Au cours de cet article, vous allez découvrir 10 façons pour que votre voiture sente bon en toute circonstance.

  1. La pince à linge

Pas vraiment ! Prenez une pince à linge et de la colle sur certains de ces pom-poms ou boules de coton. Prenez vos huiles essentielles préférées et déposez-en sur le coton, puis fixez-le à vos fentes d’aération. 

Lorsque la chaleur ou l’air le recouvre, votre voiture dégage un parfum agréable avec une simple pince à linge. C’est la fin des produits chimiques dans votre voiture.

  1. Faites votre propre assainisseur d’air

Ramassez quelques-uns de ces granulés parfumés pour le linge et versez-les dans un bocal à conserves. Fermez le couvercle et percez des trous sur le couvercle pour obtenir un assainisseur d’air qui s’adapte parfaitement à votre porte-gobelet. 

Vous pouvez utiliser le même concept avec des cubes de cire parfumée.

  1. Faire des sachets

On reprend la même idée que la précédente, mais d’une manière différente.En utilisant des petits sacs que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin d’artisanat ou de fêtes (généralement remplis et utilisés pour des cadeaux), remplissez-les avec plus de ces senteurs de lessive et attachez-les en haut. 

Vous pouvez ranger ces sous-sièges ou autres petits coins de votre véhicule.

  1. Spray maison

Prenez un ancien flacon pour vos cheveux et fabriquez votre propre spray. Ajoutez de l’alcool à friction et quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées, ainsi qu’une pincée de sel. Lorsque la voiture devient puante, vaporisez simplement les odeurs.

  1. Faire une petite couronne

À la boutique d’artisanat, prenez des boules de feutre et associez-les avec. Déposez quelques huiles essentielles, puis attachez un ruban autour de celui-ci et suspendez-le au pare-brise de votre voiture.

Ajoutez plus d’huiles au besoin. Assurez-vous qu’il est petit pour ne pas gêner la visibilité.

  1. « Febreeze » fait maison

Saviez-vous que vous fabriquez votre propre rafraîchisseur de tissus avec assouplissant, bicarbonate de soude et eau ? Utilisez-le sur les tissus  de votre voiture pour vous débarrasser des odeurs ainsi que pour donner une nouvelle odeur à l’intérieur de votre voiture.

  1. Soyez astucieux avec des herbes

Vous pouvez fabriquer de petits sacs en bandana ou utiliser les mêmes sacs en organza que ceux présentés ci-dessus. Cette fois, remplissez-les de vos herbes séchées, épices, thés et plus préférés. Rangez-les n’importe où.

  1. Traitement plus efficace que le précédent

Si votre voiture est constamment puante et que vous ne semblez pas comprendre pourquoi, vous pouvez avoir un autre problème tel que la moisissure. Dans ce cas, le traitement des odeurs de climatisation fonctionne mieux. 

Une fois que vous avez éliminé le problème, vous pouvez utiliser les autres méthodes pour obtenir un parfum frais.

  1. Naturel au bois

Coupez un disque dans une épaisse branche d’arbre ou dans un autre morceau de bois. Percez un trou et ajoutez un morceau de ficelle ou de cuir. Trempez-le dans les huiles essentielles et, si vous le permettez, suspendez-le à votre rétroviseur.

  1. Huile essentielle et riz

En utilisant le même concept que les sacs respirants ou les bocaux Mason, vous pouvez les remplir de riz et ajouter des huiles essentielles. Dès que l’odeur commence à s’estomper, secouez le sac ou le bocal pour raviver cette douce odeur.