Le public du salon de l’automobile de Francfort 2019 pourra voir dès la semaine prochaine l’une des voitures les plus importantes de l’histoire de la société.

Si la nouvelle Lamborghini attire votre attention, vous devez d’abord connaître un fait très important : 3,3 millions d’euros est son prix. 

Nous sommes confrontés à la voiture la plus exclusive de la marque, également la plus puissante, la plus rapide et sa première voiture hybride.




Caractéristiques

La supercar de 819 ch équipée d’un V12 atmosphérique est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et sa vitesse maximale dépasse 350 km/h. 

Il s’agit d’une série limitée à 63 exemplaires, en référence à l’année de la fondation de Lamborghini en 1963.

La base de la Lamborghini Siàn, qui dans le dialecte piémontais signifie foudre (en référence claire à l’électrification du modèle), est celle de la Lamborghini Aventador SVJ

À l’intérieur du modèle, on trouve un moteur atmosphérique V12 de 819 ch. 

Nous sommes confrontés à un V12 de 6,5 litres, avec 785 ch et 8 500 tr/min, accompagnés d’un moteur électrique de 48 V qui fournit les 34 ch supplémentaires jusqu’à atteindre le chiffre fixé.

Sur la route, il promet d’atteindre une vitesse maximale de 350 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et pour passer de 70 à 120 km/h en 1,2 seconde.

Sans l’aide du V12, le moteur électrique pourra déplacer la voiture à faible vitesse comme pour le stationnement.

À l’arrière, les six lampes à DEL hexagonales s’alignent parfaitement avec les queues d’échappement.


Pas de batterie lithium-ion




Nous sommes confrontés à une édition limitée qui marque l’avenir de la société et nous montre également un système alternatif pour électrifier la voiture.

La firme assure ne pas utiliser de batterie lithium-ion, mais utilise un super-condensateur trois fois plus puissant qu’une cellule de même poids et trois fois plus léger qu’une batterie de même puissance.

Le freinage régénératif, via un système développé par Lamborghini, envoie l’énergie récupérée au super-condensateur. 

Un super-condensateur de 34 kg est capable de transmettre l’énergie de freinage au moteur jusqu’à trois fois plus vite que dans une cellule de même le poids.

Ce super-condensateur est également trois fois plus léger qu’une batterie de même puissance, faisant de la Lamborghini Sián l’une des voitures les plus légères par rapport à sa puissance.

Cela permet ensuite à l’énergie accumulée d’être à la disposition du conducteur à tout moment pour une vitesse maximale de 130 km/h, vitesse à laquelle le moteur électrique est déconnecté.

Comparé à une Aventador SVJ, le Sian semble plus mince, avec un design plus raffiné, bien que les prises d’air latérales soient probablement les plus importantes du monde.

Lamborghini n’a pas révélé le prix de Siàn puisque les 63 unités qu’elle fabriquera seront déjà vendues, mais certaines sources font état de 3,3 millions d’euros.

Galerie Photos 

 




 




 




 




Source : Xataka.com

 

Tous seront entièrement personnalisables via le programme Ad Personam de la société italienne.