À la recherche de la robe invité du printemps : 5 modèles abordables, tendances et flatteurs

 

Deux mariages, une soirée pré-mariage, une communion et un baptême… Mon agenda a été rempli d’événements ce printemps. Il est donc temps de partir à la recherche de la robe d’invitée ou plutôt des robes.

Je suis exigeante : mon budget est limité à 150 euros, je veux suivre les tendances de la saison mais bien sûr, je recherche un look élégant et flatteur. Après avoir visité de nombreux magasins, je peux dire que ces cinq modèles répondent à toutes mes attentes.

QUE DOIS-JE PORTER POUR UN LOOK D’INVITÉ AU PRINTEMPS ?

 

5 Modèles de Robes D’Invités Abordables Pour Ce Printemps 2024

 

POUR UN MARIAGE DE DEMAIN : ROBE IMPRIMÉE ZARA

Lors des mariages de demain, j’essaie toujours de détendre le look, j’ai donc été clair sur le fait que mon pari serait une robe midi pas trop flashy . Ce modèle Zara a été choisi.

 Au début, j’étais rebuté par le fait qu’il était imprimé, peut-être trop reconnaissable, mais depuis que Marta Ortega est arrivée chez Inditex, les collections sont beaucoup plus limitées, donc le risque de tomber sur le même look (ce qui terrifie n’importe quel invité) est inférieur.

Pourquoi choisir cette robe ? Le satin lui donne une touche très sophistiquée. Elle présente une fronce latérale qui lui permet de se sentir bien, quelle que soit votre morphologie, et il s’adapte aux looks printaniers plus informels, afin que vous puissiez continuer à l’utiliser tout au long de la saison.

Nous pouvons la porter de partout.

 

Comment la combiner dans un look d’invité de mariage :

Jouer avec la même gamme de couleurs dans les accessoires. Lorsque vous mélangez différents tons dans l’impression, il est préférable de ne pas inclure plus de tons pour créer une sensation d’harmonie.

Je la porterai avec des sandales à talons moyens de couleur ocre, les métallisées sont tendance et apportent toujours une touche festive ou plus spéciale à une robe simple.

 

POUR UN MARIAGE D’APRÈS-MIDI DANS LE SUD : ROBE LONGUE MANGO

Les volants et les couleurs vibrantes s’intègrent parfaitement à l’esprit du Sud. La nouvelle collection de Mango fait des merveilles , comme cette robe au décolleté qu’on n’a cessé de voir sur le tapis rouge cette année : bustier.

Qu’est-ce que j’aime dans cette robe ? Elle est élégante mais en même temps, grâce à ce beau ton vert pistache, elle est actuelle et fraiche.

La silhouette est simple mais le volant lui donne une touche de grâce et elle tombe très bien. Certainement, je vais le prendre.

 

Comment le combiner pour bien faire les choses pour être la plus belle invitée :

Pas question de saturer le look, je vais me laisser emporter par la philosophie du « moins c’est plus », en choisissant très peu d’accessoires, mais bien pensés.

Le mannequin le porte avec un tour de cou mais je préfère porter le décolleté clair. Au lieu de cela, je vais l’accessoiriser avec un bracelet.

Si l’on pense aux combinaisons de couleurs, ce vert vif se marie très bien avec le blanc. Ainsi, une pochette effet nacre et des sandales ornées de perles seront les accessoires phares.

 

POUR LA FÊTE AVANT LE MARIAGE : ROBE À SEQUINS ROUGES ZARA

Il est de plus en plus courant que les mariés célèbrent un pré-mariage , j’avoue que c’est la première fois que j’y vais donc j’étais assez perdue avec le look.

Heureusement l’ invitation donnait des indices : soirée disco et dress code intrépide . Cette robe Zara rouge à sequins était là pour moi. Je l’avais déjà adoré sur le site mais en l’essayant j’ai trouvé que c’était un véritable fantasme.

Elle répond à plusieurs tendances de la saison : à commencer par la couleur ( le rouge cerise est une des couleurs de l’année, notamment dans les looks invités ) et enchaîner avec le retour des robes à la silhouette sobre, à fines bretelles. Et si l’on parle de look de soirée, les paillettes sont toujours une bonne idée.

 

Comment créer un look infaillible :

En cas de doute, rien de tel qu’un total look. J’opterai aussi pour le rouge pour les accessoires.

Je vais combiner la robe avec des escarpins classiques en daim rouge. Nous avons vu dans le street style que les chaussures de cette couleur sont l’arme secrète des experts de la mode pour donner une touche différente au look.

Comme la robe a déjà beaucoup de brillance, je choisirai des bijoux sobres, notamment des petites boucles d’oreilles en diamant de la boîte à bijoux de ma mère et un bracelet assorti.

 

POUR UN BAPTÊME : ROBE MANGO POTTLE

Nous sommes passés d’un mariage à un baptême. Un événement de demain qui appelle à un look sophistiqué mais sans excès. Je suis fascinée par le look chic des robes à pois , dans leur combinaison la plus classique : le noir et le blanc. Ce modèle Mango avec dos nu a été mon choix.

Pourquoi choisir cette robe ? Il est polyvalent et sophistiqué, en jouant avec les accessoires il est possible de le transformer complètement. Ajoutons que l’imprimé à pois est l’une des tendances phares du printemps, présente dans certains des défilés les plus viraux comme Carolina Herrera ou Dolce & Gabbana.

 

Comment vais-je le combiner pour un look de baptême :

Avec quelques sandales noires de ma garde-robe et un sac matelassé que je possède déjà aussi. La bonne nouvelle est qu’avec peu, cette robe obtient un résultat sophistiqué.

Elles portent les perles, chez Zara j’ai réservé un collier multi-rangs pour accessoiriser le look.

La manucure rouge est le détail qui correspond le mieux à une robe à pois.

 

POUR UNE COMMUNION : ROBE VOLUMINUSE DE &AUTRES HISTOIRES

Les créateurs se sont mis d’accord pour teindre les collections en bleu bébé . C’est très flatteur, et dans la version robe, cela augmente encore plus son potentiel. Ce modèle surdimensionné de &Other Stories est mon ajout vedette, confortable et très cool.

Qu’est-ce qui fait de cette robe un achat phare ? Ils portent des vêtements volumineux, avec une touche théâtrale. On ajoute que le bleu clair est facile à associer et apporte une touche de douceur et beaucoup de luminosité.

 

Astuces de style pour le combiner dans un look invité de communion :

J’hésite entre des sandales blanches ou, pour lui donner un effet plus original, des jaunes pâles. Les deux nuances se marient très bien avec le bleu bébé.

Côté bijoux, je suivrai la tendance des pièces classiques en optant pour des boucles d’oreilles longues.

La touche finale : un sac en satin avec une anse courte, j’adore ceux de la marque espagnole Laia Alen.