Il peut être très difficile de garder une voiture propre, mais avez-vous déjà remarqué à quel point certaines personnes ont toujours une voiture propre ?

Voici quelques astuces pour nettoyer l’intérieur de la voiture afin que vous puissiez avoir le même effet en toute circonstance (et ne plus passer une heure ou deux à nettoyer toutes les traces des pieds de ses enfants ou autres…)

Lorsque vous êtes un jeune parent et que vous abordez pour la première fois les années où vous conduisez des tout-petits et d’autres jeunes enfants dans votre voiture, le désordre auquel vous êtes confrontés peut-être carrément choquant. 

Je veux dire, les adultes sont assez désordonnés seuls, mais une fois que vous posez quelques enfants (ou juste un enfant, vraiment) dans le mélange, vous pouvez vous sentir dépassé par la tête avant même d’avoir le temps de réfléchir.

Les meilleures habitudes de nettoyage d’intérieur de voiture

 




Après ces premières années, j’ai vraiment apprécié et apprécié d’avoir une voiture propre et agréable. Chaque fois que je montais dans la voiture de quelqu’un et que celle-ci était vraiment propre, j’ai pris l’habitude de leur demander ce qu’ils ont fait pour que cela reste ainsi et, bien sûr, ils étaient toujours plus qu’heureux de partager la richesse de cette connaissance.

Une voiture propre ne suscite pas souvent de tels éloges, mais elle devrait ! En tout cas, toutes les personnes qui ont des voitures propres peuvent se féliciter et se donner des éloges. 

J’ai utilisé quelques-uns de leurs conseils au cours des dernières années et je dois dire que les routines de nettoyage de l’intérieur de leurs voitures étaient tout à fait rentables et faciles à faire. 

Je pensais partager certaines de ces idées et habitudes avec vous aujourd’hui.

Alors, voici ce que font toujours les « voitures propres » !

Ils prennent toujours un peu de déchets avec eux quand ils quittent la voiture

La meilleure habitude de nettoyage d’intérieur de voiture que vous pouvez avoir est d’emporter avec vous un peu de déchets ou quelques objets à ranger lorsque vous quittez la voiture.

D’habitude, je prends une poignée de choses lorsque je sors de la voiture pour rentrer à la maison, mais vous obtiendrez certainement des points bonus de ma part si vous vous en souvenez bien avant de vous rendre dans un magasin ou un restaurant aussi ! La plupart des endroits ont une poubelle située quelque part à l’avant, alors autant l’utiliser !

Astuce banale !!!


Je trouve généralement des choses comme des bouteilles d’eau, des sachets de chewing-gum et des sachets de bonbon ou de gâteaux. Dans un petit espace comme une voiture, ces choses peuvent vraiment s’accumuler rapidement et les sortir régulièrement fait toute la différence !

Ils ne gardent que ce qui est absolument nécessaire dans la voiture

Les « personnes ayant une voiture propre » savent qu’ils ne vont pas simplement nettoyer leur voiture un jour, puis la laisser rester ainsi à tout jamais. La voiture va se salir voire beaucoup.

Dès que vous acceptez ce fait et que vous vous mettez à penser que nettoyer votre voiture est une tâche normale, vous constaterez que vous y réussissez beaucoup mieux à adopter de nouvelles habitudes. 

Inutile de vous mettre en colère contre votre famille ou contre vous-même à chaque fois que vous laissez une tasse vide dans la voiture. Il peut être difficile de convaincre soi-même d’adopter une approche aussi zen du nettoyage des voitures, mais c’est vraiment le seul moyen. Cela ne doit pas devenir une corvée.

Cela doit vous prendre moins de 10 minutes par jour.

 

 

Qui n’a pas trouvé quelque chose comme ça sur la banquette arrière après un long voyage en voiture ?

Les choses deviennent folles lorsque vous prenez de la nourriture et que vous essayez de suivre les instructions pour trouver les endroits où vous devez aller et que vos enfants trouvent leurs protège-tibias quelque part dans le fond de leur sac de football avant de vous rendre sur le terrain.

Les tapis pour la voiture : avoir deux paires de tapis

 




De nos jours, nous avons l’habitude d’utiliser nos tapis de sol d’hiver pendant la majeure partie de l’année et de conserver les tapis « d’été » recouverts de moquette uniquement lorsque nous voulons vraiment que notre voiture soit encore plus propre.

Les tapis d’été se nettoient assez facilement. Une fois par semaine, prenez une brosse pour les dépoussiérer et secouez-les.

Voici une autre scène qui se produit inévitablement après un voyage en voiture dans notre voiture.


Même après que je pense avoir complètement débarrassé la voiture des restes de déchets, il me manque toujours cette tasse de café qui date de deux semaines.

Le but est de toujours faire un petit tour de voiture avant de partir. Vous finissez par en tirer le meilleur parti et vous êtes obligé de vraiment regarder autour de vous pour trouver autre chose à emporter. Il y a toujours quelque chose d’autre qui se cache quelque part !

Ils le font un peu à la fois




Les véhicules ont de petits espaces, ils se salissent rapidement, mais heureusement, ils se nettoient assez rapidement aussi ! Vous n’avez pas toujours besoin de passer tout l’après-midi à nettoyer la voiture pour obtenir d’excellents résultats.

Continuez simplement votre enlèvement des ordures un à un, puis prenez un chiffon pour bébé en allant à la voiture pour récupérer les enfants à l’école.

Si vous enlevez toute la poussière et les miettes accumulées à partir d’endroits comme le haut de votre volant et tout autour de votre console centrale, vous commencerez vraiment à remarquer une différence !

Ils apprécient ce qu’ils ont

Une chose qui est vraie pour tous les propriétaires de voitures propres est qu’au cœur de leur philosophie de nettoyage, il n’y a qu’une véritable appréciation de la voiture qu’ils ont et le désir de s’en occuper.

Qu’il s’agisse d’un tout nouveau haut de gamme ou de la voiture familiale bien-aimée qu’ils possèdent depuis toujours, ils sont reconnaissants d’avoir une voiture pour les conduire là où ils doivent aller en toute sécurité et confortablement.

Ils se sentent donc obligés d’essayer de le garder propre et propre, mais ils ont aussi appris à (j’ose le dire ?) à profiter du temps passé à nettoyer leur voiture.

Ainsi, ils ne se traînent pas dans l’allée ou le garage pour le nettoyer quand cela devient vraiment insupportablement grossier et ils n’ont absolument pas le choix, mais ils prennent plutôt quelques minutes de plus de temps en temps pour passer l’aspirateur vraiment bien, ou pour tout polir.

Et ensuite, ils admirent et apprécient les résultats. Il faut aussi avoir la patience de le faire : cela prend du temps, mais les résultats sont là.

Et ces quelques habitudes de nettoyage d’intérieur de voiture sont vraiment la seule différence entre les personnes qui ont une voiture propre et celles qui ne l’ont pas. 


En ce qui concerne le nettoyage de l’intérieur de ma voiture, j’ai surtout tendance à me contenter de l’essentiel, car le temps est précieux. 

La bonne nouvelle est que peu importe votre précision, un peu de travail représente un long travail dans votre voiture. Pourquoi ne pas prendre une nouvelle habitude et commencer à profiter d’une voiture plus propre immédiatement ?

Vous y êtes tous les jours, alors ces trois secondes de plus que vous passez sur le chemin de la maison valent vraiment la peine !