Aussi cher que 100 nouvelles Porsche : Bugatti présente au Salon de l’automobile de Genève la voiture neuve la plus précieuse jamais construite. 

Bugatti Veyron, Bugatti Divo, Bugatti Type 57 SC Atlantic : la série de voitures légendaires de fabrication française est longue. Pour le 110e anniversaire du fabricant construit une nouvelle voiture hypersport.

Mais autour de la technologie, la voiture a été complètement repensée – en hommage à la Bugatti Atlantic de l’ancien PDG Jean Bugatti.

La nouvelle voiture la plus chère du monde : une Bugatti extrêmement rare vendue pour 16.7millions d’euros

Les superlatifs sont déjà utilisés par Bugatti . Les voitures de la marque filiale VW sont les plus chères, les plus fortes et les plus rapides.

Il a été développé sur la base de la Bugatti Chiron, a, entre autres, son moteur 16 cylindres de 8 litres et 1 500 ch.

16 millions d’euros plus chers Bugatti « La Voiture Noire » trouve des acheteurs

Avec la « Voiture Noire », Bugatti rappelle une voiture de collection légendaire, disparue depuis les années 1930 et à laquelle appartenait Jean Bugatti. Les experts estiment sa valeur à plus de 100 millions d’euros.

La nouvelle Bugatti « La Voiture Noire » n’en vaut pas la peine, mais avec un prix de vente d’environ 16 millions d’euros, mais 11 millions d’euros hors-taxes, tout en restant l’une des voitures les plus chères du monde. 

« La Voiture Norie » : 1 500 ch coincés dans la voiture neuve la plus chère du monde

Il a donc le capot allongé et le peigne stylistique des voitures de collection des années 30.

Pourquoi la Bugatti La Voiture Noire coûte-t-elle 11 millions d’euros ?

La dernière création de la marque BUGATTI, présentée au Salon de l’automobile de Genève 2019, est devenue la nouvelle voiture la plus chère de l’histoire pour plusieurs raisons.

La Voiture Noire, une unité unique à un prix astronomique.

Les modèles du constructeur de supercar de luxe Bugatti n’ont jamais été bon marché, pour des raisons évidentes, mais la société du groupe Volkswagen a élevé son niveau en présentant la voiture la plus chère de l’histoire et ceux pour plusieurs raisons.

Nous allons parler de la nouvelle Bugatti : La Voiture Noire.

Le motif ? Elle est devenue la voiture neuve la plus chère de l’histoire en chiffrant son prix à 11 millions d’euros, avant les taxes correspondantes en vigueur dans le pays de votre acheteur. 

La question qui se pose est la suivante : pourquoi quelqu’un paierait-il une telle somme d’argent pour un véhicule ? 

Le premier point est l’exclusivité: 

une seule unité du modèle sera fabriquée, ce qui constitue une valeur ajoutée différenciante. Il est difficile d’imaginer que quiconque la conduise (il existe déjà un acheteur, bien qu’il n’ait pas transcendé son nom).

La valeur de la voiture ne va cesser de spéculer à la hausse : on peut déjà le prédire que sa valeur va doubler voire tripler très rapidement.

La seconde est la personnalisation.  

Une fois la production terminée, la Voiture Noire ne ressemblera plus exactement à celle-ci, ce qui ne se produira pas avant la fin de 2021: l’acheteur aura la possibilité de travailler main dans la main avec l’équipe de Bugatti pour la configurer à sa guise.

Il y avait déjà un cas similaire sur le marché, le Rolls-Royce Sweptail, sorti en mai 2017. Il était également présenté comme un produit unique (un véhicule unique fabriqué sur mesure) dans lequel la marque britannique avait investi quatre ans de développement avec votre acheteur. 

La rumeur disait que son prix final était de 11 millions d’euros également, mais le chiffre n’est pas devenu officiel. Ce sont des modèles uniques où la spéculation est de mise.

Il ne faut pas non plus oublier que le modèle de base ci-dessous, la Bugatti Chiron, n’est pas exactement une voiture bon marché. Elle ne coûte que 2,4 millions d’euros, un point de départ qui tend à augmenter considérablement avec les nombreux extras coûteux qui sont mis à la disposition des clients.

Au-dessus se trouve la Divo, une édition limitée améliorée au niveau aérodynamique de Chiron, dont seulement 40 unités ont été fabriquées et commercialisées à 5 millions d’euros chacune. 

La marque a donc voulu marquer le coup en produisant un seul exemplaire de ce modèle à plus de 11 millions d’euros. C’est le prix de l’exclusivité.

De plus, un autre aspect à prendre en compte est la technique du véhicule. Il utilise un moteur de 8 litres et 16 cylindres en « W » suralimenté par quatre turbos, capable de développer une puissance de 1 500 HP et un couple maximal de 1 600 Nm. 

La boîte de vitesses DSG à sept rapports est extrêmement rapide et transmet la force aux quatre roues, enveloppées dans des pneus Michelin spécifiques, avec un composé spécial capable de supporter des vitesses supérieures à 400 km/h.

Il est à noter que son poids a été réduit au minimum pour atteindre cette vitesse maximale de 400 km/h.