Ces deux rayures roses incomparables créent un mélange de sentiments qui traversent tout votre corps et vous ne savez pas vraiment comment les exprimer. 

Nous sommes à la fois excitées d’être tombées enceintes et un mélange de peur peut rapidement nous traverser après cette annonce de grossesse.

Vous ne savez pas s’il faut crier, rire ou pleurer parce que vous êtes enceinte ! Ce qui est clair, c’est que c’est un évènement si important qu’il marquera un avant et un après dans votre vie. 

Une petite personne grandit en vous et vous voulez annoncer l’heureuse nouvelle à tout le monde, mais quelle est la meilleure façon de le faire? 

Il existe des millions de façons, de l’appel par téléphone à l’envoi d’une photo à vos proches ou à la communication personnelle. Mon frère me l’a appris cette semaine que j’allais être tata en l’annonçant à table lors d’un dîner en famille…QUE DE LA JOIE POUR NOUS !!!!!

Mais si ce que vous voulez est quelque chose de différent et surprenez vos proches, vous trouverez dans cet article pour bébés 30 idées originales pour annoncer une grossesse.

 

Comment dire à son partenaire que nous sommes enceintes ?

 




 

Surprendre votre partenaire en lui communiquant votre grossesse est quelque chose de vraiment spécial. 

S’il n’a pas été avec vous lors du test, notez ces idées originales pour lui faire savoir que vous êtes enceinte !

 

  1. Le test de grosse : laissez le test de grossesse à côté d’une note qui dit “bonjour, papa !” dans un endroit de la maison qu’il est sûr de voir comme à la sortie des toilettes ou à côté de son coussin.
  2. Vêtements pour bébé : donnez-lui un vêtement pour bébé (un body ou des chaussons, par exemple) écrit avec la nouvelle de la grossesse. C’est une technique assez classique, mais tellement d’émotions avec cette manière.
  3. Peignez sur votre ventre quelque chose en rapport avec le futur bébé : des yeux, un mot…
  4. Test emballé : mettez le test de grossesse dans une boîte et enveloppez-le dans du papier cadeau et… surprise ! Vous pouvez aussi organiser un repas en amoureux avec en dessert le test de grossesse.
  5. Jeu d’indices : surprenez-le en laissant des indices dans la maison. Avec Post-it, par exemple, vous pouvez écrire des mots depuis l’entrée de la pièce où votre futur bébé grandira. Donnez-lui de l’imagination !

C’est la technique que ma belle-sœur a utilisée pour annoncer la grossesse à mon frère.

 

  1. Rendez-vous chez le gynécologue : Si vous voulez être sans voix, planifiez une visite chez le gynécologue et demandez-lui de vous accompagner pour un contrôle de routine. Lorsque vous entendez le cœur de votre bébé battre, il fondra d’amour !
  2. Magasin pour enfants : emmenez-le par surprise dans un magasin de meubles ou de décoration pour enfants et demandez-lui de choisir le berceau qui lui plaît le plus, car vous devrez bientôt en utiliser un.
  3. Avec des complices : si vous avez déjà un autre enfant ou un animal domestique, vous pouvez aussi en faire un complice et le laisser donner la nouvelle à travers une affiche ou une note écrite. Nous pouvons organiser un jeu d’énigme et le laisser deviner comme une chasse au trésor.

 

  1. Une cigogne : achetez un animal en peluche d’une cigogne ou fabriquez-en un vous-même si vous êtes un petit bricoleur et que vous êtes doué pour l’artisanat. Laissez-la en vue et attendez de voir sa réaction après avoir compris que vous êtes enceinte.
  2. Liste de courses : profitez du moment pour faire du shopping. Écrivez sur la liste “couches”, “lingettes”… et quand vous êtes au supermarché vous sortez et allez faire du shopping ! Il sera surpris et vous appellera rapidement pour vérifier si vous vous êtes trompé. Nous pouvons aussi marquer « test de grossesse »…

 

Des façons originales de dire aux grands-parents que vous êtes enceinte

 




Annoncer la grossesse aux grands-parents est sûrement l’un des moments les plus émouvants de tous. Voyons ce que nous pouvons faire pour le rendre inoubliable.

 

  1. Sucette personnalisée: une belle et originale idée de dire que vous êtes enceinte de grands-parents est de leur donner une tétine personnalisée avec la phrase « Vous allez être grands-parents ». Nous pouvons aussi le faire avec des bodys ou encore une bouteille de vin/bière personnalisée qu’ils garderont jusqu’à l’arrivée du bébé.

 

  1. Photos éditées: une autre idée originale et amusante est d’utiliser la retouche photo pour, par exemple, personnaliser la couverture d’un journal en mettant une photo d’eux avec un titre décrivant la situation “en mars, ils seront grands-parents”. Nous pouvons aussi prendre une photo de notre compagnon embrassant notre ventre (arrondi dessiné à la main sur la photo).

 

  1. Devinez l’énigme : « J’ai deux cœurs, deux têtes et quatre pattes. Qui suis-je?” profitez de n’importe quel moment de réunion de famille pour lancer cette énigme. Ils ne sauront même pas quoi dire ! Ce sera très émouvant alors préparez les mouchoirs.

 

  1. Préparez une vidéo avec des images de l’enfance du couple et un texte à la fin où ils disent que l’histoire se poursuivra. Double émotion de se souvenir des bons moments et d’imaginer ceux à venir.

 




 

  1. Écoutez votre petit-fils ou petite-fille: obtenez un doppler fœtal (appareil utilisé pour écouter le rythme cardiaque du bébé dans l’utérus) et placez-le devant eux. Ils seront sans voix !

 

  1. Une note amusante : achetez une boîte de pâtes et apportez-la à la maison de vos grands-parents avec une note qui dit « ma mère ne sera pas la seule à avoir un ventre ». Nous pouvons le faire avec le péché mignon de la grossesse de votre maman…

 

  1. Donnez une voix au bébé: écrivez une lettre dans laquelle le bébé parle à la première personne. Vous pouvez commencer par écrire “dans neuf mois j’arriverai au monde…” le reste dépend de vous.

 




 

  1. Arbre généalogique: une autre idée originale et émouvante pour dire que vous êtes enceinte de grands-parents est de faire un arbre généalogique sur un carton, en mettant les photos de tous les membres de la famille et une photo d’un bébé sous la vôtre. Les grands-parents adorent ressentir les petites choses symboliques !!!

 

  1. Un petit ensemble : Pour annoncer la grossesse, nous pouvons confectionner un petit ensemble en tricot ou de préparer un colis contenant la laine, les aiguilles…. Offrez -leur le kit pour leur annoncer la grossesse.

 

  1. Nourriture et motifs pour enfants : si vous aimez cuisiner, vous pouvez faire un gâteau et y mettre quelque chose en rapport avec le bébé qui est en route : des pieds, une tétine et le mois de sa naissance. Si vous n’êtes pas chef, vous pouvez toujours le commander !

 

 

 

 

Des idées originales pour annoncer une grossesse à des amis

 

Les amis, généralement, sont ceux qui mettent le plus de temps à le savoir, car ils attendent généralement pour donner la nouvelle après quelques semaines de gestation. 

 

À l’heure actuelle, vous avez sûrement déjà eu la première échographie ou essayez de cacher le ventre naissant qui commence à apparaître.  Au début, c’est agréable de cacher sa grossesse, car nous voulons la préserver pour nous deux.

 

Comment annoncer l’arrivée du bébé à des amis ? 

 




  1. Photo échographique : postez ou donnez une photo d’un couple tenant la première échographie du bébé. Classique, mais surprenant. Si vous décidez de le publier, vous diffuserez rapidement les nouvelles dans le monde entier, en profitant de l’impact que les réseaux sociaux ont aujourd’hui.

 

  1. Ballon symbolique : gonflez un ballon qui représente le futur bébé. Vous pouvez le faire sous forme de photo ou sortir le ballon lorsque vous êtes tous ensemble.

 

  1. Réalisez un puzzle avec une photo (à partir d’une échographie, d’une phrase…) et assemblez l’ensemble lors d’un repas ou d’une rencontre avec eux. Amusant et original ! 

Vous passerez un bon moment et aurez hâte de le monter pour voir ce qu’il y a. Nous pouvons aussi organiser une chasse au trésor.

  1. Écrivez une déclaration sur un parchemin et lisez-la en groupe, en profitant d’un moment où vous êtes tous ensemble.

 

  1. Bébé virtuel : une idée originale et amusante pour annoncer une grossesse à des amis est de créer un contact sur votre mobile appelé « bébé en route » et de l’ajouter au groupe du réseau social de vos amis.

 

  1. Photo du couple : prenez une photo en couple avec le père embrassant le ventre de la mère. C’est une manière très tendre de transmettre votre joie.

 

  1. Créez une photo imitant l’annonce d’une première de film au cinéma. “Bientôt…” Qui s’inscrit pour le voir?

 




 

  1. Envoyez une carte postale avec une invitation d’anniversaire qui correspond au mois prévu de l’accouchement. Préparez votre mobile, car vous n’arrêterez pas de recevoir des appels. Vous pouvez aussi une fête pour le bébé avant la baby shower pour annoncer la grossesse à vos amis et invités.

 

  1. Biberon sur la table : rendez-vous pour le déjeuner ou le dîner et posez un biberon sur la table.

 Ils ne s’y attendront pas et vous aurez une raison de plus de porter un toast (même avec de l’eau !). Nous pouvons aussi le fêter avec du champagne sans alcool pour annoncer la grossesse.

  1. Bai Jia Pao ou robe de 100 souhaits : il consiste à demander à vos amis et à votre famille 100 pièces de tissu avec un souhait sur chacun et à tisser avec lui une couette qui protègera le bébé. 

C’est une tradition d’origine chinoise qui est couramment pratiquée par les futures mamans.

Comme vous pouvez le voir, il existe d’innombrables façons de transmettre la nouvelle tant attendue de la mise au monde d’un bébé. Quelle que soit la manière dont vous annoncez votre grossesse, il est clair que ce sera le début d’une belle aventure. Et comment as-tu fait?