Au cours de cet article, vous allez découvrir des astuces inoubliables pour éviter de prendre du poids même lorsque nous sommes enfermés à la maison. Ce sont des astuces clés pour rester à votre poids.

 1.Ne passez pas la journée à penser à la nourriture

 




 

L’un des phénomènes qui ont accompagné le confinement est les images de recette de plate maison à travers les réseaux sociaux. Nous sommes bombardés d’images de personne qui expérimente de nombreux plats comme du pain maison ou un bon plan de lasagnes maison.

À la place de regarder ce type de photos, mieux vaut regarder des salades ou des idées de recettes light.

2.Ne cuisinez pas tous les jours

 

Si vous avez des enfants à la maison, il n’est pas si facile d’éviter de faire plus qu’une salade, mais essayez de ne pas cuisiner tous les jours en faisant plus de préparation et de congélation à avoir pour d’autres moments …

C’est une autre façon d’éviter les occasions de grignoter, sinon avoir trop à penser aux repas … Faites la cuisson par lots ou cuisinez les plats tous les dimanches pour être tranquille la semaine (même après la fin du confinement).

   

3.Faites un achat plus sain

 




 

Après le rôle de l’eau, ce qui est le plus dévasté sur les étagères du supermarché avec confinement ce sont les snacks et les cookies … Mais c’est une bonne nouvelle. 

Si vous ne ramenez pas les tentations à la maison, il est plus facile pour vous de les éviter. Ainsi, l’achat de produits frais (fruits, légumes, poisson …) et de base (huile, légumes en pot …) vous aidera à faire des menus plus équilibrés et à éviter les fringales ou les collations incontrôlées. 

(Et si vous avez déjà des tentations à la maison, mettez-les dans des placards opaques et des armoires hautes, moins accessibles). 

 

  1. Un autre passe-temps

 

Aimez-vous peindre ? Avez-vous une écharpe commencée depuis longtemps ?  La guitare ramasse-t-elle la poussière dans un coin de la pièce ? C’est le moment de consacrer ce temps que vous n’avez généralement pas aux loisirs que vous avez oublié.

5.Oui, vous devez vous faire plaisir

 

Si vous pensez que vous devez vous priver de tout, un jour viendra où sans pouvoir l’éviter, vous allez vous empiffrer de malbouffe et ruiner tous les sacrifices que vous avez faits.

Si vous savez qu’un jour par semaine, vous pouvez avoir une portion de cette crème glacée que vous aimez, vous aurez beaucoup moins d’anxiété et cela vous rendra sûrement moins sucré. Cela peut être le dimanche où vous céder à tous vos caprices.

Autre exemple, si vous allez avoir de la crème glacée, faites-la comme collation, puis prenez un dîner très léger. De cette façon, cela ne vous alourdira pas.

6.Gérez votre stress

 




 

L’anxiété et la nervosité sont ce qui nous conduit le plus à attaquer la cuisine. Par conséquent, trouver des moyens de gérer le stress vous aide à ne pas grossir. 

Il y a ceux qui y parviennent en pleine conscience, avec le yoga … D’autres ont besoin de faire du sport et d’autres préfèrent se sentir absorbés par la lecture. L’important est que vous trouviez votre ou vos façons de «réduire» et de réduire la tension. 

7.Comblez vos lacunes avec du bouillon et des thés

 

 

Oui, il y a un moment où la nourriture comble les « lacunes » émotionnelles. Comme ce n’est pas vraiment la faim qui vous émeut, pourquoi ne pas la remplir d’une tasse de bouillon de légumes non salé ou d’une infusion chaude ?

J’ai pris 2 kg durant ce confinement alors j’attaque une curée de bouillons en complément pour éviter de manger. 

 

8.Moment rencontre entre amis en virtuel

 




Oui, cela aide à ne pas prendre de poids, car le sentiment que vous continuez à avoir des proches – famille, amis. Rire avec vos amis avec une bière à la main et des olives est presque aussi amusant que de le faire sur une terrasse. Ne vous privez pas, mais faites une collation saine. 

   

9.Quand tu manges, mange juste

 

Il est facile pour le mobile d’être toujours entre vos mains lorsque vous mangez, quelle que soit la nourriture, et cela vous distraira de ce que vous mettez dans votre bouche, vous privant de moments de satisfaction totale (et retardant le message de satiété qui vous parvient cerveau, vous faisant manger plus). 

Éloignez-le lorsque vous mangez.

10.Si vous allez grignoter, choisissez des pommes ou des carottes

 




 

Ce sont des aliments qui vous obligent à mâcher, ils sont durs et denses. Il faut du temps pour les manger. Ce n’est pas comme mettre une cacahuète dans la bouche avec moins de goût. 

   

11.Tu as toujours des choses à faire

Nous avons toujours de choses que nous n’avons jamais le temps de faire alors il est temps d’y remédier en faisant toutes ces petites choses que nous avons oubliées.

Nous allons ranger tous les papiers, faire le grand nettoyage de la maison, organiser et ranger les placards.

12.Et oui, la boisson fait aussi grossir

 




 

Nous ne tenons généralement pas compte de cela, mais les calories contenues dans la boisson sont des calories après tout. Et ceux des boissons alcoolisées beaucoup plus. 

Les petits moments de plaisir doivent être faits pour des moments spécifiques…mais ne les incorporez pas comme une habitude, car vous êtes en quarantaine.