Ces aliments nous feront nous sentir plus heureux, car ils aident à développer l’hormone du bonheur. Les mangers nous aideront à augmenter la bonne humeur et le plaisir.
Toutes les personnes ont deux substances responsables de notre humeur. La raison en est qu’ils produisent différentes sensations telles que le plaisir, le bonheur, le bien-être, etc. De plus, ils agissent également comme analgésiques naturels, ce qui nous permet de ressentir moins de douleur.
Ces substances sont produites par le corps humain, cependant, il y a des moments où, grâce à certains aliments, nous pouvons stimuler la production de sérotonine et d’endorphines.
Les légumes
Oui, les légumineuses nous aident à améliorer l’humeur et à réduire la tristesse ou l’anxiété. La raison est que les légumes sont riches en vitamines, en particulier B1, B3, B6 et B9, ainsi qu’en magnésium.
Ils contiennent aussi du tryptophane, qui aide le cerveau à fabriquer de la sérotonine, responsable du bonheur.
Peut-être que les enfants, en ragoût, n’aiment pas ça, mais il y a différentes façons de les manger : en salade, avec un filet d’huile pour accompagner un peu de viande, etc.
Le cresson
Le cresson est une plante du style à la laitue, qui peut être prise en salade, en accompagnement, en crème, mais aussi dans la soupe.
Ils nous aident à avoir une bonne fonction psychologique, car il contient de la vitamine C et B9. Ils nous procurent également une sensation de tranquillité grâce à l’acide folique, comme les épinards ou les asperges.
Thon et saumon
Le thon et le saumon sont des poissons très riches en oméga 3. Des recherches indiquent que les personnes souffrant de dépression manquent d’un acide spécifique dans ces aliments qui aide à réduire l’anxiété et la tristesse.
Des céréales
Ces aliments contiennent du tryptophane et de la lysine, deux substances qui contribuent à la fabrication de la sérotonine. Il existe différentes manières de les prendre : entière, normales, cuites, en complément ou encore en plat principal.
Les Moules
Avec les moules, nous pouvons nous sentir moins fatigués et être de bonne humeur. Les moules fournissent tout en vitamine B12, des protéines, du zinc, de l’iode et du sélénium. Ce sont des substances qui nous rendent plus heureux.
Chocolat et caféine
Nous avons sûrement vu des tonnes e fois dans les films où quelqu’un est triste en train de manger une glace au chocolat… Ce mythe est tout à fait vrai, car le chocolat et la caféine aident à réduire la tristesse et à nous aider à remonter le moral.
Et, s’ils vous semblent peu bénéfiques, ces deux aliments régulent le flux sanguin vers le cerveau et améliorent l’humeur et, enfin, nous aident à nous concentrer – c’est pourquoi de nombreux étudiants ont un tel désir de boire du chocolat pendant leurs études.
Des fruits
Le fruit est également riche en glucose. Les oranges nous permettent de ne plus être de mauvaise humeur. Les bananes nous aident à mieux. On l’appelle le fruit du bonheur, car il nous aide à contrôler le stress et à éviter la dépression.
Les noix et fruits secs
Il est conseillé de ne pas manger des fruits en grande quantité. Ils favorisent la bonne humeur, car il contient beaucoup d’oméga 3. Ils sont riches en minéraux et en vitamines, qui aident le corps à produire de l’énergie et surtout équilibrent la fonction psychologique.
Les bonbons et gâteaux
Les bonbons régulent le niveau de sérotonine dans le corps, il est donc courant que lorsque nous sommes bas de morale, nous ayons plus envie de prendre des choses sucrées.
Viande, poisson et produits laitiers
Ces aliments contiennent une grande quantité de protéines qui aident à réguler les niveaux de zinc dans le corps.
De faibles niveaux de cette substance dans le corps sont liés à des troubles de l’humeur.