5 couleurs que les stylistes n’utilisent jamais pour s’habiller avec élégance après 50 ans
Toutes les couleurs, même si elles sont à la mode, ne conviennent pas à tout le monde. En fait, il y en a 5 qu’il ne faut pas porter à 50 ans si l’on veut être élégante et tirer le meilleur parti de son image.
Savez-vous déjà quelles couleurs vous vont le mieux ? Bien qu’il y ait toujours des couleurs avec lesquelles on se sente plus rajeuni , ce ne sont pas toujours les bonnes si l’on veut s’habiller sophistiqué et élégant .
Oui, il y a des couleurs qui nous font paraître plus jeunes et cachent même les rides du visage , mais il est aussi pratique de savoir lesquelles il ne faut pas porter si on cherche à s’habiller élégamment à 50 ans .
Les 5 Couleurs A Ne Jamais Mettre Sur Nous Après Nos 50 Ans
Les couleurs marquent non seulement le type de vêtement que vous portez, mais aussi votre personnalité et la façon dont les autres vous voient.
Et c’est ça, les couleurs sont aussi régies par l’âge . En ce sens, il est important de connaître les tons qu’il faut éviter à 50 ans si l’on veut obtenir un look sophistiqué et élégant . Prenez note des 5 couleurs que les stylistes déconseillent !
La colorimétrie dans la mode nous aide à connaître les couleurs qui nous favorisent le plus, en fonction de la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau.
QUELLES SONT LES COULEURS LES PLUS ÉLÉGANTES À 50 ANS ?
Si nous voulons que les vêtements nous flattent, nous ne pouvons pas simplement regarder leur forme. La couleur du vêtement fait toujours la différence et peut même nous prendre des années et nous éloigner de ce look frais et élégant que nous cherchons à obtenir.
Piluka De Echegaray , notre experte en image personnelle, styliste et consultante mode, est claire à ce sujet et nous encourage à miser sur les couleurs noires , sans stridence ni imprimés agressifs, dans les looks de plus de 50 ans pour ajouter de l’élégance , car c’est la couleur la plus stylée et De plus, il stylise beaucoup la silhouette.
Mais en plus du noir, il met en valeur d’autres couleurs qui rajeunissent notre apparence :
-Le blanc . C’est la couleur star pour vous voir plus jeune.
-le Rose pastel . Idéal pour les femmes à la peau pâle qui souhaitent illuminer leur visage.
-la couleur lilas . Pour neutraliser la peau jaunâtre et lui donner un aspect plus rose et plus frais.
-La couleur Rose fushia . Synonyme de jeunesse et un excellent allié pour neutraliser un sous-ton jaunâtre ou verdâtre sur votre peau.
Le vert intense : Neutralise les rougeurs et rehausse le ton de presque toutes les couleurs d’yeux.
Le rouge . Synonyme de sécurité et de réussite.
QUELLES SONT LES COULEURS LES MOINS ÉLÉGANTES POUR +50 ?
L’experte de la mode nous a également révélé quelles couleurs ne sont jamais utilisées pour s’habiller élégamment après les années 50 et dément « l’excès de stridence », arguant que « l’élégance repose sur l’équilibre ».
Couleurs fluorées .
jaune canari .
Vert citron .
Excès d’emboutissage .
Orangé intense .
LES 5 COULEURS LES MOINS ÉLÉGANTES À 50 ANS
1.COULEURS MOINS ÉLÉGANTES À 50 : LE FLUOR
Les couleurs fluorées sont à la mode car elles donnent de la jeunesse mais enlèvent de l’élégance. Ils sont audacieux et frappants, plus adaptés aux occasions informelles ou aux fêtes.
2.COULEURS MOINS STYLÉES À 50 ANS : JAUNE CANARI
Le jaune canari ou citron est à la mode cet été , mais c’est une couleur trop criarde si l’on veut obtenir un look classe.
3.COULEURS MOINS STYLÉES À 50 ANS : VERT LIME
Quelque chose de similaire se produit entre le vert citron et le jaune canari. C’est une couleur très estivale et jeune et se sent bien à +50, mais ce n’est pas la plus appropriée pour une robe élégante.
4.COULEURS MOINS ÉLÉGANTES À 50 : MOTIFS EXCESSIFS
Les imprimés sont également protagonistes cette saison. Ils ont fière allure pour les plans informels ou les événements de jour, mais ils ne sont pas la meilleure option si nous voulons obtenir un look d’invité.
5.COULEURS MOINS STYLÉES À 50 ANS : ORANGE PROFOND
Cette couleur est idéale pour rehausser le bronzage et est l’une des protagonistes de chaque été, mais étant tellement flashy , elle peut nuire à l’élégance du style.