La Porsche Cayenne Coupé est le dernier né de la famille Porsche . 

Nouvelle version plus dynamique de la marque avec une orientation plus sportive.




Voyons ce qui a changé par rapport aux autres Porsche Cayenne et qu’est-ce que ce Cayenne Coupe 2019 nous offre d’autre.

Comment cela change-t-il par rapport à une Porsche Cayenne classique ?

Tout d’abord, l’avant du coupé Cayenne est identique à celui de la Porsche Cayenne proprement dite parlant. La seule différence notable est une hauteur de toit abaissée de seulement de  20 mm.

En ce qui concerne la Porsche Cayenne, le principal changement esthétique est évidemment une ligne de toit qui s’abaisse beaucoup plus vers les pilotes arrière. Mais ce n’est pas le seul changement que nous verrons dans ce nouveau modèle.

De plus, nous avons une refonte des portes et des ailes arrière élargissent les épaules du véhicule de 18 millimètres.

Ce que nous pouvons dire est que la voiture est plus basse avec une chute d’arrière toit rappelant la Porsche Macan. 

Les concurrentes sont l’Audi Q8, le Mercedes GLE coupé ou encore le BMW x6.

C’était une question de temps avant que Porsche ose le style “coupé”




Fotografie: Rossen Gargolov – http://www.rockyphotography.de

En option, en plus de plusieurs packages esthétiques comme un toit en fibre de carbone.

Pour la version turbo, la marque a mis en place un spoiler actif qui s’étend sur 135 mm à une vitesse supérieure à 90 km/h.

Les couleurs saisissantes pour la carrosserie et les roues nouvellement conçues — d’un diamètre allant jusqu’à 22 pouces — contribuent davantage à le différencier des autres Cayenne. En standard, toutes les Porsche Cayenne Coupé ont un toit panoramique géant à l’intérieur, ce qui contribue à améliorer la sensation l’espace à bord de ce nouveau modèle.

Quatre places pour le Cayenne Coupé

La Porsche Cayenne Coupé dispose de quatre places. Les passagers des sièges arrière sont assis 30 mm plus bas que ceux d’une Cayenne normale. 

La configuration principale des sièges arrière est composée de deux sièges séparés par un accoudoir. Le Cayenne Coupé est de série quatre places, mais la configuration à cinq places est une option gratuite.

Le coffre de la Porsche Cayenne Coupé reste caverneux, avec un volume de chargement maximal de 625 litres. Pour la version Turbo, le coffre est légèrement plus petit de 25 litres.

À titre de comparaison, une BMW X6 propose 580 litres, une Mercedes-Benz GLE Coupé 650 litres et une Audi Q8 de 605 litres.

Une gamme à deux moteurs

Fotografie: Rossen Gargolov – http://www.rockyphotography.de

Parlant de moteurs, il sera initialement lancé avec deux alternatives mécaniques : la version “accès” utilise un bi-turbo 2.9 V6, d’une puissance de 340 CV . Ce moteur accélère à 100 km/h en 5,9 secondes. 

Au moment de son lancement, la Porsche Cayenne Coupe aura deux moteurs à essence. La Cayenne Coupé est équipée d’un 6 cylindres turbocompressé de 3,0 litres développant 340 ch et d’un couple maximal de 450 Nm.  La vitesse maximale est fixée à 243 km/h.

La Porsche Cayenne Coupé Turbo utilise le V8. Nous parlons d’un 4.0 bi turbo V8 de 550 ch, ce qui réduit le 0 à 100 km/h à 3,9 secondes. 

Au sommet de la gamme, on trouve le Cayenne Turbo Coupé . Équipé d’un V8 biturbo de 4,0 litres et 550 ch. Livraison 770 Nm de couple maximal. Accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteints une vitesse maximale de 286 km/h.

À titre de comparaison, le coupé Mercedes-AMG GLE 63 4Matic (557 ch et 700 Nm) accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et est limité à 250 km/h.

Il est équipé en série de roues de 20 pouces, d’une suspension PASM et du groupe Sport Chrono pour améliorer ces performances sur routes.

Dans les deux cas, le Cayenne Coupé utilise des systèmes de traction intégrale permanents et une boîte automatique à huit rapports et un convertisseur de couple. 

Le prix de base est …




Ses premières livraisons auront lieu fin mai et ses prix pour le marché allemand commencent à 83 711 euros.

Ses premières livraisons auront lieu fin mai et ses prix pour le marché allemand commencent à 83 711 euros. Les prix vont osciller en France entre 98 000 € à plus de 170 000 euros pour la version Turbo coupé.







Fotografie: Rossen Gargolov – http://www.rockyphotography.de