Vous êtes enfin en train de perdre ces kilos en trop, mais vous avez maintenant peur que votre peau perde de sa fermeté et paraisse molle, et surtout sans tonicité.

Il y a des bonnes astuces à mettre en pratique pour éviter d’avoir un ventre mou. 

Il y a certaines habitudes à corriger même si nous appliquons une bonne crème raffermissante de jour comme de nuit.

Nous devons avoir recours à des exercices le plus appropriés pour raffermir la peau ( tous les exercices ne fonctionneront pas).

 

Les petits changements à appliquer pour notre corps :

 



 

La production d’élastine et de fibres de collagène, responsables de la fermeté de la peau, diminue avec le temps, ce qui provoque un relâchement. En d’autres termes, le vieillissement lui-même rend notre peau moins lisse lorsque nous vieillissons.

Mais il existe également d’autres facteurs, comme une perte de poids importante, qui peuvent entrainer une laxité tissulaire. 

 

Éviter de prendre une douche trop chaude

 

La chaleur provoque un affaissement de la peau . Chaque fois que vous le pouvez (nous savons déjà qu’en hiver c’est compliqué), prenez une douche avec de l’eau tiède et alternez-la avec du froid. Appliquez aussi de l’eau froide lorsque vous avez fini de vous laver les cheveux dans le but d’avoir un meilleur cuir chevelu et moins de perte de cheveu.

Terminez au moins la douche avec quelques jets d’eau fraiche remontant des chevilles aux cuisses … (et déjà mis, soyez courageux, cela comprend les fesses et l’abdomen).

 

Une exposition moindre au soleil

 



 

Vous avez déjà supposé que les rayons du soleil puissent provoquer des taches et des rides, mais ils détruisent également les fibres de collagène et provoquent un relâchement (sur le visage et sur le corps). 

Une autre raison impérieuse de toujours utiliser un écran solaire à tout moment de l’année (et oui même en hiver). Ma technique est d’utiliser la crème solaire entamée et ainsi éviter de la jeter.

 

Une meilleure alimentation

 

Avec un régime drastique, la seule chose que vous obtiendrez est que la peau ne s’adapte pas au changement soudain et la peau se relâchera.

L’important est que vos plats ne manquent pas de protéines, car ce sont elles qui aident à renforcer les tissus et à maintenir la masse musculaire.

 

Le sommeil

 

Le manque de sommeil favorise non seulement l’accumulation de graisse, mais aussi la dégradation des fibres de collagène et d’élastine. 

Si vous avez du mal à vous endormir et dormir 7 à 8 heures par jour est une mission impossible pour vous, essayez des tisanes relaxantes ou faites appel à l’aromathérapie : vaporiser votre oreiller avec un spray à la lavande peut vous aider à vous détendre. J’étais sceptique sur ces sprays et le résultat est un meilleur sommeil.

 

Faites du sport

 



 

La vie sédentaire est terminée. Quelle est l’utilité de perdre du poids si votre peau ressemble à un accordéon par la suite ? Intégrez l’activité physique à votre vie pour tonifier votre corps. 

La meilleure combinaison contre la flaccidité est l’exercice aérobique. Si votre salle de sport est fermée, dans ce cas, faites une marche d’au moins 1 heure ou pédaler pendant 45 minutes.

Alterner les bras et les fesses un jour, par exemple ; et un autre, le ventre et les jambes. 

 

N’oubliez pas de danser :

 

Si l’exercice vous semble monotone et que vous n’avez pas la volonté de faire des séances qui semblent trop répétitives, dansez ! 

Monter des collines brûlera jusqu’à 60% de calories de plus que marcher sur le plat et aidera à durcir les jambes et les fesses.

 

Les produits qui sont géniaux pour notre peau :

 

Pour que les produits fonctionnent, n’oubliez pas d’appliquer la crème du matin au soir, avec des mouvements de rotation ascendants, pour favoriser la circulation et le raffermissement des tissus.

 

  • Algues. Les algues contiennent des minéraux, tels que l’iode et le zinc; oligo-éléments comme le silicium (le roi de la fermeté) et les antioxydants.
  • Rétinol et acide hyaluronique. Ce sont deux puissants actifs anti-âge impliqués dans la formation de collagène et d’élastine dans la peau.
  • Extraits de graines. Soja, blé, tournesol, raisin … tous contribuent à activer l’élastine et le collagène de la peau.

 

  • Coenzyme Q10. C’est une molécule pro-collagène qui agit également contre les rayons du soleil, qui sont en grande partie responsables de l’apparition des rides d’expression et de la flaccidité.

 



  • Rose musquée. Vous pouvez trouver des crèmes pour le corps avec ce super ingrédient ou ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de rose musquée à votre lotion pour le corps. Il a un grand pouvoir hydratant et régénérant pour la peau.

 

  • Acides bêta-hydroxy (BHA). Ce sont des composants antioxydants qui aident à resserrer le relâchement et le vieillissement de la peau.

 

  • Et n’oubliez pas les masseurs. Pour le corps, vous pouvez utiliser un bois (thérapie du bois), qui accentuera l’effet des crèmes par son action pétrissant et stimulante ; et pour le visage, les fameux rouleaux de jade ou de quartz. En les passant verticalement et en diagonale sur les pommettes, le menton et le cou, vous renforcerez l’effet raffermissant de vos crèmes.