Le bébé arrive prochainement et il est temps de dresser la liste de grossesse des achats les plus nécessaires pour les trois derniers mois.

C’est une liste très intéressante dans la phase finale de la grossesse afin que la mère puisse mieux faire face à la fin de la grossesse.

Vous êtes enceinte depuis six mois, l’illusion initiale de tout acheter pour le petit n’est plus si présente et la fatigue prend le dessus comme le sentiment le plus courant en vous.  Oui, nous sommes fatigués et nous pouvons le dire que nous sommes fatigué d’avoir mal au dos, des crampes et des douleurs gastriques et j’en passe d’autres.

Cela vous prend du temps, mais au moins il y a quelque chose avec lequel vous pouvez vous perdre un peu : préparez, maintenant, les choses qui seront nécessaires dès le premier jour où votre bébé sera à la maison. 

Ce sont les achats du troisième trimestre, certains que vous aurez déjà avancé, et d’autres non : 

 

 

Ustensiles de cuisine

 




Il est temps de rayer de la liste les choses qui ne sont généralement pas achetées lors des premiers achats de bébé. Il faut prévoir les choses nécessaires pour le moment du repas, aussi bien pour le petit que pour vous.

 

Un coussin d’allaitement

 

C’est déjà un excellent achat à partir du deuxième trimestre si vous optez pour un modèle long qui peut également être utilisé pour soutenir le dos lorsque vous dormez au lit.

À partir du deuxième mois de grossesse, nous aurons de plus en plus de mal à trouver le sommeil et surtout la bonne position pour bébé et nous aussi.

Mais si vous n’avez pas encore acheté d’oreiller d’allaitement, à l’arrivée du troisième trimestre, faites-le (ou demandez-le dans la liste de naissance…), car cela vous facilitera la vie lorsque vous allaiterez votre enfant.

Cela nous permet aussi de garder bébé en position de sécurité surtout avec des enfants en bas âge.

 

Soutien-gorge d’allaitement

 




 

On pourrait ajouter à ce stade également à la crème pour soulager les douleurs et les gerçures des mamelons, car elles vont de pair, les deux sont des articles pour l’allaitement. Nous pouvons aussi notre propre lait d’allaitement pour soulager les douleurs et des coquillages aussi.

Le soutien-gorge d’allaitement et la crème sont essentiels

 

Un tire-lait

 

Oui, c’est un cadeau que nous nous avons besoin même si nous avons cette impression que c’est un outil de torture.

C’est une excellente ressource à avoir sous la main pour tirer son lait surtout lorsque nous avons des montées de lait, que le compagnon puisse donner le lait durant cette magnifique période et c’est la meilleure aide pour pouvoir faire une pause lorsque nous en avons besoin.

C’est un excellent achat.

 

Couches, lingettes et articles d’hygiène pour le petit

 

Vous les avez sûrement déjà ou ils vous les donneront dans les semaines à venir, mais ils ne seront pas absents de la liste d’achats du troisième trimestre. 

Dans le cas des couches, qui sont des nouveau-nés, pour prendre soin de la peau délicate du bébé à la naissance. Ils peuvent également être en tissu si vous optez pour la durabilité. 

Et en matière d’hygiène, une bonne crème pour vos zones intimes et un produit hydratant pour donner vos massages sont les deux incontournables à ne pas manquer. 

L’accouchement provoque une sècheresse alors il faut prendre soin de cette zone qui va donner la vie.

Les lingettes sont intéressantes à emporter chez soi ; à la maison, il vaut mieux toujours utiliser une éponge naturelle -une autre acquisition du troisième trimestre-, du savon et de l’eau pour laver l’enfant.

 

Baignoire

 




Si vous n’avez pas encore choisi de baignoire, c’est le moment de le faire. Nous n’allons pas nous arrêter maintenant à tous les types qui existent, mais pour cette raison, il est pratique de l’acheter à temps, afin que vous puissiez évaluer toutes les options disponibles.

Je vous conseille d’opter pour une baignoire et une table à langer et pas un combiné des 2, car ce n’est pas très pratique.

Pour les douches, c’est très pratique d’avoir une baignoire surélevée pour ne pas avoir de douleur lombaire.

 

Porte-bébé

 

Semblable à ce qui se passe avec la baignoire, cela arrive avec les porte-bébés, idéale pour renforcer le lien et libérer vos mains, ce qui vous permettra d’avoir les mains libres. Les options sont multiples.

Ce n’est pas un achat basique, mais il est fortement recommandé d’y faire face pour retrouver sa liberté surtout lorsqu’on allaite.

 

Hamac, poussette et siège auto

 




 

Ce sont les trois grands éléments de base du pack maternité. Ils ne peuvent pas manquer dans la liste des derniers achats, car ils sont essentiels dès le premier jour de la vie de l’enfant.

 

Ceinturon de maternité

 

Nous fermons la liste avec un basique pour le troisième trimestre : la ceinture de maternité.

Au troisième trimestre, la position de l’enfant change et la pression dans le bassin est perceptible, ce qui entraîne généralement des maux de dos, des difficultés de mobilité, des problèmes de repos, etc. 

Les ceintures spéciales ne sont pas les plus jolies, mais il vous faut maintenant quelque chose pour vous aider à mieux les porter, et ce produit est très efficace en ce sens.