Se réveiller tôt le matin peut être une épreuve pour nombreuse d’entre nous. Nous manquons d’énergie… Nous sentons que nous sommes fatigués de nous lever chaque jour très tôt le matin.

Vous venez d’éteindre le réveil et vous n’avez pas envie de sortir du lit, encore moins de faire vos tâches matinales ou d’aller au travail. 

Ce serait le bon moment pour savoir comment recharger vos batteries le matin pour vous réveiller parfaitement et surtout être en forme chaque matin avec de l’énergie.

Avoir envie de faire beaucoup de choses et être une personne active dès le réveil n’est qu’une question de motivation.

Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il est possible d’entraîner votre corps à se lever et à bouger sans aucun problème, mais cela prend du temps et du dévouement

 

Il ne suffit pas de se lever très tôt le matin et de ne rien faire…

 




 

Pour ceux d’entre nous qui ont du mal à se sentir en forme dès le matin, il est important de développer des stratégies pour un coup de pouce le matin.

Prendre soin de soi est très important : se sentir bien, manger sainement, faire de l’exercice. 

Il existe un certain nombre d’habitudes saines d’estime de soi qui peuvent nous préparer au succès.

L’intégration de ces types de pratiques, en particulier le matin, peut être difficile. Nous sommes tous un peu groggy et paresseux, et la plupart d’entre nous sont bien déterminés à avancer. Par exemple, ma maman a du mal à se lever très tôt et n’a pas beaucoup d’énergie pour faire quoi que ce soit à contrario de moi.

 

Que pouvons-nous faire ?

 

Le seul fait d’investir dans des pensées et du temps dans les routines matinales peuvent changer la façon dont nous passons le reste de la journée et surtout rester productifs.

Imaginez-vous réveiller avec plus d’énergie, plus de flexibilité, moins de stress et moins de désir de vous précipiter dans le lit une fois debout.

Voici les mesures à prendre pour vous réveiller comme si vous aviez une batterie infinie pour toute la journée.

 




 

Créez une routine de sommeil

 

La première étape pour avoir un lendemain beaucoup plus énergique commence avant que vous n’ouvriez les yeux. Même les week-ends, il ne faut pas changer ses habitudes de sommeil ni même de lever.

Nous pouvons en profiter pour se lever une heure plus tard, mais il ne faut surtout pas faire des grasses matinées au risque de se sentir plus fatiguée lorsque nous nous levons.

 

Il faut rester constant dans le cycle…

 

Cela semble une évidence, mais se coucher tôt est l’étape la plus productive pour profiter au maximum du reste de la journée.

Lorsque nous avons envie de rien faire, regardez les réseaux sociaux et les différentes plateformes de streaming peut véritablement devenir un cauchemar. Nous passons trop de temps sur ces écrans.

Nous, les adultes, avons besoin de sept à neuf heures de sommeil, donc régler une alarme de coucher sur le téléphone est le petit effort que vous pouvez faire pour vous rappeler qu’il est temps d’embrasser Morpheus. 

Ne soyez pas paresseux et commencez à créer cette habitude pour profiter au maximum du temps de la journée. Pas besoin de plus dans la journée pour être en forme. Il faut juste simplement changer ses habitudes de sommeil et se coucher légèrement plus tôt pour rester constant.

 




Le choix du réveil

 

Sélectionnez un son de réveil doux (pas celui qui sonne comme une alarme nucléaire). Beaucoup ont tendance à choisir des notifications bruyantes et désagréables, alors choisissez-en une qui vous réveille détendu afin de ne pas vous réveiller brusquement.

Si possible, mettez une chanson que vous aimez vraiment ou qui vous rend heureux. Avec cela, la première pensée dans votre tête sera brillante

Il ne faut pas également que le réveil soit proche de votre lit au risque d’appuyer sur le bouton snooze et de prolonger encore quelques minutes le sommeil. Le pire, ce sont ces quelques minutes qui provoquent le sommeil lourd et nous nous sentons encore plus fatigués.

Il sera beaucoup plus facile de sortir des couvertures que vous ne le pensiez en sortant directement après le réveil.

Après avoir installé votre mobile, placez -le suffisamment loin du lit, mais à portée de voix (ne vous endormez pas). Pourquoi cette distance ? 

De cette façon, vous éviterez de le prendre involontairement pour examiner Instagram, Facebook et lire la presse qui pourrait caler ou affecter négativement le lendemain matin. Voici l’une de nos mauvaises habitudes que nous avons de regarder les réseaux juste après avoir les yeux.

 

Douche froide pour se réveiller

 




 

Les douches froides pour la première chose le matin peuvent vous donner beaucoup d’énergie. Alors que l’eau chaude a tendance à détendre le corps et l’esprit, les basses températures de l’eau peuvent causer le contraire à une personne au réveil.

En fait, une étude note que l’eau froide provoque la dilatation des vaisseaux sanguins dans les tissus plus profonds, ce qui augmente la fréquence cardiaque, le flux sanguin et la circulation. Par conséquent, ils peuvent stimuler le corps à se réveiller et le rendre plus alerte.

Si vous êtes une personne que vous ne prendriez pas de douche à moins de 25 degrés, vous pouvez l’essayer en ne lavant que votre visage, ce qui peut produire un effet stimulant similaire.

 

Laissez les stimulants et prenez un petit-déjeuner léger

 

Vous faites sûrement partie de ces personnes qui prennent un café, un thé ou une boisson avec de la taurine tous les matins pour obtenir le coup de pouce que vous recherchez. 

Les stimulants sont un moyen facile d’obtenir de l’énergie le matin au réveil et sont des choix de petit-déjeuner populaires, car ils sont efficaces.

Une recherche indique que même si les compétences cognitives peuvent être renforcées avec la caféine, ces niveaux sont réduits environ 5 heures plus tard. 

Cela pourrait pousser quelqu’un à consommer de plus grandes quantités pour rester éveillé ou alerte et finir par affecter le sommeil la nuit, provoquant plus de fatigue le lendemain matin.

En outre, bien qu’ils disent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, manger beaucoup d’abord peut avoir l’effet inverse, car les gens peuvent trouver qu’ils se sentent plus lourds et plus lents puisque le travail de la digestion commence.