Nous sommes tous pareils nous gardons certaines des affaires de nos ex pour je ne sais quelle raison comme si nous aimions qu’ils prennent de la place.

Ils occupent un espace dont vous pourriez profiter pour mettre vos affaires, et parfois les avoir chez vous peut vous rappeler des choses que vous ne voulez pas revivre.

Il est temps de dire au revoir…

La durée de vie des objets après avoir quitté une relation dépend de nombreux facteurs : combien de temps la relation a duré, la raison du départ, comment vous vous êtes retrouvé avec l’autre personne, comment vous êtes d’humeur …

Pour ce faire, il vous faut parcourir votre maison et faire un peu Marie Kondo pour mettre fin à tous ces objets et souvenirs qui peuvent rendre votre journée amère. Allons-nous commencer ?

  1. Le classique des photos

 




Ils sont le meilleur souvenir que nous puissions avoir des moments de notre vie, mais c’est aussi celui qui peut nous blesser le plus. 

Les voir et se souvenir de certains moments peut être beau, mais cela peut aussi vous détruire. 

Si c’est le deuxième cas, vous avez deux options, les conserver dans une boîte et dans les 10 ans ou les jeter (oui, vous devez être convaincu que vous ne le regretterez pas).  Vous pouvez aussi les garder pour un éventuel feu de joie et brûler les photos avec.

  1. Les vêtements qu’il vous a donnés

Tout dépend des vêtements qu’il vous a donnés et de la rupture.

Si c’est un manteau ou un pull que vous avez à peine porté et qu’il est en bon état, vous pouvez soit le laisser dans le placard (quand le cap de la rupture sera passé). Oui, ne vous inquiétez pas, cela va arriver. Dans mon cas, il m’a fallu plus de 10 mois pour passer le cap. Les relations toxiques sont plus difficiles à passer, je trouve. Nous culpabilisons alors que nous ne devrions pas.

Si vous n’y arrivez, alors donnez-le à des associations qui en seront très contentes.

  1. Les bijoux

 




S’il s’agit de bijoux fantaisie, vous ne devez pas trop y penser. Mais si c’est un bijou de valeur, vous avez plusieurs options … L’une d’elles est de vendre ce bijou et d’en acheter un autre pour marquer le cap de la rupture. Achetez un bijou pour vous.

  1. Les peluches

Ils sont mignons et je suis sûr qu’au moment où il vous l’a donné, vous étiez très excité. Et peut-être qu’ils sont même devenus vos compagnons la nuit … mais si vous rencontrez des difficultés, mieux vaut vous en débarrasser. Une bonne destination serait de les donner à une association d’enfants dans le besoin ou encore des hôpitaux.

  1. Les pulls que vous avez portés de lui

Qui n’a jamais porté un pull de boyfriend et l’a tellement aimé qu’il n’a pas été rendu ? Ne culpabilisez pas…tout le monde le fait. Ils ont tendance à être plus confortables et peuvent être formidables pour nous de faire du sport ou d’être à la maison … Enlevez-le maintenant ! Vous pouvez en faire don ou le jeter, selon son état.

Vous pouvez le garder si vous ne ressentez rien en le portant.

  1. Les lettres d’amour

Ou des captures d’écran de ces WhatsApp qu’il vous a envoyés avec tant d’amour. De nos jours, avec les technologies, les déclarations d’amour ont été remplacées par des messages d’amours.

Quel que soit son format, il prend de la place dans la mémoire mobile ou dans le tiroir du bureau.

  1. Son parfum

Son odeur, un autre des souvenirs que vous voudrez surement oublier si la rupture a été traumatisante, quelle qu’en soit la raison. 

Nous vous dirions de le donner à un ami ou à un parent, mais si vous le faites, demandez-lui de signer une clause selon laquelle il ne le portera pas lorsqu’il viendra vous voir. C’est une astuce pratique pour éviter de jeter et de faire plaisir aux autres.

 

  1. Les livres

 




Bien sûr, si l’un de ces livres vous rappelle votre ex, il vaut peut-être mieux faire un don ou le donner. Ne les jetez jamais!

  1. Les cadeaux de belles-mères

Si vous avez eu la chance de vous entendre avec votre belle-mère, un cadeau a surement été fait. Le garder ne vous amènera qu’à vous souvenir des moments que vous voulez surement oublier. Ou si cela a été le contraire, donnez une seconde vie à ce cadeau !

  1. Votre playlist

Quelle que soit l’option (cd ou liste mobile), l’enregistrer ne vous rappellera que des choses dont vous ne voulez pas vous souvenir.

  1. Vos tasses

Aviez-vous un ensemble de tasses? Vous avez besoin d’espace pour ranger vos affaires, vous avez donc une option : les données.

Faites de même pour ses biscuits ou petites collations que vous avez achetés. N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de gens qui ont faim, alors ne le jetez pas, donnez-le.

  1. La brosse à dents

Ou tout autre accessoire d’hygiène personnelle, il est préférable d’aller directement à la poubelle, car ce ne sont pas des choses que vous pouvez utiliser à nouveau. Nous ne savons pas pourquoi nous les gardons, mais il est temps d’ouvrir tous les tiroirs de la salle de bain pour les supprimer.

  1. Le masque

Si vous avez acheté le même masque réutilisable pour l’accompagner, vous l’avez peut-être utilisé suffisamment de fois, non? 

  1. La fameuse couverture du canapé

Cette couverture dont vous vous êtes recouvert, blottie pour éviter le froid … Si elle vous rappelle des mauvais moments, il est temps de la renouveler en faisant donation de celle-ci.

  1. Ce vêtement qu’il aimait tant

 




 

Si cela coïncide avec le fait que c’est l’un de vos favoris, voyez si vous êtes capable de le remettre sans pleurer. 

  1. Les souvenirs de voyages

Une façon de se souvenir des voyages que vous avez faits, en plus des photos, est d’acheter des souvenirs comme des aimants, des cartes postales ou encore des boules de neige à souvenirs. C’est bien, mais si à chaque fois que vous les voyez, vous avez envie de pleurer : il vaut mieux les enlever. Mettez-les dans une boite que vous n’ouvrirez que plus tard.

  1. La décoration de la maison

L’une des choses que vous avez peut-être faites ensemble était de décorer les murs, par exemple, avec des photos. Si un objet dans la maison vous rappelle beaucoup de lui, il vaut peut-être mieux le changer. Cela ne sert à rien de souffrir.

  1. Les billets de concerts et de cinéma

 




 

Et d’autres évènements auxquels vous êtes allés ensemble et que jusqu’à présent vous avez gardés avec tant d’affection.  Pourquoi aussi garder les tickets ?  Ils prennent de la place et qui pourrait être utilisé pour autre chose de plus utile.