Les 9 couleurs de cheveux dont parleront les coiffeurs espagnols en 2024

Le moment est venu de penser à un changement de look pour l’année prochaine et ce sont les couleurs de cheveux dont parleront les coiffeurs espagnols en 2024 et elles seront une pure tendance.

Sur le point de dire au revoir à cette année et de commencer la suivante, rien de tel que de penser à renouveler notre image qui nous permet de nous voir encore mieux en valorisant nos traits.

Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec une bonne coupe de cheveux tendance ou pourquoi ne pas changer la couleur de nos cheveux, une option moins risquée pour ceux qui sont indécis.

LES TEINTES DE CHEVEUX TENDANCES QUE VOUS N’ENLÈVEREZ PAS EN 2024

Même si vous préférez compléter vos reflets blonds habituels ou rester brune comme si vous aviez envie d’un changement plus radical, vous pouvez aussi changer les choses et en essayer de nouvelles.

Et pour choisir une teinte de cheveux différente, nous avons demandé aux coiffeurs espagnols quelles neuf couleurs choisir pour franchir le pas et découvrir quelles tendances de coloration de cheveux nous verrons partout l’année prochaine 2024 .

  1. CHÂTAIGNIER NATUREL

Comme nous l’assure María Roberts , fondatrice des salons Studio25 , le châtaignier naturel occupera le devant de la scène.

La personne blonde veut revenir à son ton racine et est idéale pour utiliser ces tons. Elle n’a pas un aspect chocolaté ou cendré mais plutôt une base complètement naturelle. Cette couleur a des nuances plus froides et donne beaucoup de profondeur aux cheveux. « 

Une astuce : Un supplément de brillance peut être apporté à cette teinte en introduisant un traitement en même temps que la couleur. Ainsi le brun aura encore plus de vibration et une brillance intense.

  1. BLOND VANILLE

Dans les cheveux clairs, parmi les nuances gagnantes de l’année prochaine se trouve le blond vanille qui, comme le souligne le styliste Álex Sestelo , « sera le cheval gagnant car c’est un ton extrêmement flatteur grâce à son effet crémeux ».

Le meilleur d’opter pour ce ton : il illumine vraiment les cheveux et même le visage, si l’on opte pour les reflets de la pièce d’argent au moment de le porter.

  1. BÉBÉ BLONDE

Le baby blond illumine les cheveux de la manière la plus naturelle possible avec des reflets babylight . Il peut être porté avec des couleurs froides ou chaudes et il est ainsi plus facile de flatter tous les types de visages et tous les tons dans lesquels nous travaillons.

Le plus de le porter : C’est une couleur très claire et délicate, semblable au baby blond et qui apporte beaucoup de lumière aux cheveux.

  1. CACHEMIRE ROUSSE

En 2024, les cheveux roux cachemire se porteront avec différents tons et nuances pour une chevelure plus lumineuse. Alternez l’intensité du cuivre avec des tons plus clairs qui donnent du relief et des reflets lumineux, créant une crinière pleine de vitalité et de brillance.

Bien plus qu’une nuance de cheveux roux, « c’est une technique de coloration qui s’effectue en combinant l’action d’une couleur qui commence à la base puis se dégrade du milieu jusqu’aux pointes avec un pinceau spécial pour créer un effet dégradé pour créer une finition aquarelle sur les cheveux », explique Carlos Fernández , responsable pédagogique chez Franck Provost .

Le plus : Donne chaleur et profondeur aux cheveux. Et ce qui rend ce ton si spécial, ce sont les tons plus clairs qui sont ajoutés, car ils créent des reflets lumineux et brillants qui illuminent les cheveux et leur donnent un éclat unique. Il ajoute également du mouvement aux cheveux, les rendant spectaculaires en toute occasion.

  1. NOIR DE JAIS

La couleur noire brillante sera également une tendance en 2024. C’était dans les années 2000 et aujourd’hui elle revient en force.

C’est un ton qui met grandement en valeur des traits tels que la mâchoire ou la clavicule, mais il n’est pas recommandé aux peaux très claires ou ayant tendance aux cernes sous les yeux car il crée plus d’ombres.

Le meilleur : Met en valeur les yeux, en faisant d’eux les protagonistes du visage.

  1. ROUGE CERISE OU ROUGE FONCÉ

Les cheveux rouge cerise sont un ton qui fera parler, comme nous l’assure le styliste Gabriel Llano . Et c’est vrai puisque Dua Lipa le porte déjà même si cela semble compliqué quand il s’agit de le combiner avec nos looks.

Mais je me souviens que lorsque Kendall Jenner portait une couleur cuivrée , beaucoup de femmes l’imitaient », nous raconte la styliste. Les tons rougeâtres deviennent intenses et sombres, révélant qu’en plus d’être suggestifs, ils peuvent être magnétiques. « Lorsque nous mélangeons des rouges avec des marrons et des bruns, nous obtenons ce ton inspirant et facile à porter », explique Llano.

Le meilleur : Le résultat est des cheveux juteux sans avoir recours à un ton plus pastel car il apporte de la profondeur.

  1. BLOND SABLE

Le blond sable est l’une des nuances blondes les plus flatteuses pour les brunes claires et les blondes foncées. Luis Miguel Vecina , directeur technique de Coolday & New Look explique que « c’est parce qu’il apporte luminosité et chaleur, réussissant à transformer les cheveux moins clairs en blonds plus clairs et toujours avec l’intention de ne pas perdre leur naturel ».

Il faut garder à l’esprit que : Il est très important de conserver cette tonalité pour éviter que le beige ne vire au jaune ou à l’orange. C’est pourquoi il est recommandé de laver au moins un lavage sur trois avec un mélange de shampoing bleu et violet qui aide à éliminer les pigments indésirables.

  1. CHÂTAIGNE NOISETTE

Le ton châtain noisette est celui qui ajoute le plus de luminosité aux cheveux sans modifier la base foncée de nos cheveux.

De plus, « c’est une couleur totalement intemporelle et toujours présente, même si nous pouvons anticiper qu’en 2024 elle gagnera en force dans les salons, vu où sont passées les propositions en 2023, qui est presque terminée », Pablo Galán, styliste de The Beauty Concept. Salon de coiffure , nous assure .

Le plus : Il est beau à la fois en couvrant tous les cheveux et avec une technique de mèche. Et c’est une valeur sûre, aussi belle et moderne que discrète et sophistiquée.

  1. BLOND DORÉ

2024 sera aussi l’année des blonds très dorés, avec ce point presque jaune qui nous amène directement aux années 2000. « C’est un choix risqué et il peut y avoir des cas où on remarque même un petit contraste de tons bicolores entre les la racine, les médiums et les extrémités sont légèrement plus brillants et toujours encadrés dans les tons les plus chauds », nous disent les experts d’ Espacio Q.

Le plus : C’est un ton qui donne beaucoup de luminosité à la peau du visage.