Atteindre le succès est définitivement sur votre liste de priorités, n’est-ce pas ? Vous avez beaucoup d’habitudes, n’est-ce pas ?

Et si je vous disais qu’en suivant certaines des habitudes des gens qui réussissent, vous pouvez aussi augmenter les vôtres pour aussi atteindre la réussite ?

1 – Fixez-vous des objectifs au lieu de rêves

Mais savez-vous ce que cela signifie ? Pas ? Voici donc un exemple.

Gagner un million à la loterie n’est pas un objectif, c’est un rêve. Comme le dit Thomas Corley, la première génération de riches y est arrivée avec beaucoup d’efforts.

Comment avoir des objectifs et non des rêves ? Pour transformer un rêve en objectif, vous devez vous fixer des objectifs plus petits à atteindre en peu de temps.

Une étape très importante dans la création d’un objectif est de l’écrire. Créez une stratégie pour compléter chacune des étapes de votre objectif, des étapes qui, une fois complétées, vous permettront d’atteindre l’objectif principal.

2 – Apprendre à dire non

 

En étant capable de dire non à certaines demandes, vous gagnez automatiquement plus de temps pour apprendre, lire et prendre du temps aussi pour vous.

3 – Affrontez vos problèmes

 

Saviez-vous que la plupart des personnes qui réussissent remplissent au moins 70 % de leur liste de tâches quotidiennes ?

La procrastination (reporter) est une mauvaise habitude qui est beaucoup plus fréquente chez les personnes à faible revenu. Mais comment arrêter de tergiverser ?

Premièrement, levez-vous tôt, 44 % des personnes qui réussissent se réveillent 3 heures avant d’aller travailler. C’est pendant cette période que les gens qui réussissent lisent, font de l’exercice et planifient les tâches de la journée…

C’est une période où nous prenons le temps pour nous de faire les tâches les plus importantes et où nous sommes le plus productifs.

Soyez pressé de trouver des solutions, mais ne soyez pas imprudent. Faire des erreurs est normal et surtout, c’est en apprenant de nos erreurs que nous apprenons de nouvelles façons de faire nos tâches plus efficacement.

4 – Restez avec des gens qui vous aiment

N’oubliez pas que la vraie famille et les amis stimulent votre cerveau à faire des choses qui sont bonnes pour vous. Arrêtez de vous entourer de personne qui pousse vers le bas. Après quelques mois, je me suis rendue compte que mon ex me tirait vers le bas malgré une rupture difficile.

5 – Parlez moins et écoutez plus

Saviez-vous qu’être un bon auditeur est important pour montrer que vous êtes digne de confiance ?

Évitez les commérages. C’est une excellente habitude juste pour mettre de l’argent de côté. Après tout, dénigrer quelqu’un compromet votre crédibilité devant quelqu’un avec qui vous pourriez faire des affaires.

N’oubliez pas que lorsqu’une personne arrive en disant du mal des autres, elle fera probablement la même chose avec vous. Éloignez-vous de cette personne et évitez ces habitudes.

Éviter les cercles de commérages est une habitude qui garde les portes ouvertes de personnes qui ont réussi.

6 – Avoir plusieurs sources de revenus

C’est l’un des principes les plus importants lorsqu’il s’agit de finances personnelles pour ne pas dépendre uniquement de votre chèque de paye.

Vous gagnerez de l’argent plus rapidement si vous avez d’autres sources de revenus. L’important ici est de transformer un passe-temps en une source de revenus supplémentaire.

Après tout, quand tu fais ce que tu aimes, ça ne marche jamais.

7 – Soyez optimiste

Il convient de rappeler que les personnes qui réussissent voient les problèmes comme des opportunités et croient également à l’idée d’un potentiel illimité.

Tout est possible et être optimiste n’est pas être naïf. Tout comme les pensées négatives n’attirent que les malheurs, les pensées positives attirent les bonnes choses.

Évitez de vous plaindre excessivement et combattez le découragement. Lorsqu’un problème survient, essayez de le voir sous différents angles et concentrez-vous sur la recherche de la solution plutôt que de vous plaindre que le monde est injuste.