Quand il s’agit d’avoir la garde-robe idéale et complète, nous devons aussi sélectionner les bonnes pièces.

Il est juste de dire que nous ne pouvons pas toujours nous permettre et acheter les vêtements que nous aimerions posséder dans un monde idéal. 

Parfois, nous pouvons nous faire plaisir, mais d’autres fois, nous devons nous contenter de moins que nous le souhaiterions et opter pour des alternatives moins chères et différentes options. 

C’est généralement bien, mais il faut parfois faire attention ! Voici dix signes classiques que vos vêtements sont de mauvaise qualité !

1.TRANSPARENT

 




 

Le tissu de votre vêtement est si fin que si vous le mettez à la lumière, vous pouvez à peu près le voir ! 

La transparence lorsqu’elle n’est pas prévue est un signe classique de mauvaise qualité des vêtements.

Mettez votre main à travers du tissu et regardez si vous la voyez lorsque vous êtes proche d’une source de lumière.

2. PILLING

Si vous avez une chemise que vous pensez être 100 % coton, mais qu’elle commence à montrer des signes de boulochage après peu de temps, cela signifie qu’il s’agit d’un mélange de coton moins important que d’être 100 % réel.

3.JEANS DE MATIÈRE TROP LÉGÈRES

Les jeans bon marché sont naturellement plus légers et plus doux, car ils ne sont généralement pas du denim approprié.

Lorsque vous achetez un vêtement de marque en solde, et que vous avez le sentiment que le jean est trop léger, alors le nombre de fils est inférieur à ce que vous pensez.

4.LES BOULOCHES DE LAINE

 




 

Un lavage doux est généralement suffisant pour débarrasser un pull en laine de bonne qualité du boulochage, mais si le vôtre est têtu et ne sort pas clair et propre, c’est un signe que le pull n’est pas du 100 % laine.

5.NE REPRENDS PAS SA FORME

Un vêtement de bonne qualité reprend TOUJOURS sa forme d’origine si nous le lancez avec le bon cycle approprié dans la machine à laver. Même avec un port répété du pull et si vous l’étirez, il épouse sa forme.

Par contre, un article de moindre qualité restera hors de forme et deviendra lâche et laid en un temps beaucoup plus rapide.

6.ZIPS QUI NE TIENNENT PLUS EN PLACE

Une distinction facile entre les vêtements de bonne et de mauvaises qualités est que dans les bonnes choses, vous verrez rarement une fermeture éclair qui est explosé involontairement, tandis que dans les vêtements moins chers et de mauvaises qualités, les fermetures à glissière ne dureront pas longtemps.

7.LA PRÉSENCE D’OURLETS

 




 

Les vêtements de qualité supérieure incluent généralement ce que l’on appelle un ourlet, qui est essentiellement un tissu supplémentaire qui est cousu au bas d’une robe ou d’une jupe pour permettre la couture. Les vêtements de mauvaise qualité et bon marché n’auront pas cet ourlet pour économiser les coûts.

8.OUBLI DES COULEURS DES COUTURES

Si votre vêtement a un motif qui ne correspond pas parfaitement lorsque vous arrivez aux coutures, vous pouvez être sûr qu’il n’est pas de très haute qualité.

9.PAS DE BOUTONS SUPPLÉMENTAIRES

 




Les vêtements de haute qualité sont presque toujours livrés avec des boutons et du fil supplémentaires pour vous permettre d’effectuer de petites réparations lorsque vous en avez besoin. 

Les vêtements de haute qualité ont les poches cousues afin que les personnes décident s’ils veulent ouvrir ou pas les poches.

10.COLLÉ

Si un article semble être collé plutôt que cousu, c’est un signe révélateur que vous avez quelque chose de très mauvaise qualité et NE L’ACHETEZ SURTOUT PAS.