11 petites habitudes que les personnes qui réussissent le mieux pratiquent quotidiennement, selon le gourou de Harvard

Selon Adam Grant , le célèbre psychologue formé à Harvard , la réussite des gens dépend de leur capacité à développer leur plein potentiel .

Adam Grant , le gourou de Harvard nous invite toujours à penser différemment . Dans son nouveau livre Hidden Potential , le psychologue de la Wharton School repense ce que nous entendons par véritable talent chez les gens . « Nous vivons dans un monde obsédé par le talent. Nous célébrons les élèves doués à l’école, les athlètes naturels dans le sport et les enfants prodiges dans la musique. Mais admirer les gens qui débutent avec des avantages innés nous fait oublier la distance que nous pouvons nous-mêmes parcourir.

Nous sous-estimons les compétences que nous pouvons acquérir et à quel point nous pouvons devenir bons. Nous pouvons tous nous améliorer en nous améliorant », explique-t-il. Comme?

 

11 PETITES HABITUDES QUE LES PERSONNES LES PLUS PERFORMANTES PRATIQUENT QUOTIDIENNEMENT

Dans un article récent – ​​publié sur CNBC – l’ expert de Harvard détaille les 11 petites habitudes que les personnes qui réussissent pratiquent au quotidien. Nous vous le disons.

1.Ils recherchent directement l’inconfort .

La meilleure façon d’accélérer la croissance est d’accepter, de rechercher et d’amplifier l’inconfort. Par exemple, les personnes qui souhaitent apprendre une langue rapidement font une immersion linguistique. C’est plus inconfortable, mais plus efficace pour avoir des meilleurs résultats.

2.Ils établissent, d’emblée, un objectif erroné .

La recherche montre qu’en encourageant les élèves à prendre des risques et à faire des erreurs , on finit par en commettre moins. Lorsque vous vous attendez à trébucher, vous y réfléchissez moins et vous vous améliorez davantage.

3.Ils demandent des conseils, pas des commentaires .

Les commentaires incitent les gens à vous critiquer ou à vous encourager.Les conseils, cependant, regardent vers l’avenir.

Il ajoute : Faites en sorte que vos critiques et vos pom-pom girls agissent comme s’ils étaient vos entraîneurs .

Comme? « Posez-vous une question simple : que puis-je faire de mieux la prochaine fois ? »

4.Ils savent à quelles sources faire confiance .

Les personnes qui réussissent « décident quelles informations méritent d’être absorbées et lesquelles filtrer ». Ils n’écoutent que « les coachs qui ont de l’expérience (crédibilité), qu’ils connaissent bien (familiarité) et qui savent qu’ils veulent le meilleur pour eux (attention) », souligne-t-il.

5.Ils recherchent l’excellence, pas la perfection .

 « Le progrès vient du maintien de normes élevées et non de l’élimination des défauts », explique-t-il. Et il propose qu’il vaut mieux se concentrer sur l’amélioration uniquement dans les domaines prioritaires, tout en se contentant d’une note inférieure dans les domaines secondaires. Et il ajoute : « En fin de compte, demandez-vous : suis-je meilleur aujourd’hui ? Ai-je rendu quelqu’un d’autre meilleur ? »

6.Ils sont vos seuls juges .

« Il vaut mieux décevoir les autres que se décevoir soi-même. » Avant de faire quelque chose, demandez-vous si cela vous représente vraiment, c’est-à-dire si c’était votre seul travail au monde, en seriez-vous fier ?

7.Ils transforment le quotidien en source de joie .

Pour entretenir la motivation, il est bon de créer des jeux délibérés autour du travail, explique l’expert. « Fixez des défis amusants pour développer vos compétences , comme Steph Curry essayant de marquer 21 points en une minute. »

8.Quand ils sont coincés, ils reculent .

 « Si vous arrivez à une impasse, il est peut-être temps de faire demi-tour et de chercher un nouveau chemin. Cela peut ressembler à une régression, mais c’est souvent le moyen de trouver un chemin qui nous aide à progresser. »

9.Ils enseignent ce qu’ils veulent apprendre .

« La meilleure façon d’ apprendre quelque chose est de l’enseigner. » Les choses sont mieux comprises après les avoir expliquées et on les mémorise également mieux lorsque l’on prend le temps de les mémoriser.

10.Ils donnent des opportunités à des personnes sous-estimées ou négligées .

« Créez des systèmes qui investissent et créent des opportunités pour tout le monde, pas seulement pour les employés doués ou à haut potentiel. Un bon système donne aux outsiders et aux retardataires l’opportunité de montrer le chemin parcouru », explique le professeur.

11.Ils font des voyages mentaux vers le futur .

Pour être conscient de vos propres progrès, il est utile de faire l’ exercice consistant à imaginer comment votre moi passé voit les réalisations de votre moi présent. « Si vous aviez su il y a cinq ans ce que vous alliez accomplir aujourd’hui, à quel point auriez-vous été fier ? », ajoute-t-il.