Cacher les racines est l’une des préoccupations les plus courantes chez ceux qui teignent régulièrement. Alors que nous sommes enfermés, nous allons essayer de trouver des combines pour masquer nos cheveux blancs.

Ce sont des touches ponctuelles, mais bon, elles ne nous feront pas de mal surtout en cette période.

 




 

L’astuce du mascara

 

 

L’avantage d’utiliser ce type de produit est qu’une fois sec, il adhère très bien jusqu’à ce que vous vous laviez à nouveau les cheveux. Si vous ne portez pas de mascara, mais que vous en utilisez un pour vos sourcils, vous pouvez également l’utiliser pour camoufler les racines.

N’ayez pas la main trop lourde lorsque vous appliquez le mascara pour éviter de peindre le cuir chevelu.

Laissez-le sécher complètement et brossez ensuite les cheveux.

Des sprays pour colorer les cheveux

 




 

Vous trouverez ce spray dans la plupart des supermarchés et c’est l’une des choses les plus pratiques et confortables pour couvrir les racines. Vous l’avez dans toutes les couleurs. L’avantage de ce produit est qu’il est très naturel et n’alourdit pas du tout les cheveux.

Gardez le spray à une distance d’environ 10 cm plus ou moins pour que l’application soit homogène.

Séparer les cheveux

 

 Oui, c’est l’une des astuces les plus simples pour masquer les premiers millimètres de croissance. Je ne vous demande pas de changer la ligne, mais de la zigzaguer.

Mettez votre peigne au début de la racine et zigzaguez-le jusqu’au bout, lâchez les poils en excès et vous avez terminé. Plus vous zigzaguez, moins le gris paraîtra.

Avec du fard à paupières

Une astuce très efficace est d’appliquer un fard à paupières ou une poudre compacte qui ressemble à la couleur de vos cheveux.

Mettez de la laque sur vos cheveux et appliquez immédiatement la poudre de l’ombre avec un pinceau de maquillage plat. Terminez à nouveau la fixation avec une petite brume de laque.

Crayons de couleur de vos enfants

 




 

Vous avez bien lu, empruntez les crayons de cire à votre enfant (ce sont ceux qui ont une texture crémeuse), prenez la couleur de cire qui correspond le mieux à votre couleur de cheveux, par les racines !

Chauffez légèrement la pointe du crayon avec de l’air provenant de la sécheuse. Ouvrir les stries dans les cheveux et resserrer les cheveux afin que les racines soient légèrement surélevées, évitant ainsi de peindre le cuir chevelu. Passez le crayon puis, du bout des doigts, retirez l’excédent de produits pour qu’il soit bien réparti.

 

 

Une autre coupe pour mieux camoufler vos cheveux

 

Il y a certaines coupes qui nous permettent de camoufler nos petites racines pour les faire disparaître pour un jour. Vous pouvez utiliser de la laque, de la mousse ou encore un effet mouillé pour faire cacher nos racines.

Un shampoing sec avec de la couleur

 




Il y en a avec de la couleur et avec elle vous pouvez cacher les racines grâce à deux facteurs : il les recouvre par le ton qu’il donne aux cheveux et parce qu’il leur donne du volume.

Semblable au spray, retouchez les racines, bien que vous deviez masser légèrement le cuir chevelu puis vous brosser les cheveux.