Cet outil de beauté est indispensable pour s’assurer que votre maquillage est parfaitement uniforme, et surtout ne pas gaspiller une goutte de ce produit.

L’univers des pinceaux de maquillage devient de plus en plus grand, et cela semble difficile à comprendre, mais vous n’avez pas vraiment besoin de tous les avoir si vous n’êtes pas un professionnel.

Ce que vous devriez avoir dans votre trousse de toilette pour créer un look quotidien simple et naturel, c’est le pinceau avec lequel appliquer la base de maquillage. Pas besoin d’avoir tous les pinceaux pour être parfaitement maquillé et surtout bien appliquer son fond de teint.

 

Choisir son pinceau pour le fond de teint

 




Ce type de pinceau est généralement le plus recherché par la plupart, car il permet généralement d’obtenir un résultat beaucoup plus uniforme que si vous l’appliquez directement avec vos doigts.

Ces pinceaux sont généralement plats et spécifiques pour appliquer des fonds de teint liquides.

Pour connaitre toutes les clés de cet outil, et ses avantages, Eliecer Prince, Maquilleur National de Guerlain, dresse la liste et explique pourquoi il vaut mieux appliquer la base de maquillage avec un pinceau.

1.Finition uniforme et naturelle

 

Après avoir piégé le produit, les brosses le relâchent uniformément sur la peau. De plus, le pinceau permet d’obtenir un résultat beaucoup plus naturel et qu’il n’y ait pas de différence de couleur sur la peau. Le pinceau permet de mieux étaler le fond de teint et d’avoir un meilleur rendu.

2.Le produit se propage deux fois plus




Oui, c’est prouvé. Avec les doigts et l’éponge, il faut prendre plus de produits, il est plus difficile de calculer la dose exacte et il y a toujours un surplus. Avec le pinceau, le fond de teint est piégé et s’applique mieux sur la peau. Nous chargeons moins notre peau de fond de teint.

3.Plus hygiénique

 

Et aujourd’hui, c’est une valeur ajoutée. Tant qu’ils sont maintenus propres, ils minimisent l’obtention d’un look puissant – et l’apparition de bactéries dans le produit, comme cela peut arriver lorsque vous utilisez vos doigts.

4.Effet de massage

 




En l’utilisant correctement, de l’intérieur du visage vers l’extérieur, un léger massage est fait sur la peau pour la rendre plus douce. La peau est moins tirée qu’avec l’éponge ou le doigt.

5.Beaucoup plus écologique

 

Ils ne nécessitent pas d’eau pour le nettoyage – comme les éponges et les doigts. Un mouchoir suffit. De plus, vous n’êtes pas obligé de le mouiller pour vous maquiller comme c’est le cas avec les éponges.