Une fois, bien appliquée, le correcteur doit normalement nous aider à paraitre plus jeune et surtout avoir un meilleur teint.

Néanmoins, si nous n’appliquons pas bien le produit, l’effet contraire se produit. Nous paraissons plus vieilles que prévu.

Nous appliquons la mauvaise teinte, d’autres se précipitent et l’effet contraire se produit… mais nous avons tous une solution facile si vous prêtez attention à ces conseils.

Le maquillage correctif peut être de bons alliés en cours de route pour obtenir une belle peau ou de grands ennemis si nous n’utilisons pas la bonne manière. 

La façon dont nous l’appliquons, la couleur que nous choisissons ou ce que nous portons avant ou après peuvent faire la différence. 

Que vous soyez novice avec ce produit, ou si vous avez déjà un peu d’expérience dans son utilisation, nous avons quelques conseils pour vous apprendre à l’utiliser en votre faveur.

Le correcteur spécifique pour chaque cerne

 




Si nous avons des cernes très sombres, un correcteur normal peut ne pas suffire à les neutraliser. Il faut opter pour un avec un pigment jaune si vos cernes sont violets ou roses s’ils sont plutôt verdâtres.

Un correcteur qui doit être de la même teinte que votre peau

Le correcteur doit être exactement de la même couleur que notre peau, tout comme la base de maquillage. 

Sinon, nous risquons de paraitre plus vieilles que notre âge.

 




Appliquer un correcteur trop léger

De la même manière, cela arrive si nous choisissons un ton plus clair que celui de notre peau. 

Un correcteur plus clair ne neutralisera pas les cernes, mais montrera des différences de couleur entre lui et le reste de la peau.  C’est une erreur que nous pouvons facilement neutraliser.

Cependant, pour assurer un ton uniforme, il est toujours conseillé d’appliquer le fond de teint par-dessus le correcteur.

Utiliser un correcteur trop dense

 




Nous pensons que parce que nous allons appliquer un correcteur plus dense, les cernes vont s’effacer plus rapidement. Nous faisons plus le contraire : nous accentuons nos cernes et nous marquons toutes les lignes autour du contour de nos yeux.

Idéalement, choisissez une texture fluide et appliquez bien uniformément le produit. Nous pouvons l’appliquer soit avec ses doigts, soit avec un pinceau ou une éponge.

Choisissez la façon dont vous l’aimez et assurez-vous qu’il diffuse au maximum.

   

Dessiner vos yeux très sombres et ne pas utiliser de correcteur

Si vos cernes sont marqués, ce n’est pas une bonne idée de peindre vos yeux avec des ombres et des crayons très sombres, en particulier sur la paupière inférieure et, surtout, si vous n’utilisez pas de correcteur. 

Nous aurons l’air d’avoir pris 10 ans en plus et de paraitre encore plus fatigués.

Ne couvrez pas les imperfections

 




Si vous pensez que ce bouton perfide vous fait paraître plus jeune… vous vous trompez. Mieux vaut couvrir tous ces types de marques d’acné. Ce qui rajeunit le plus, c’est une peau lisse et uniforme. 

Bien sûr, assurez-vous que le correcteur que vous choisissez est spécifique pour traiter l’acné et ne pas aggraver le problème avec un produit inapproprié. 

Ne matifie pas la peau

Si vous avez la peau grasse ou que c’est l’été, la ratification est cruciale et oui, elle doit également se faire par-dessus le correcteur. 

C’est le moyen le plus efficace de s’assurer que le correcteur reste intact et en place tout au long de la journée, pour ne pas avoir une peau grasse et pailleté à la fin de la journée.

Utilisez une poudre translucide très fine et appliquez très peu de quantité sur tout le visage.

   

Les tâches sur le visage

 




S’il y a des caractéristiques qui vous donnent une apparence plus jeune, comme des taches de rousseur, ne vous efforcez pas de les couvrir avec un correcteur à tout prix. Ce que vous devez couvrir, ce sont les plus grandes taches solaires, car elles vieillissent.