Comment porter le pantalon léopard après 50 ans : 5 looks qui font vieillir et qui sont très élégants

 

Ces pantalons n’ont jamais disparu des placards, mais il y a des saisons qui sont portées plus fréquemment que d’autres et 2024 en fait partie.

Si on vous dit que le pantalon léopard est à la mode, on va sûrement vous faire plaisir. Et il est probable que vous en ayez déjà un dans votre placard, même si vous ne l’avez pas beaucoup utilisé ces dernières saisons.

Il est temps de le garder, car les femmes de 50 ans et plus les plus élégantes l’ont déjà élevé comme un vêtement indispensable pour le reste de la saison, que nous porterons également au printemps .

 

COMMENT PORTER UN PANTALON IMPRIMÉ ANIMAL : DES LOOKS ÉLÉGANTS POUR REJOINDRE LA NOUVELLE TENDANCE

Le pantalon léopard peut être porté de différentes manières. Il fut peut-être un temps où ce vêtement était qualifié de peu élégant, mais en réalité, la classification faisait référence à la façon dont il était porté et aux vêtements qui l’accompagnaient.

Cet hiver, les femmes les plus élégantes sont déterminées à montrer que cette pièce peut respirer l’élégance et mettre en valeur le côté le plus sophistiqué  de chacune. Il s’agit simplement de choisir les bons vêtements , accessoires et chaussures.

Comment porter l’imprimé tendance en 2024

En plus de votre choix et de vos goûts personnels, pour obtenir ce superbe look avec un pantalon léopard , il existe une astuce de styliste qui évitera les erreurs les plus courantes en le combinant.

Et si nous regardons attentivement, les couleurs qui apparaissent dans l’imprimé léopard sont des couleurs neutres , il est donc beaucoup plus facile de les combiner qu’il n’y paraît. Ces mêmes couleurs neutres – beige , noir et marron – peuvent être de formidables alliées pour porter ce vêtement avec élégance.

D’autre part, une autre astuce qui fonctionne également très bien si l’on veut donner une touche plus formelle à ce pantalon est d’ajouter une chemise oversize.

Avec cela, nous contrecarrerons l’air plus urbain du vêtement et en même temps nous couvrirons la partie de la cuisse avec le vêtement supérieur, de sorte que l’imprimé ne prendra pas autant d’importance.

5 LOOKS QUI SONT IDEAUX A FAIRE AVEC UN PANTALON LEOPARD

Avec des vêtements rouges

Le rouge est un ton qui se marie parfaitement avec l’imprimé léopard. De plus, pour que nous puissions tous accéder à cette combinaison, nous pouvons choisir le rouge qui convient le mieux à notre colorimétrie – du rouge sang au bordeaux – car ils fonctionnent tous aussi bien.

Si vous êtes l’un des plus audacieux ou si vous souhaitez suivre le style copencore , vous pouvez incorporer un deuxième imprimé, comme dans le look de l’image.

 

Un mélange de léopard

Si pour beaucoup, un seul imprimé léopard est déjà un ajout audacieux à leur style, d’autres comme Grece Ghanem optent pour mélanger deux types de cet imprimé dans une même tenue.

L’influenceuse construit un look décontracté avec un pantalon ample léopard et un top à tête d’animal. Optez pour une écharpe dans laquelle vous ajoutez les tons de l’imprimé.

 

De manière détendue

L’un des meilleurs aspects de ce vêtement est sa polyvalence. Et il peut être emmené sur un terrain plus sophistiqué, mais aussi détendre le look avec les vêtements que nous y ajoutons. Par exemple, opter pour un bomber oversize en tissu teddy – une autre tendance de la saison – et des chaussures qui suivent la même ligne, comme les Uggs à bride arrière.

 

Un look très élégant

Cette tenue nous aide à finir de démystifier le mythe selon lequel les pantalons léopard ne peuvent pas être élégants. La clé pour projeter ce côté plus sophistiqué est le choix des couleurs : noir et beige. D’un autre côté, la veste et les chaussures à talons hauts avec des détails dorés apportent également une touche de formalité supplémentaire.

 

Avec un short

C’est l’un des paris les plus risqués, mais ces shorts sont également revenus depuis la saison dernière pour être au top des tendances. Pour les porter en hiver sans avoir froid, le plus logique est d’opter pour une botte haute qui couvre la jambe. Mais il se porte aussi associé à des bas noirs translucides et des maryjanes.