Il est temps de changer notre alimentation en prenant des bons aliments qui sont sains et super délicieux pour nous aider à rester jeunes. Ce sont des superaliments et nous n’avons pas besoin de prendre des vitamines ni des compléments alimentaires lorsque nous pouvons les trouver à portée de main.

Il est temps de découvrir les aliments qui vont nous aider à lutter contre le vieillissement.

Ce que nous mangeons influence notre qualité de vie … beaucoup ! Manger sainement et équilibré nous aide non seulement à être en bonne santé, mais cela se reflète aussi dans notre silhouette, notre peau , nos cheveux , mais aussi notre humeur.

 

L’alimentation et le choix des aliments influencent notre apparence et notre mental. Il faut en prendre soin. Il existe des aliments qui peuvent augmenter votre vitalité, vous garder plus jeune et retarder le vieillissement.

 

Ma devise est de vivre plus longtemps, mais avec une bonne qualité de vie. La première chose à faire est d’éviter les aliments transformés et surtout ultra-transformés ou encore les aliments à forte concentration de sucre.

La chose à faire est de les remplacer par d’autres aliments qui contiennent des antioxydants, des bonnes graisses et des acides omégas 3. Ce sont les conseils de mon gastroentérologue.

 

Les bons aliments à consommer :

 

Si vous voulez défier le temps et avoir une santé de fer , le moment est venu pour vous d’ajouter ces aliments à vos menus quotidiens.

Tous sont un extraordinaire élixir de jeunesse qui n’arrêtera pas le temps, mais vous aidera à paraître plus jeune .

Huile d’olive

 

 

 

 

 

La consommation régulière d’huile d’olive vierge peut être une puissante arme anti-âge. Différentes études lui attribuent de nombreuses propriétés, dont la protection contre l’inflammation, le stress oxydatif et le risque cardiovasculaire, effets du passage du temps.

Cette nourriture peut faire beaucoup de choses pour votre beauté. Sa haute teneur en vitamines A et E ralentit le vieillissement de l’intérieur et prend soin de la peau et de son apparence.

Essayez au maximum de prendre de l’huile d’olive bio et de petits producteurs.

Algues

 

 

 

 

Toutes les algues ont un grand pouvoir purifiant. Sa capacité à éliminer les toxines de notre corps fait que tous les organes fonctionnent mieux, prolongeant la jeunesse.

De plus, ils sont une source inestimable de fibres, de minéraux et de vitamines. Ce sont de grands alliés pour prendre soin des os ; ils ont des propriétés anti-inflammatoires, aident à contrôler le cholestérol.

Les algues sont parfaites pour faciliter la digestion et contre la constipation. Les algues possèdent de nombreuses vertus contre l’anémie et renforcent le système immunitaire.

Les algues n’ont que des avantages.

Le bon chocolat Noir

 

 

 

 

La consommation modérée de chocolat noir de plus de 80% fournit du phényléthylamide, un neurotransmetteur qui produit des endorphines, générant une sensation de plaisir et réduisant le stress et la fatigue, deux grands ennemis de notre peau.

Il fait manger du chocolat noir à plus de 65 % pour profiter des nombreuses vertus du chocolat noir.

De plus, cet aliment est riche en antioxydants (polyphénols, flavonoïdes et anthocyanidine), qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres et renforcent le collagène.

D’autre part, il augmente le bon cholestérol, prévient le cancer et les maladies cardiaques, réduit le risque de subir un accident vasculaire cérébral. Nous allons pouvoir manger des carrés de chocolats noirs sans culpabiliser.

 

La grenade :

 

 

 

Plusieurs études ont révélé le potentiel anti-âge de la grenade. Plus précisément, une étude menée par une équipe de scientifiques de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en France, a découvert sa capacité à activer la partie génératrice d’énergie à l’intérieur des cellules.

Poisson bleu

 

 

Les poissons bleus ont une teneur élevée en oméga 3 qui, comme vous le savez déjà, aide notre corps à lutter contre l’action du vieillissement de la peau. Il est donc conseillé de manger 2 à 3 fois par semaine des poissons bleus.

Les tomates

 

 

 

La tomate est une source d’antioxydants et de vitamines A et C , ce qui en fait un allié anti-âge extraordinaire.  Vous pouvez aussi l’appliquer sur la peau en faisant un masque. Votre peau sera plus lisse.

C’est une solution très bien adaptée pour stimuler la production de collagène, éliminer l’acné, contre la peau grasse, mais aussi les points noirs et certaines taches sur le visage.

Avocat

 

 

 

En plus de leur bonne teneur en graisses, les avocats sont riches en lutéine, un caroténoïde qui, selon une étude publiée il y a quelques années dans Frontiers in Aging Neuroscience , ralentit le vieillissement.

Cet aliment est aussi un anti-inflammatoires.

Cette substance, également présente dans les œufs et les légumes à feuilles vertes, ne ralentit pas seulement le vieillissement cutané.

 

Il semble qu’il s’accumule également dans les tissus cérébraux, ce qui permet au cerveau de rester plus jeune également.

Il existe de nombreuses façons d’introduire ce fruit dans votre alimentation. C’est un aliment très polyvalent qui vous permet de préparer de nombreux plats délicieux. Vous pouvez l’inclure dans le petit déjeuner comme dans les desserts.