Régime alimentaire, exercice, cosmétique, gadgets et soins spécifiques forment un combo infaillible pour réduire le contour des jambes, lisser la peau orange et les tonifier.

Comment se débarrasser de la graisse accumulée ?

Pour certaines d’entre nous, le plus difficile est d’éliminer la graisse accumulée sur les cuisses et les jambes et surtout ne plus voir cette cellulite accumulée. Cet effet peut provoquer une rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine à tout âge.

Bien entendu, pour maigrir et tonifier les jambes, les principaux efforts doivent être orientés pour favoriser l’élimination de l’eau, améliorer le retour veineux et lutter contre les adipocytes ou cellules graisseuses rebelles.

Allons-y pour découvrir les secrets pour amincir nos jambes.

Le régime drainant pour amincir nos jambes

 




Pour réduire les centimètres et lutter contre le gonflement des jambes qui provoque la rétention, la première étape est de changer notre alimentation.

Nous allons découvrir les conseils d’experts dans le domaine pour avoir des conseils diététiques efficaces qui fonctionnent… et faciles à suivre !!!!!

Quels sont les aliments qui aident ?

Pour amincir nos jambes et surtout avoir une meilleure circulation sanguine, voici les aliments conseillés.

Incluez dans votre alimentation l’artichaut, le thé vert, le riz brun, les courgettes, l’oignon, les fraises, les asperges et l’ananas.

Ils sont essentiels pour drainer, éliminer les toxines et favoriser la perte de volume.

Ciblez la fermeté

 




Le moyen le plus simple de tonifier “est d’inclure une portion modérée de protéines de haute valeur biologique (poisson, œufs, viande blanche…) à chaque repas.

L’arginine renforce les muscles et est présente dans les aliments protéinés, mais l’organisme l’absorbe plus facilement dans les protéines d’origine végétale comme les légumineuses.

Voici les conseils des nutritionnistes que nous pouvons suivre pour nous aider à perdre du poids et surtout à amincir nos jambes.

La collation à prendre

La meilleure collation est la gélatine. « Elle contient des acides aminés qui aident à la formation du tissu conjonctif, ce qui est affecté par les hormones, le manque d’exercice, l’excès de graisse et une mauvaise circulation », explique l’esthéticienne Carmen Navarro.

L’infusion brûle les graisses. Les bouillons sont les grands alliés. “Faites bouillir le gingembre et ajoutez le jus d’un citron et une cuillère à café de miel. Le thé vert augmente également les dépenses métaboliques et aide à brûler les graisses “, conclut Carmen Navarro.

3 IDÉES DE SOUPES QUI SONT PARFAITES POUR PURIFIER NOTRE CORPS POUR NOUS AIDER À PERDRE DU POIDS

 

Les exercices à faire pour amincir les jambes :

Pour affiner et tonifier les jambes, il n’y a rien de mieux que les exercices classiques.

La course à pied combat la cellulite, nous aide à perdre du poids et aide à combattre le stress et l’anxiété.

La corde à sauter tonifie les muscles et réduit la graisse.

Le kickboxing augmente la force musculaire avec une natation de travail très efficace et, bien sûr, aérobie qui a un effet décongestionnant et laisse des jambes super légères ».

Pour les non-sportifs

Monter les escaliers est un bon travail musculaire et cardiovasculaire qui peut être intensifié si vous montez deux à la fois. Et si vous faites partie de ceux qui aiment marcher, optez pour les rues les plus escarpées.

Ces collines vous aideront à renforcer vos jambes et vos fessiers !

Les soins pour vos jambes

Massage de Manille : ce massage philippin à la base de sucre canne effectue une série de manœuvres manuelles visant à diluer le tissu adipeux et à augmenter le tissu sanguin pour parvenir à l’élimination des graisses, ainsi qu’à la mobilisation des toxines et des liquides.

Le traitement commence et se termine par deux infusions nettoyantes qui facilitent l’élimination des déchets.

Enveloppement d’algues de varech. : Ils sont appliqués sur les amas graisseux pour stimuler le métabolisme basal, augmenter le drainage et éliminer les toxines.

Avant l’emballage, un pâté de wasabi et gingembre est appliqué pour activer la microcirculation. La séance parvient à mettre fin au gonflement et à la rétention d’eau, mobilise les graisses, stimule le métabolisme cellulaire et aide à la minéralisation de la peau.

 




Les cosmétiques pour les jambes

Pour réduire les centimètres et embellir l’apparence des jambes, la cohérence cosmétique de chez soi est essentielle.

L’esthéticienne Carmen Navarro nous explique à quoi ressemble la routine la plus efficace.

Contre la peau d’orange

Pour lutter contre la peau d’orange, utilisez un gant en silicone et massez la zone avec un bon massage, en profitant du moment de la douche.

Vous contribuerez à lutter contre la rétention d’eau, en plus d’éliminer les toxines et les cellules mortes.

Régénérer la peau :

 




Appliquez de l’huile d’amande ou de l’huile de rose sur vos jambes pour régénérer et nourrir la peau endommagée.

Évitez les changements de poids soudains et maintenez votre métabolisme actif avec une routine saine. C’est le meilleur moyen de prévenir les vergetures.

Les huiles drainantes favorisent l’élimination des liquides et réduisent les dépôts graisseux accumulés.

L’Aloe vera est votre meilleur ami. Extrayez la pulpe d’une tige et massez-la dans les zones flasques. Son effet tenseur donne de très bons résultats sur les jambes et les bras.

Un bon massage

Offrez-vous un bon massage pendant que vous regardez votre série préférée avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron, d’orange, d’eucalyptus ou de thym sur vos bras, chevilles et jambes avant d’aller vous coucher.

Si vous le faites avec une ventouse, vous multiplierez l’efficacité.

L’effet optique

 




Être brune vous rend optiquement plus mince. L’application d’un autobronzant assombrit la silhouette et adoucit l’aspect matelassé (peau d’orange) de tout type de cellulite.