La perte de cheveux est l’un des problèmes de santé les plus courants, bien que l’industrie ait développé des milliers de traitements pour la combattre.
Nous perdons en moyenne 100 cheveux par jour sauf que certaines personnes perdent plus, ce qui entraîne progressivement une perte de volume.
Un masque naturel pour lutter contre la perte de cheveux…
Les bienfaits du gingembre pour la santé sont très appréciés et explorés depuis l’Antiquité. Le gingembre est devenu un excellent allié pour la santé des articulations, à la fois digestives et cardiovasculaires.
Puisqu’ils renforcent les follicules pileux et stimulent la circulation sanguine vers le cuir chevelu, ils aident à améliorer l’oxygénation et à augmenter le volume des cheveux.
Les acides gras qu’ils contiennent sont également utiles dans la lutte contre la sécheresse et l’affaiblissement excessif dû à la chute.
Comment préparer un masque au gingembre ?
Ce traitement simple doit être effectué au moins un mois d’affilée jusqu’à ce que vous commenciez à voir ses effets. Vos résultats seront meilleurs s’ils sont complétés par un massage du cuir chevelu de 15 minutes et surtout avoir une alimentation saine.
Ingrédients
– 1 cuillère à soupe de gingembre râpé.
– 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
La préparation
– Vous devez râper la racine de gingembre jusqu’à ce que vous ayez une cuillère à soupe.
– Placer dans un verre et mélangé avec de l’huile de jojoba jusqu’à obtenir une pâte épaisse et huileuse.
Méthode d’application
– Vous devez mouiller vos cheveux avant d’appliquer le produit. Vous devez faire le traitement, frotter et séparer les cheveux, afin de couvrir tout le cuir chevelu.
– Massez doucement pour stimuler la circulation pendant 20 minutes.
– Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur dans les cheveux, produite par l’action du gingembre.
– Après le temps recommandé, laver à l’eau tiède et peigner pendant 5 minutes.
– Vous pouvez faire le traitement tous les jours ou tous les deux jours durant un mois.