Les crèmes raffermissantes pour le corps sont à la mode : fonctionnent-elles vraiment ?

Les crèmes raffermissantes pour le corps sont à la mode : fonctionnent-elles vraiment ?

De plus en plus de cosmétiques promettent d’en finir avec l’affaissement et les rides (pas sur le visage, mais sur le corps). Si vous voulez que les crèmes affermissements pour le corps vous aident vraiment, c’est tout ce que vous devez savoir

Il a été assez difficile de faire prendre conscience à la société de l’importance d’une routine de beauté quotidienne correcte (et constante) pour le visage, de lui demander de faire de même avec la peau que nous avons du cou vers le bas.

Pourtant, « le corps représente 95 % de la surface cutanée, il devrait donc recevoir au moins la moitié de ce que nous dépensons sur le visage. Ce que l’on y applique compte aussi, car prendre soin du derme ne doit pas avoir pour seul but d’être vu par les autres, mais aussi par soi-même.

Bien prendre soin de son corps avec les crèmes raffermissantes :

Malheureusement, ce n’est pas seulement le visage qui a des rides, des ridules, des imperfections ou un affaissement.

Le collagène et l’élastine sont deux protéines qui apportent fermeté et force à la peau et sont responsables de la formation du tissu conjonctif, une structure en réseau qui sert de support et rend la peau ferme et élastique, tout en étant utile comme réservoir d’eau.

Le passage du temps, associé à l’exposition à des facteurs externes, provoque des altérations physiologiques qui entraînent une diminution de la production endogène des deux, en même temps que les fibres déjà existantes se détériorer, ce qui fait que le derme reste partiellement relâché.

De plus, au fil des années, la capacité de la peau à retenir l’eau est également réduite et l’organisation du tissu cutané est altérée, entraînant une perte de résistance de la peau : elle est moins ferme, elle paraît moins tonique et des rides apparaissent.

 

Redonner à la peau du collagène :

 

 Pour cette raison, l’un des moyens de prévenir et d’atténuer ces signes de vieillissement consiste à fournir à la peau de manière externe des produits contenant du collagène et de l’élastine dans leur formulation.

Bien que ce ne soient pas les seuls ingrédients à prendre en compte : « Les actifs qui aident à régénérer le tissu conjonctif (vitamine C, gotu kola, silicium ou rétinol), qui renforcent notre production naturelle de ces fibres (beurre de karité, acide ursolique, ginkgo biloba , acide hyaluronique…) et des cosmétiques aux actifs tenseurs (protéoglycanes, kigelia africana ou gommes arabiques et acacia).

Tout comme il ne faut pas oublier : les ingrédients hydratants et les nutriments pour créer une bonne barrière cutanée

 

L’application est cruciale pour voir les résultats

 

À ce stade, il est évident qu’il existe des problèmes de peau qui ne peuvent être résolus par l’utilisation de cosmétiques seuls, mais les cosmétiques peuvent considérablement améliorer l’apparence de la peau.

Les traitements topiques sont généralement d’entretien et/ou préventifs, car ils aident à améliorer ou à retarder l’apparition des rides, de la rugosité et de la perte d’élasticité et de fermeté.

Bien sûr, pour favoriser l’absorption des actifs et obtenir de meilleurs résultats, il est très important d’être constant dans la routine quotidienne.

 

Appliquer matin et soir dans la peau :

L’application de produits spécifiques, quotidiennement matin et soir, ainsi qu’un bon nettoyage et gommage au préalable pour préparer la peau, sont indispensables pour son efficacité et sa rapidité lorsqu’il s’agit d’observer des améliorations.

Si, en plus, on applique la crème raffermissante après la douche – c’est à ce moment que la peau est la plus réceptive car l’humidité de l’eau ouvre les pores, facilitant l’absorption des actifs –, tant mieux.

Faites-le avec un massage circulaire de manière ascendante, en suivant le flux sanguin et lymphatique, afin que le produit pénètre mieux dans la peau et active la circulation.

En fait, la quantité optimale est ce que la peau peut absorber, puisque le reste sera exposé, obstruant les pores et empêchant leur oxygénation, créant de la brillance.

Il est conseillé d’appliquer la crème petit à petit, en l’étalant bien et en observant la quantité nécessaire, notamment sur le ventre, les bras et les jambes.

Ingrédients clés des crèmes raffermissantes pour le corps

Le marché propose une infinité de références dans les formules desquelles de nombreux actifs cosmétiques sont parfois présents. Au lieu de cela, il y en a quatre qui fonctionnent le mieux et le directeur de Santum explique pourquoi : Rétinol.

C’est un dérivé de la vitamine A sous forme d’actif cosmétique qui favorise le renouvellement cellulaire, active la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique dans notre peau. Il a la capacité d’exfolier, de régénérer, de restaurer la luminosité et d’améliorer la texture, tout en étant efficace dans le traitement des rides.

 

Peptides

 

 Peptides. Ces ingrédients stimulent la production de collagène et d’élastine pour lutter contre la flaccidité. Parmi les plus connus figurent le matrixyl et l’argireline. Antioxydants.

 

La Vitamine C :

 

La vitamine C ou acide ascorbique est un puissant antioxydant car il prévient les dommages à l’ADN cellulaire, retardant ainsi le vieillissement. Augmente la synthèse de collagène, réduit les rides et restaure la souplesse de la peau.

La Caféine

 

Caféine. C’est un antioxydant actif et anti-inflammatoire qui sert à améliorer la circulation. Il contracte les vaisseaux sanguins, réduit l’enflure et contribue à l’apparence d’un derme plus ferme et plus lisse. En association avec d’autres actifs raffermissants, il renforce son effet.