Ce sont les coiffures de saison qui vous conviennent le mieux en fonction de la forme de votre visage.
Tirez-en le meilleur parti en pariant sur les tendances qui vous conviennent le plus.
Avec les cheveux, comme avec la mode, tout ne va pas à tout le monde.
Toutes les coupes et coiffures qui deviennent une tendance de la saison ne vous conviennent pas aussi bien.
Vous devez savoir lesquels vous favorisent le plus pour en tirer le meilleur parti.
Bien choisir sa coiffure est la clé. Une coiffure appropriée peut rehausser n’importe quelle tenue et faire de vous le centre d’attention. Nous n’avons pas besoin d’un look très sophistiqué.
Il existe des coiffures faciles au quotidien. Ils ne prendront pas plus de quelques minutes.
LES COIFFURES QUI SERONT À LA MODE CET AUTOMNE/HIVER 2021-2022
- Bande au milieu. Les podiums ont fait le tour : la raie du milieu sera la grande gagnante de la saison automne-hiver 2022. Les principaux créateurs de mode l’ont mise en ligne sur leurs podiums. C’est sa manière particulière d’apporter une touche de glamour et de distinction à ses collections.
- Nattes confortables, polyvalentes et flatteuses, ils sont une ressource parfaite pour les occasions quotidiennes et plus spéciales. Vous devez juste savoir lequel est le meilleur pour votre visage.
- Bandeaux : Elles sont encore une fois les reines des compléments capillaires dans toutes leurs versions. Fin, avec des appliqués, du tissu, des turbans… L’essentiel est de choisir celui qui convient le mieux à votre tenue et, bien sûr, à la forme de votre visage.
- Coiffures asymétriques. Les asymétries retrouvent également une place privilégiée dans les tendances de la saison. Et ils peuvent faire des miracles pour équilibrer vos traits !
- Semi-collecté. Bien que toutes soient autorisées, les semi-collectées sont surtout portées et insouciantes, pour donner un air bohème et bucolique à votre image.
Visage ovale : tresses rassemblées
Si vous avez un visage ovale, vous êtes une personne privilégiée… Toutes les coiffures que vous portez vous vont bien ! Vous pouvez parier sur l’une des tendances de la saison.
Si vous voulez raccourcir visuellement le visage, vous pouvez faire comme l’actrice Emily Blunt : miser sur la réalisation de deux tresses latérales et les ramasser purs une coupe confortable à porter au quotidien.
Si vous placez la ligne au milieu, vous améliorerez cet effet.
Visage ovale : Bob avec un côté derrière l’oreille
Les Bobs continueront de régner cet automne hier. C’est une coupe polyvalente, qui s’adapte à tous les types de visages et est extrêmement flatteuse.
Si vous avez un visage ovale, vous pouvez le porter avec la partie d’un côté et l’un des côtés placés derrière l’oreille ou attaché en arrière avec des épingles à cheveux ou avec une tresse. En plus d’un plus de style, vous pourrez encore plus adoucir vos traits.
Visage de coeur : partie médiane
La rayure au milieu est encore une très bonne option. Nous l’avons vu pratiquement sur tous les podiums et c’est une option parfaite pour les visages en cœur.
Il stylise le visage et cache un peu les côtés, affinant optiquement ce type de visage. Il aide également à contrôler les frisottis !
Visage de cœur : frange de rideau
Les franges peuvent également être un bon outil pour équilibrer les proportions des visages en cœur ou en diamant. Comme il a plus de largeurs dans la zone supérieure que dans la mâchoire, il est intéressant de couvrir une partie du front.
Bien sûr, évitez les franges courtes ; il est préférable qu’elles atteignent le niveau des yeux.
Une frange ouverte fait paraître le front plus large, mais pas plus long.
Photo : @ isabeljimenezt5
Visage rond : bandeaux
Idéalement si vous avez un visage rond c’est que les volumes soient centrés dans la zone supérieure de la tête. Les bandeaux peuvent donc devenir de grands alliés pour allonger visuellement les traits.
Vous pouvez le porter de manière conventionnelle ou laisser quelques mèches devant les oreilles pour un look plus transgressif. Cela masquera le volume latéral du visage.
Visage rond : Top Knot
Une autre option parfaite pour les visages arrondis est le Top Knot. Il se passe la même chose avec le chignon haut qu’avec le bandeau. En augmentant le volume, on arrive à allonger le visage. Ne le laissez pas complètement collé à la tête.
Cela vous ira mieux si vous laissez quelques mèches lâches qui vont au visage.
Visage allongé : semi-collecté avec des tresses
Les visages longs sont caractérisés par des lignes de pommettes et de menton. Pour harmoniser la longueur du visage, vous pouvez opter pour des cheveux longs avec une frange et des textures ondulées. Les fines tresses sont de saisons : faites-en un de chaque côté et joignez-les au centre avec un élastique.
Photo : @mariapombo
Visage allongé : tresse d’un côté
Vous avez déjà vu que les tresses sont une tendance cette saison. Si vous souhaitez raccourcir visuellement votre visage, optez pour une tresse qui tombe sur le côté, à l’image de l’actrice Blake Lively.
Avec ce look vous harmoniserez vos traits, surtout si vous misez sur sa version la plus défaite.
Visage triangulaire : Un chignon
Un chignon avec la couronne relevée ajoutera du volume à la partie supérieure de votre visage et compensera les proportions du visage triangulaire.
Ne le portez pas trop serré pour obtenir l’effet souhaité et tirez quelques mèches de manière stratégique, comme le fait Scarlett Johansson, pour encadrer le visage et donner plus de sensation de mouvement.
Visage triangulaire : queue de cheval haute
Quand on a un front étroit et une mâchoire large (visage triangulaire ou en poire), il faut miser sur des coiffures qui apportent du volume dans la zone supérieure et essayer d’équilibrer la largeur du menton. La queue de cheval haute est une bonne option.
En le plaçant dans la zone de la couronne, vous affinez la partie supérieure du visage.
Visage biseauté : les tresses de bébé sur le côté
Vous pouvez adoucir encore plus votre apparence avec des tresses de bébé de chaque côté du visage. Vous apporterez une touche très jeune et décontractée à votre image et à votre visage.
Visage carré : bob ondulé
Avec cette coupe, vous ajouterez beaucoup de volume, en parvenant à adoucir les traits. Idéalement, dans ce cas, les cheveux doivent dépasser légèrement le menton. Optez pour une finition ondulée avec beaucoup de mouvement. Vous donnerez du volume sur les côtés et équilibrerez vos traits.
Visage carré : ondulations asymétriques
Les coupes et coiffures asymétriques sont de retour et sont celles qui privilégient le plus les visages carrés, car elles parviennent à créer un effet plus harmonieux.
Les vagues/ondulations asymétriques, par exemple, créent un plus grand sens de l’équilibre dans ce type de visage. Vous pouvez obtenir cet effet avec une bonne coupe ou avec une coiffure qui rassemble un côté de vos cheveux.
Visage biseauté : effet mouillé
Les coiffures avec une finition humide sont toujours une ressource parfaite pour tout type de visage, mais elles sont particulièrement belles sur les visages anguleux. C’est un pari idéal pour contrôler les cheveux et adoucir les traits très marqués.