Les gommages sont probablement l’un des moyens les plus amusants de prendre soin de votre beauté pour avoir une peau lisse et douce.
Vous allez découvrir ici une liste de 5 gommages que vous pouvez essayer et voir celui que vous préférez.
Gommage corporel à la myrtille citron
Ce gommage comprend de l’huile de noix de coco (un bon hydratant, nettoyant et anti-âge).
Les myrtilles contiennent des antioxydants qui causent le vieillissement cutané et les qui combattent cellules cancéreuses. Elle ajoute également de l’extrait de citron, ce qui est excellent, surtout si vous avez des tissus cicatriciels, car le citron est un blanchisseur naturel et peut éclaircir et uniformiser votre teint.
Gommage au sucre à la menthe et au chocolat
Ce gommage comprend de la poudre de coco (qui aide à raffermir la peau, lutter contre le vieillissement et prévenir les éruptions), l’huile d’amande (qui aide à hydrater et éclaircir la peau, et contient de la vitamine E qui aide à lutter contre le vieillissement et la guérison), et la menthe poivrée (qui aide à calmer et apaiser votre peau) et du cacao.
DIY : Gommage au café à la noix de coco
Le café contient d’excellents antioxydants contre le vieillissement cutané de la peau , ainsi que des propriétés raffermissantes pour la peau qui vous donnent un aspect plus jeune.
Donc, si vous êtes déjà amateur de café (ou un peu accro comme moi), alors tout ce que vous avez à faire est d’aller dans votre cuisine, prendre du marc de café et commencer ce gommage !
Gommage au sucre à la menthe et au pamplemousse fouetté
En plus de l’huile de coco, ce masque comprend également de la menthe, du jus et de l’extrait de pamplemousse, ce qui aide à garder la peau claire et à lutter contre le vieillissement. C’est parfait pour une peau jeune et claire.
Gommage au sucre au thé vert
Ce gommage contient également de l’huile de coco. Mais l’ingrédient clé, le thé vert, aide à lutter contre le vieillissement, l’inflammation, les bactéries et les cellules cancéreuses. C’est vraiment un gommage génial pour prendre soin de sa peau.
Je fais les masques au moins deux fois par semaine.