Audi présente sa nouvelle gamme d’Audi S5 avec un moteur Diesel v6 . Nous aurons une puissance de 347 ch (255 kW) et un couple de 700 Nm.
La gamme de l’Audi A5 est renouvelée, avec des retouches intérieures et extérieures et une mise à jour des équipements, avec quelques nouveaux éléments en standard et une offre actualisée d’éléments technologiques.
Alors, découvrez ce post pour découvrir toutes les nouveautés.
Audi A5, gamme renouvelée pour 2020
La nouvelle Audi A5 entre en scène avec une nouvelle image et de nombreuses autres nouveautés.
Esthétiquement, la nouvelle Audi A5 se distingue par la grille Singleframe avec grille en nid d’abeille.
Nous ne pouvons pas non plus manquer le bas du pare-chocs.
Toutes les variantes de la gamme A5 sont équipées en série de phares à LED . En option, vous pouvez opter pour des phares Matrix LED intégrant des clignotants dynamiques.
Outre la variante de base, l’offre comprendra deux lignes optionnelles pour l’extérieur: Advanced et S line
Les versions sportives S et A5 Cabrio montrent une apparence différenciée du reste.
Caractéristique de cette nouvelle Audi
Le 3.0 TDI offre une poussée puissante à bas régime , un fonctionnement souple et raffiné et une grande autonomie, en partie grâce à son système MHEV et au compresseur électrique EPC, qui aide le turbocompresseur.
Une boîte de vitesses tiptronic à huit rapports et une transmission permanente du moteur quattro à quatre roues motrices à l’asphalte sur les S5 Sportback et S5 coupé.
La suspension avec contrôle de l’amortissement est proposée en option.
Toute une série de détails de conception souligne le positionnement unique des modèles S TDI, aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle.
Audi propose les S5 Coupé et S5 Sportback avec le moteur 3.0 TFSI pour les marchés hors Europe.
Le moteur à essence turbocompressé à injection directe produit une puissance de 260 kW (354 ch) et génère un couple de 500 Nm compris entre 1 370 et 4 500 tr/min.
Nouveau système MMI
À l’intérieur de l’A5 renouvelé, nous trouvons un grand écran correspondant au système tactile MMI renouvelé, avec plus de fonctions, une amélioration des commandes vocales et un écran tactile de 25,6 cm (10,1 pouces).
Il contient l’application gratuite myAudi et, en option, la clé numérique Audi connect key, avec laquelle nous pouvons ouvrir et même démarrer la voiture.
Intérieur du Moteur
L’offre de moteurs, bien sûr partagée dans les différentes carrosseries de la nouvelle Audi A5, comprend le système Mild Hybrid (MHEV) à 4 moteurs de 48 volts.
La gamme Audi A5 est mise à jour avec une mise à jour intéressante à mi-cycle.
Ce système de régénération d’énergie permet de réduire la consommation jusqu’à 0,4 l/100 km.
Il possède une petite batterie et un alternateur dans son réseau, et restitue en permanence l’énergie au moteur, aidant dans des phases très courtes et constantes avec l’électricité régénérée à chaque phase de réduction et de freinage.
La gamme de moteurs commence à partir de 163 ch, toujours avec une transmission automatique, qu’elle soit tronic ou Tiptronic, avec traction avant ou totale quattro.
Esprit sportif sans atteindre les extrémismes.
Le moteur diesel V6 est associé à une boîte automatique Tiptronic à huit vitesses et à un système de transmission quattro.
Grâce à cette mécanique, ils peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement).
Il convient également de noter la suspension S avec des réglages fermes, équipée en standard.
Les nouvelles Audi A5 et S5 atteindront les concessionnaires en 2020
Audi ouvrira la liste des commandes de la nouvelle A5 et de la S5 TDI à l’automne 2019. L’arrivée chez le concessionnaire des premières unités est prévue pour le début de l’année prochaine.
À l’approche de la date de lancement, la marque donnera le reste des détails, tels que la composition de la gamme et, plus important encore, tous ses prix.
4 modèles pour une même base
Image Audi