Nous souhaitons tous avoir une belle peau toute l’année et l’étape la plus importante est de bien hydrater sa peau pour une peau saine.
Cette étape importante de la routine beauté doit être suivie à la lettre, non seulement pour maintenir l’apparence belle et luxuriante de la région (pour éviter d’avoir une peau qui tiraille).
1) Une lotion nettoyante et hydratante
La première étape pour garder votre peau hydratée consiste à remplacer votre savon classique par une lotion.
Misez sur un produit onctueux, sans sulfates ni parabènes, pour nettoyer efficacement votre peau sans endommager la barrière protectrice à contrario des savons classiques.
2) Ne frottez pas votre peau avec la serviette
L’idéal est de sécher délicatement la zone avec une serviette, si possible en microfibre, en absorbant doucement l’eau de la peau.
3) Une crème hydratante
Après le bain, avec la peau encore humide, c’est le meilleur moment pour appliquer la crème hydratante pour le corps.
4) Portez une attention particulière aux régions les plus sèches
Lorsque vous hydratez votre corps, n’oubliez pas de prêter un peu plus d’attention aux zones plus sèches et plus sujettes à l’écaillage ou aux fissures, telles que les talons, les genoux et les coudes et les pieds.
Dans cette étape, faites un massage complet dans ces régions avec la crème hydratante choisie.
5) On s’attaque au visage
Sur le visage, il est important de ne pas utiliser de produit très gras, car cela peut peser sur la peau. Ici, il y a une grande concentration de glandes sébacées, ce qui rend la région plus grasse. Par conséquent, l’idéal est de miser sur une crème simple en ajoutant quelques gouttes d’huile d’argan ou d’huile de ricin.
6) Ayez toujours une crème pour les mains dans votre sac à main
Les mains ont également besoin d’hydratation ! En hiver, je vous conseille d’appliquer le produit le matin et le soir si vos mains sont vraiment sèches à 14 h. Certains produits ont des formules qui sèchent rapidement et ne laissent aucune sensation collante sur vos mains.