L’épargne n’est pas une tâche facile, encore moins avec les enfants, mais ce n’est pas impossible non plus.

L’influenceuse et mère de cinq enfants María Menéndez nous donne toutes les clés pour bien arriver à la fin du mois sans trop de problèmes.

Nous allons découvrir les 6 conseils pratiques et faciles pour éviter des dépenses inutiles dans tous les domaines.

Mères et pères, cela vous intéresse !

 

  1. PROFITEZ DE TOUTES LES OFFRES




La première astuce est d’être attentif aux offres des supermarchés physiques ou en ligne dans lesquels vous achetez habituellement.

Ils font toujours des promotions de toutes sortes, l’essentiel est de ne pas se laisser emporter par des prix bas et par les promotions des magasins.

Nous sommes facilement tentés par acheter des trucs justes parce qu’ils ne sont pas chers comme des bonbons ou des petits gâteaux….

Achetez ce que vous savez que vous allez utiliser.

 

Les petits plus à prendre en compte :

 

Une autre idée est d’acheter de la nourriture qui expire rapidement et qui est donc moins chère. Si vous n’avez pas le temps de le consommer avant la date recommandée, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de le jeter.

Il y a certains aliments que nous l’OMS indique nous pouvons consommer des jours après leur date d’expiration :

Yaourts

Pain de mie

Frites et noix

Petits pains et biscuits

Boissons gazeuses et alcool

Pâtes, riz et légumineuses

Confiture et beurre

Saucisses et fromages affinés

Sachet de soupes et sauces

Sauce en tomates en conserve

 

  1. N’ACHETEZ PAS PLUS DE VÊTEMENTS QUE NÉCESSAIRE

 




Savoir ce que vous devez acheter uniquement ce dont vous avez besoin est un autre élément clé si vous souhaitez économiser.

Ne passez pas non plus la journée à acheter de nouveaux vêtements, il existe de nombreux magasins de seconde main qui offrent de très bonnes qualités et vos enfants peuvent toujours hériter des vêtements de leurs grands frères.

Les enfants grandissent trop vite alors n’achetez qu’au fur et à mesure que vos enfants en ont besoin. L’astuce de ma maman était d’acheter en promotion et toujours une taille au-dessus de notre âge pour que le vêtement soit assez grand et que nous ayons le temps de le mettre.

Assurez-vous de bien prendre soin de vos vêtements afin qu’ils puissent être réutilisés autant de fois que nécessaire.

Accepter des vêtements d’amis avec des enfants fonctionne aussi !

 

 

  1. ACTIVITÉS PUBLIQUES ET À PROXIMITÉ

 

Recherchez des camps d’été parascolaires et publics dans votre municipalité ou près de chez vous pour éviter de dépenser en essence.

Il y a généralement des offres très amusantes pour vos petits et n’oubliez pas de demander des prix avantageux pour famille nombreuse.

Le prix final baissera.

 

  1. BABY-SITTERS GRATUITS

 

Cela ne fonctionne pas toujours, mais lorsque vous êtes sur un budget ou dans une situation exceptionnelle, demandez une faveur à vos proches.

Vous avez surement un ami, un voisin, un cousin … qui sera ravi de passer un après-midi avec vos enfants. Ensuite, vous l’invitez à un bon goûter ou un barbecue.

N’oubliez pas aussi de demander à une étudiante pour garder vos enfants et lui permettre d’avoir d’arrondir ses fins de mois.

Vous pouvez également organiser des réunions avec une autre famille et vous relayer avec les enfants. Un week-end vous restez avec le leur et un autre avec le vôtre.

Le week-end qui vous touchera sera un défi mais ensuite vous aurez un moment de détente. C’est une idée que ma maman faisait avec 3 voisines : un week-end sur 3 avec tous les enfants et des moments de joie pour les enfants.

 




 

  1. COIFFEUR À DOMICILE

 

Pourquoi pas? Couper les cheveux de vos enfants à la maison est une autre astuce qui vous aidera à ne pas dépenser plus, surtout si vous avez des enfants dont les cheveux poussent rapidement.

 Et si vous osez, voici quelques coiffures super faciles pour les cheveux courts que vous pouvez essayer de faire vous-même à la maison.

Ma maman a coupé les cheveux de mes frères jusqu’à leurs 20 ans.

 

  1. LAISSEZ-VOUS AIDER

N’ayez pas honte, acceptez toute aide qu’ils vous offrent. Parfois, ce n’est pas une tâche facile, mais nous pouvons tous traverser une période de plus grand besoin. La prochaine fois, soyez celui qui vous aidera.  Nous ne sommes pas des machines et nous devons l’accepter.