Espadrilles et jean : comment porter cette combinaison qui balaye le printemps à 50 ans

Cette combinaison classique reste la préférée pour le printemps et l’été. Nous sommes à la recherche de looks inspirants pour cet été 2024.

Le beau temps s’est définitivement installé dans notre quotidien et changer de garde-robe devient une réalité à laquelle il faut faire face.

Dans le but de nous débarrasser de tous ces vêtements que nous n’utilisons plus et qui sont démodés , il existe une combinaison intemporelle toujours parfaite à porter lors des journées les plus chaudes.

Optant pour le port d’un jean avec des espadrilles , cette tenue continuera de rocker ce printemps 2024 (et c’est ce que nous montre le street style).

Capables de s’adapter à tous les styles, les marques de vêtements n’hésitent pas à nous conquérir à nouveau avec des modèles où se renouvelle cette silhouette de chaussure traditionnelle

5 TENUES TRES FACILES A CREER APRES NOS 50 ANS AVEC DES ESPADRILLES ET JEANS

On sait que la mi-saison est difficile et créer des looks adaptés pour s’adapter aux moments froids et chauds n’est pas une tâche facile… mais ce n’est pas impossible non plus.

Dans le but d’habiller nos journées avec style et simplicité, les espadrilles et les jeans deviennent la meilleure solution.

Les fashion girls nous montrent depuis des années le beau mariage que créent ces deux vêtements, et elles nous apprennent différentes façons de nous habiller au quotidien.

 

1.EN CAS DE DOUTE, L’IMPRIMÉ MARIN FONCTIONNE TOUJOURS

Il existe des imprimés classiques qui sont toujours à la mode, et les rayures marinières en sont un exemple. En choisissant un haut présentant ces caractéristiques et en le combinant avec un jean droit classique et des espadrilles compensées, nous obtiendrons une tenue capable de nous habiller 24h/24 et 7j/7.

Bien que cet imprimé soit à nos côtés depuis des décennies, il apparaît chaque saison avec la seule intention de faire sensation dans notre garde-robe. SPOILER : Il réussit toujours.

 

2.JEAN SUR JEAN

S’il y a une tenue mode que j’aime (beaucoup) c’est bien le fameux Canadian Tuxedo . Ce mélange de denim sur denim a suscité de nombreuses controverses il y a quelques années, et les images de Britney Spears et Justin Timberlake sur le tapis rouge des VMA 2001 continuent d’apparaître dans nos esprits.

Ce type de combinaison nous ramène aux années 1950, lorsque Bing Crosby fut le premier à porter un blazer en jean Levi’s. Depuis, ces looks ont fait le tour du monde pour devenir l’une des tenues les plus marquantes et élégantes  du monde de la mode.

 

3.MISER SUR LES BASIQUES DE LA GARDE-ROBE

Les fashion girls nous montrent depuis des années que les basiques de la garde-robe , si on les combine dans le même style, sont capables de tout transformer. Loin d’être ennuyeux ou fatigants, ces vêtements créent ensemble une belle synergie.

Par conséquent, combiner un jean avec un simple chemisier blanc au look romantique et des espadrilles d’une couleur éclatante  devient un superbe look.

 

4.CONCENTRER TOUTE L’ATTENTION SUR UNE BLOUSE IMPRIMÉE

Les vêtements imprimés sont frappants en eux-mêmes, et l’ imprimé floral balaye le style de la rue avec l’arrivée du printemps. Dans le but de donner toute l’importance à notre chemisier imprimé , le jean et les espadrilles compensées complèteront le look sans avoir besoin de le transformer en quelque chose d’extrême.

 

5.A LA MI-SAISON, AVOIR UN CARDIGAN TRICOTÉ SOUS LA MAIN

Le plus difficile à la mi-saison, c’est de résister aux intempéries : le matin il fait froid, à midi il fait chaud et quand le soleil se couche, les températures baissent à nouveau. Dans l’ intention de ne pas avoir froid et d’opter pour une tenue magnifique, les filles à la mode optent pour cette combinaison de jean et d’espadrilles et l’habillent d’un cardigan tricoté . Avec moins, c’est plus comme seul principe, cette proposition n’échoue jamais (mot de style street).