Les 5 Exercices Infaillibles Pour Tonifier Son Ventre A 40 Ans

Si vous pensez déjà à l’été, ces exercices, accompagnés des conseils nutritionnels prodigués par une équipe d’experts, vous aideront à mettre en valeur votre bikini.

Être capable de réduire et de tonifier le ventre est quelque chose que l’on se fixe généralement comme objectif lorsque les beaux jours arrivent. Travailler l’abdomen avec des exercices corrects et avoir une bonne alimentation sont les bases pour atteindre cet objectif.

Comme le souligne Efthalia Tsimkas, entraîneuse chez Brooklyn Fitboxing, « le facteur clé pour tonifier la zone abdominale et obtenir un ventre plat et marqué est l’alimentation, ainsi que la combinaison d’exercices pour activer la zone médiane avec des exercices cardio qui activent le métabolisme ».

 

Les 5 exercices infaillibles pour avoir un ventre marqué

C’est la routine d’exercices recommandée par l’entraîneur Brooklyn Fitboxing et que vous pouvez facilement faire à la maison. Tsimkas explique les bienfaits de chaque exercice et explique comment les réaliser.

 

  1. Travailler la base

Un exercice isométrique classique pour l’abdomen et parfait pour travailler la force de base. En maintenant un appui sur les avant-bras nous nous concentrerons davantage sur le muscle transverse de l’abdomen. Pour plus d’intensité, contractez vos fessiers, contractez vos quadriceps, ischio-jambiers et mollets en gardant votre corps en ligne droite.

Assurez-vous que votre dos ne se cambre pas et que vos fessiers ne se soulèvent pas, et gardez vos abdominaux serrés tout au long de l’intervalle d’exercice. Répétitions. Essayez de vous mettre au défi en faisant deux blocs de 8 séries de 20″ avec 10″ de repos entre chaque série.

  1. La torsion russe

Cet exercice permet de renforcer la zone abdominale et de marquer les obliques. Une exécution correcte est importante pour sa pratique : levez-vous en position assise et penchez votre corps vers l’arrière, en gardant le dos droit et vos muscles abdominaux actifs, et effectuez une rotation latérale du tronc, en gardant votre corps en bloc.

La colonne vertébrale ne doit pas se cambrer ou se courber excessivement et faites attention à ce que votre abdomen soit contracté pour ne pas vous blesser. Un plus. Si vous souhaitez plus d’intensité, vous pouvez utiliser du poids (disque, médecine-ball, kettebell) lors de son exécution. Répétitions. Effectuez 4 séries de 20 rotations.

 

  1. L’exercice alpiniste

Également connu sous le nom de grimpeurs, il s’agit d’un mouvement complet, puissant et efficace, où en plus d’activer au niveau cardiovasculaire, nous travaillons le tronc, impliquant les muscles de tout le corps.

Portez une attention particulière à la position de votre dos : pour éviter que le bas du dos ne souffre, activez fortement votre tronc en ramenant votre genou vers votre poitrine et gardez vos bras à la largeur des épaules, les bras tendus, en sentant votre poussée contre le sol. Donnez-lui de l’explosivité et commencez à ressentir l’efficacité de cet exercice. Répétitions. Faites 30 répétitions, reposez-vous 30 secondes puis répétez 4 fois.

 

  1. Le Crunch inversé

Avec cet exercice, nous parvenons à travailler davantage la partie inférieure de l’abdomen, c’est pourquoi il devient essentiel dans cette routine.

Essayez de soulever vos hanches du sol avec force dans votre abdomen et évitez de prendre de l’élan dans l’exécution, en balançant vos jambes pour faciliter le mouvement.

Gardez à l’esprit que la majeure partie du travail doit provenir du droit de l’abdomen. N’oubliez pas de coller vos omoplates et vos épaules au tapis et d’activer fortement votre tronc. Si vous souhaitez donner un peu plus d’intensité à l’exercice, essayez de le faire avec les genoux un peu plus étendus. Répétitions. Effectuez 4 séries de 20 levées.

 

5.Burpees

Exercice éminemment métabolique et brûle-graisse pour la zone abdominale qui ne peut manquer dans cette routine. Force, endurance et coordination, tout en un. Ce faisant, il active fortement tous les muscles antérieurs (abdomen, pectoral et quadriceps) en extension pour éviter de surcharger la zone lombaire. Répétitions. Effectuez deux blocs de 8 séries de 20″ avec 10″ de repos entre chaque série.