Les 8 plus belles robes de cocktail de 2023 /24 et leur mode d’emploi particulier
La robe de cocktail – celle qui se situe entre le très formel et le décontracté – est peut-être la plus polyvalente de toute garde-robe et, avec un style correct , elle peut devenir la plus puissante ou la plus confortable et la plus parfaite pour tout événement.
La robe , en plus d’être le vêtement le plus féminin du placard, est les jours où on ne sait pas quoi porter, la décision la plus simple qui, d’un seul geste, résout notre look.
Pour un usage quotidien, la combinaison avec des bottes est la plus appropriée en automne, mais elle peut devenir la tenue parfaite pour un événement plus habillé avec une bonne sandale ou un escarpin.
Nous avons sélectionné les 8 plus belles robes de cocktail de 2023 pour vos événements du reste de l’année.
Les 8 Plus Belles Robes de Cocktail de 2023/24 A Porter Pour Les Grandes Occasions
1.ROBE DE COCKTAIL PORTEFEUILLE
Robe midi portefeuille à manches longues, imprimé géométrique, décolleté en V et nœud à la taille, de chez Lion of Porches (140,99 euros).
Conseil de style : La robe portefeuille rendue célèbre par Diane Von Furstenberg va si bien qu’il n’y a rien d’autre à ajouter à part quelques sandales élégantes et quelques bijoux simples.
2.ROBE À MANCHES BOUFFANTES
Robe midi en crêpe avec doublure en mousseline, encolure dégagée, manches froncées aux coudes avec drapé et boucle écaille, de Vogana (225 euros).
Le plus : Cette robe spéciale, grâce à ses manches bouffantes et sa coupe, est si polyvalente que vous pouvez la porter aussi bien lors d’un dîner d’affaires que lors d’un mariage avec des accessoires spéciaux.
3.HABILLÉ AVEC DES ÉPAULETTES MARQUÉES
Robe à manches longues avec larges épaulettes et drapé latéral de longueur asymétrique de Cherubina (260 euros).
Avec quoi le porter : Lorsque la silhouette est aussi protagoniste et puissante que dans cette robe aux épaulettes marquées et plus courte devant que derrière, il faut attacher ses cheveux et rechercher le contraste avec des chaussures en velours imprimés.
4.ROBE À DRAPÉ CENTRAL
Robe midi émeraude à décolleté en V avec manches françaises et drapé central de Mimoki (399 euros).
Conseil style : Edition limitée et donc super exclusive, cette robe avec drapé au centre et sur les manches peut être portée avec des santiags ou des sandales à lanières pour des moments plus privilégiés.
5.ROBE IMPRIMÉE AVEC NŒUD AU COU
Robe mi-longue à imprimé bordeaux, manches longues et décolleté en V avec nœud au cou terminé par des pompons, de chez Vanderwilde (228 euros).
A porter avec : Des escarpins en velours bleu cobalt pour mettre en valeur l’imprimé sur fond bordeaux.
6.ROBE AVEC FIL MÉTALLISÉ
Robe à manches courtes à encolure dégagée, longueur cheville et coupe droite avec fil métallisé de chez Bimani (149 euros).
Le plus : la simplicité de cette robe à manches courtes offre de nombreuses options pour un style décontracté avec un long cardigan en maille et des bottes montantes en daim camel ou plus sophistiqué, avec un bandeau en résille et des escarpins noirs avec un bracelet.
7.ROBE AJUSTÉE AVEC DRAPÉ À NŒUDS
Robe midi à encolure en V, ouverture et drapé central et manches longues avec poignets élastiques, de Hug & Clau (42,99 euros).
Portez-le avec : un blazer noir et des bottes montantes pour aller travailler ou avec un manteau de fourrure et des escarpins avec des bas en cristal pour un plan plus festif.
8.ROBE FLEURIE AUX AIRS BOHÈMES
Robe à fleurs bleues avec devant en tissu uni de chez Maquis & Co. (99,95 euros).
Un conseil style : son air bohème en fait le meilleur candidat pour les amateurs des styles les plus hippies que vous pourrez rehausser d’un gilet en cuir ou en strass en optant pour les superpositions cool de cette saison.