Le riz et les légumineuses sont devenus les nouvelles stars avec une augmentation des ventes de 45 et 47 % respectivement avec le confinement.

Néanmoins, certains aliments doivent être évités pendant la mise en quarantaine pour être moins anxieux et faire face au coronavirus avec du positive.

 

Le fromage

 





Les bactéries qui rendent la fermentation possible décomposent les protéines du lait en petites molécules appelées amines biogènes, qui s’accumulent avec le vieillissement des aliments. 

Lorsque le fromage est durci, ces molécules ont libéré une grande quantité d’histamine, un neurotransmetteur qui affecte les systèmes hormonaux, cardiovasculaire et nerveux. 

L’histamine provoque de l’anxiété et de l’insomnie en grande partie en raison de sa capacité à augmenter le niveau d’adrénaline. 

 

Jus de fruits

 

 

Les jus pressés à froid et les smoothies verts sont désormais à la mode. Ne vous trompez pas, les boire ne vous fournira que de l’eau sucrée nutritive. 

Sa consommation exalte rapidement l’esprit (nous mangeons plus sainement), mais c’est de courte durée. Les boissons à la mode nous laissent anxieux.

Cela n’aidera pas à calmer les nerfs. Mieux vaut manger le fruit entier et si vous avez soif, buvez de l’eau.

 

Toast

 




Nous aimons davantage le pain blanc lorsque nous le mangeons pour le petit déjeuner, ne nous trompons pas. Mais ils ont un problème. 

La farine normale est l’ingrédient principal ; par conséquent, une fois qu’il atteint notre corps, il se transforme très rapidement en sucre. 

Il provoque des pics d’énergie et lorsque quelques heures passent, la chute est brutale. Cela pour l’anxiété est contre-productif. 

Il est conseillé de manger du blé complet au quotidien

 

Le café

 

Si vous n’êtes pas habitué à le boire, vous remarquerez rapidement que son composant principal — la caféine — provoquera l’excitation et les nerfs. Il peut également vous être difficile de dormir lorsque vous vous couchez surtout en cette période où l’activité est moindre à la maison.

Sa consommation, comme vous pouvez le voir, n’est pas le meilleur remède contre l’anxiété. De plus, le syndrome de sevrage de la caféine peut également vous faire sentir mal. Je vous conseille de ne pas boire pas plus qu’un café voire deux cafés (pas plus en cette période).

Sauce de soja

 




Il a une haute valeur protéique, idéal pour les régimes végétariens. Cependant, il contient beaucoup de sel et c’est mauvais, car sa consommation augmente l’anxiété. 

Aliments transformés

 

 

La graisse contenue dans les hamburgers, les chips et les sucreries encourage également l’anxiété.

Mieux vaut manger les légumineuses que vous venez d’acheter et qui sont encore dans le garde-manger. Étant donné que vous êtes confinés à la maison, autant prendre du temps pour préparer de bons petits plats à la maison avec toute la famille.

 

De l’alcool




 

Même un verre peut gâcher un rêve de sept heures d’affilée. Nous savons tous ce que signifie ne pas se reposer comme il se doit : cela augmente la mauvaise humeur et l’anxiété. 

Lorsque cela se produit, nous nous sentons plus irritables, ce qui peut rendre difficile la vie avec le reste de la famille pendant la quarantaine. 

Cela dit, un verre de vin peut calmer vos nerfs et vous rendre plus sociable. Cela aidera à maintenir votre santé mentale, mais surveillez la dose. Ne dépensez pas plus d’un verre par jour.