l’Université Charité de Berlin, bien que l’eau ne provoque pas de perte de poids en elle-même, elle a un effet de soutien sur la perte de poids lorsqu’elle est associée à un régime hypocalorique. 

Avec lequel vous ferez d’une pierre deux coups : vous étancherez votre soif, vous serez plus hydraté et cela vous aidera à perdre du poids.

L’eau améliore votre digestion, l’apparence de votre peau et vous remplit même d’énergie. En plus de cela, il ne contient pas de calories et vous aide à perdre du poids. 

Les bienfaits de l’eau :

Sans cela, nous ne pourrions pas vivre. C’est l’élément le plus abondant dans la composition de notre corps et est essentiel pour le garder en bonne santé.

  • Indispensables aux cellules du corps et nous permet de transporter les vitamines
  • Nettoie le corps en éliminant les toxines.
  • Évitez la constipation, car elle contribue à l’expulsion des selles plus facilement et plus fréquemment.
  • Buvez un verre d’eau 10 minutes avant de manger et vous aurez moins faim.
  • Prenez soin de la peau, qui est la première ligne de défense du corps.

Les recommandations :

L’OMS recommande deux litres d’eau par jour, mais la plupart d’entre nous s’en tiennent à un litre et demi. 

Plus nous buvons d’eau, mieux c’est ?

Non, vous devez boire la quantité dont votre corps a besoin, ni plus ni moins. Boire excessivement ne vous fera pas éliminer plus de toxines que vous n’en avez besoin et ne vous fera pas perdre plus de poids. Vous n’obtiendrez que vos reins travailler excessivement.