Nous avons parlé avec une experte en manucure et elle nous explique en quoi consiste la manucure russe et quels sont les avantages de cette technique qui balaie Instagram surtout lorsque nous souhaitons avoir les ongles peints et qui durent longtemps.

La manucure russe est connue depuis des années, mais elle commence à gagner des adeptes en Europe. Nous allons découvrir les conseils de Sofya Khasanova, directrice de Siberia pour mettre en place cette manucure et avoir des ongles parfaits qui durent longtemps.

 

QU’EST-CE QUE LA MANUCURE RUSSE ?

 

 

« D’un point de vue technique, la manucure russe est réalisée avec un tour et réalise un nettoyage en profondeur de l’ongle en enlevant complètement la cuticule.

 À l’aide de différents morceaux, la cuticule est délicatement enlevée et l’émail est appliqué au plus près de celle-ci.

 En le faisant en mode sec — sans utiliser d’eau —, et en appliquant le vernis de cette manière, la manucure dure plus longtemps et des ongles parfaits peuvent être portés plus de 3 ou 4 semaines », explique Sofya.

 

UNE TECHNIQUE COMPLEXE :

 

L’expert commente que « c’est la technique la plus compliquée, donc elle ne peut être réalisée que par les plus expérimentées.

Elle nécessite un travail très minutieux, à la fois en raison de l’utilisation du tour et de la précision requise par le nettoyage de la surface de l’ongle.

 

LA DIFFÉRENCE ENTRE LA MANUCURE RUSSE ET LA MANUCURE NORMALE

 

Dans la technique de manucure russe, la cuticule est complètement enlevée. Avec cette manière, nous pouvons polir l’ongle beaucoup plus près de la peau et la croissance des ongles est retardée. C’est le plus gros avantage par rapport à la manucure traditionnelle : nous pouvons avoir une manucure parfaite pendant 4 semaines (au lieu de 10 ou 15 jours).

Si vous recherchez un résultat durable, il est conseillé d’opter pour un vernis semi-permanent, bien que vous puissiez également choisir un vernis à ongles normal ou des ongles en gel.

 

LA MANUCURE RUSSE NUIT-ELLE AUX ONGLES ?

 

Du fait que nous enlevons les cuticules, nous pourrions penser que nous abimons nos ongles. La manucure russe ne provoque aucun dégât aux ongles ou aux cuticules. Si l’ongle est abimé, cela vient de la personne qui a réalisé la manucure.

Certaines personnes enlèvent l’émail permanent à la maison sans le savoir ou le font dans des salons qui n’enlèvent pas l’émail correctement, donc cette partie est perdue de la couche du même ongle.