Si vous ne voulez pas avoir une mauvaise odeur et des taches sous les bras ou encore des taches jaunâtres dans les tissus blancs, vous faites sûrement l’une de ces erreurs récurrentes.

Le déodorant peut être notre meilleur ami, mais il ne vaut rien si elle est de ne pas appliquer ce fait correctement. Ce sont les erreurs les plus courantes lors de l’utilisation du déodorant.

Appliquer sur peau humide




Les déodorants sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués sur la peau sèche. Donc, si vous venez de prendre une douche ou si vous transpirez déjà, ils ne seront pas aussi efficaces même les déodorants billes.

Appliquer le matin

Contrairement à la croyance populaire, sachez que vous devez appliquer le déodorant la nuit, avant de vous coucher.

Les déodorants sont plus efficaces sur la peau lorsque les canaux sudoripares sont moins actifs et que l’humidité est minimale, comme la nuit, pendant le sommeil.

Déodorant en couches (mon erreur)

Une nouvelle couche de déodorant ne vous garantit pas une odeur plus fraiche. Il est essentiel d’appliquer le produit sur une peau propre et sèche, afin que le produit puisse adhérer directement à la surface. Il faut l’appliquer sur la peau et non sur les couches.

S’il est appliqué en couches sur un produit plus ancien, il sera moins efficace..