Les leggings sont revenus en force depuis quelques années et sont apparus dans notre garde-robe dans les années 1960.

Ces mailles épaisses et polyvalentes connaissent des saisons de boom plus ou moins importantes, mais ne disparaissent jamais complètement. 

Après être revenue avec force au milieu des années 2000, sa popularité a chuté ces dernières années. 

En 2020, ils reviennent aux looks les plus tendance, c’est pourquoi nous partageons les nouvelles règles pour les utiliser avec style.

Ils sont aussi polyvalents que controversés, car tout le monde ne sait pas comment les porter en tant que maître du style.

Comme pour les jeans skinny, les leggings ne sont pas au bord de l’extinction, ils sont plutôt en pleine transformation. Il faut juste les adapter pour faire les combinaisons de tenues en ce printemps 2020.

6 choses à faire pour porter les leggings en 2020 (au printemps)




  1. Recherchez des leggins avec un effet flatteur

Les leggings sont extensibles par nature, ils épousent votre silhouette au maximum. Aujourd’hui, les meilleurs sont ceux qui fournissent une taille et une bonne structure à votre corps.

  1. La taille large aide beaucoup

Pour avoir un meilleur contrôle de l’abdomen et marquer la silhouette, les leggings sont désormais livrés avec une large bande qui descend sous le nombril (permettent d’affiner le ventre et de le maintenir).

Autrement dit ni trop grand ni branché. Ils sont super confortables, élégants et tout terrain.

  1. Maintenant, les leggings peuvent n’être portés avec rien comme un pantalon

L’une des anciennes règles pour être parfaite avec ce vêtement était de couvrir votre bas avec une longue blouse, une robe, une jupe ou un short. 

De cette façon, vous pourriez avoir l’air fabuleuse même si vous n’aviez pas un corps de fitness des grandes influenceuses.

Cependant, les concepteurs y ont pensé et grâce aux leggings bien taillés qui moulent vos jambes et vos fesses, vous pouvez les porter avec des hauts courts sans problème. N’ayez pas honte de vos formes :assumez-les à condition de bien le porter.

  1. Un détail qui se démarque




Les leggings les plus cools ne sont plus lisses, mais avec des petits détails ou encore des impressions.

Choisissez ceux qui se démarquent et sont plus qu’un simple legging !

  1. Jouez avec les textures

Les leggings en lycra classiques sont indispensables, mais vous pouvez les porter au niveau supérieur si vous optez pour le cuir ou le vinyle, ils ont juste sublime. Pour les cuirs (vegan) dans l’idéal, plutôt pour les minces.

  1. La formule de style




Pour emporter l’air informel ou sportif, la nouvelle proposition est de les combiner avec des vêtements classiques et super formels. Cela améliore leur élégance et les rend plus faciles à porter en toute occasion.

Par exemple, vous pouvez construire votre tenue avec une chemise blanche, seule ou en ajoutant un blazer … 

Bien que la combinaison gagnante de cette saison soit les leggings avec une robe. Quant aux chaussures, mélangez-les avec des mocassins, des baskets montantes ou de gros sneakers.