Vous songez à couper votre frange à la maison ? Les franges ont gagné de plus en plus de fans, mais comment le faire lorsque nous ne pouvons pas aller de suite au coiffeur ? Les franges
En y réfléchissant, nous avons séparé quelques astuces pour faire la coupe dans votre propre maison, sans avoir à aller tout le temps dans les salons de beauté.
En plus, bien sûr, c’est aussi un excellent moyen d’économiser. Passons à l’action !
Les différents modèles
Tout d’abord, il est nécessaire de souligner qu’il existe différents types de coupes de coiffure qui, par conséquent, conviennent à différents visages.
Pour ceux qui envisagent de couper la frange à la maison pour la première fois seule, l’astuce est d’opter pour le traditionnel et de ne pas s’aventurer dans des modèles très audacieux.
Étape par étape pour faire une frange
- La première chose à faire est de diviser tous les cheveux en deux. Cela fait, comptez trois doigts depuis le début du front et faites une marque.
- Avec un peigne fin, dessinez un triangle en partant du haut jusqu’au bout des sourcils ;
- Afin de ne pas vous perdre avec le reste des cheveux, attachez-les en ne laissant que la partie frange pour la couper uniquement
- Peignez les cheveux avec un peigne
- Avec vos doigts, maintenez la hauteur que vous souhaitez dans vos doigts. Vous pouvez les assembler ensemble pour une coupe franche.
Après avoir coupé la frange, il faut les laver et les hydrater avec de l’huile d’argan.
Hauteur de coupe
Court : hauteur des yeux ;
Moyen : hauteur du nez ;
Une astuce valable est de ne pas couper les cheveux humides. En effet, après séchage, ils gagneront du volume et il est très probable que la frange rétrécira, ce qui raccourcira sa longueur.