Le temps qui passe entre les repas est peut-être le plus dangereux lorsqu’il s’agit de ne pas prendre de poids ou d’essayer de perdre du poids. Nous mangeons moins durant les repas et par conséquent, nous avons un peu plus faim entre les repas.
Il y a environ 7 heures d’écarts, entre le petit déjeuner au déjeuner, et il est impossible de rester debout et de bien performer sans rien manger.
De plus, si nous ne mangeons aucun aliment pendant de nombreuses heures, nous courons le risque de ballonnements lors du prochain repas, ce qui ne rapportera que des choses négatives (surtout lorsque nous voulons perdre du poids).
Ce qui ne vous apportera que des choses négatives : être rassasié pendant des heures, se sentir fatigué tout au long de l’après-midi et, bien sûr, finir par prendre du poids.
En revanche, nous sommes tentés de manger entre les repas et en général de le faire de manière pas très saine (en 2020, nous avons été enfermés pendant longtemps et notre frigo a été notre meilleur ami).
Nous allons vous dévoiler les aliments que nous pouvons manger entre les repas et les bonnes collations à prendre.
1) œuf à la coque
Avoir des œufs cuits au réfrigérateur est idéal, car ils sont parfaits pour grignoter entre les repas. Mon compagnon a adopté cette technique qui lui permet d’avoir une bonne ligne et d’éviter de grignoter des biscuits entre les repas.
En plus, les œufs sont rapides à faire et c’est une bonne option pour perdre du poids.
Bien qu’ils aient été largement vilipendés ces dernières années, de nouvelles études montrent qu’ils n’affectent ni le cholestérol sanguin ni ne provoquent de crises cardiaques, comme cela a été affirmé.
Privilégier des œufs frais sans OGM et élevés en plein air afin de préserver le bien-être de l’animal.
2) Noix
C’est parfait pour grignoter et est riche en vitamine. Les noix contiennent des protéines, des graisses saines et des fibres, ce qui contribue à sa bonne influence sur le poids corporel. Ils contiennent également des graisses saines pour le cœur et d’autres nutriments bénéfiques.
Bien sûr, vous devez les manger avec modération, car ils contiennent « pas mal » de calories.
Avec une seule poignée de 28 grammes, nous avons 170 calories, ce qui est suffisant pour grignoter entre les repas et patienter pour le prochain repas.
De plus, sa consommation est liée à la perte de poids, puisque de nombreuses études ont montré que la consommation de noix peut améliorer la santé métabolique et même favoriser la perte de poids.
3) Mélange de noix de cajou, amandes et chocolat noir
Le mélange de noix est une collation facile et super saine. Cela permet aussi de se faire plaisir avec des choses un peu plus sucrées tout en grignotant des bonnes choses entre les repas. J’adore le chocolat noir et nous permets de rester plus jeune et en bonne santé.
En plus des noix, une autre option consiste à mélanger les noix de cajou, les amandes et ajouter des pépites de chocolat noir.
Ce sera une explosion de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.
4) Des légumes
Oui, nous n’avons pas forcément envie de manger des légumes entre les repas. Mais la plupart des légumes coupés en bâtonnets ou en morceaux contiennent des calories négatives, c’est-à-dire que ce n’est pas grave d’en consommer parce que nous avons l’extrémité la plus fine en matière de calories.
Ils sont sains, nutritifs, satisfaisants et faciles à préparer.
5) Houmous maison aux poireaux ou carottes
Une autre excellente option pour grignoter entre les repas est le houmous, un repas sain à base de pois chiches.
Mais nous devons le consommer ou le faire maison de bonne qualité, car il peut devenir malsain si nous achetons les versions toutes prêtes qui sont trop sucrées, plein de sel de graisse.
Certaines études ont montré que certains houmous contenaient plus de sel que quatre paquets de biscuits salés.
Et rappelons-nous que le sodium (sel) n’est pas bon pour la santé ou le poids.
6) Yaourt nature au son ou à l’avoine en flocons
L’avoine est riche en fibres solubles appelées bêta – glucane. Cela nous rassasie tout au long de la journée et nous aide à réduire notre cholestérol.
L’avoine est également très riche en magnésium, un minéral essentiel pour nous aider à réguler la glycémie.
On peut le consommer entre les repas en flocons ou en son placé dans un yaourt nature. Nous pouvons également choisir de mélanger des produits laitiers avec des grains entiers.
7) Avocat
L’avocat, en plus d’avoir une saveur délicieuse, est composé d’une multitude de composants sains, ce qui fait de cet aliment un excellent allié à prendre entre les repas.
De plus, cet aliment peut faire baisser le cholestérol, grâce au fait qu’il contient de la vitamine E, et aide donc à prévenir certaines maladies cardiovasculaires.
8) Chocolat noir
Le bon chocolat noir est très bon pour la santé. Plusieurs chercheurs ont conclu que le chocolat noir semblait apporter le bon apport sanguin au cerveau, fournissant plus d’énergie.
C’est pourquoi c’est une bonne option à prendre entre les repas, mais sans aller trop loin, car un carré de chocolat noir contient 90 calories.
9) Pamplemousse, banane, prunes, abricots et pommes
Il n’y a pas de mauvais fruits pour notre santé, mais certains sont meilleurs que d’autres pour perdre du poids.
Bien qu’il soit vrai que la plupart contiennent beaucoup de fructose (sucre), ce n’est pas recommandé si nous voulons perdre du poids. Cependant, il est préférable de manger des fruits que des gâteaux très sucrés en milieu d’après-midi ou en milieu de matinée.
Les meilleurs pour perdre du poids sont le pamplemousse, la banane, les prunes, les abricots et les pommes.