Malgré les températures glaciales de ce début de printemps, nous savons que les températures normales et hautes vont bientôt revenir. Il est temps de mettre à jour la garde-robe de printemps et d’été avec des imprimés.

Nous pensons que tous les imprimés nous font paraitre plus grosses, mais certains imprimés nous vont mieux que d’autres. Il y en a même qui nous font paraitre plus minces comme les carreaux Vichy, les maxis fleurs, les imprimés géométriques, le tiedye, mais aussi les rayures.




@alessandragl

Dans la mode, il existe de nombreux faux mythes qui nous limitent grandement lorsqu’il s’agit de s’habiller. L’un des plus enracinés est que tel ou tel autre schéma fait grossir, alors que la réalité est exactement le contraire. 

Tout dépend du type de vêtement que vous choisissez, bien sûr, et de la façon dont vous le portez aussi. 

Quels sont les motifs qui nous aident à paraitre plus minces ?




 

  • Les carreaux Vichy : Ils se portent dans toutes les couleurs et dans toutes sortes de vêtements et accessoires, mais les tons pastel triompheront surtout pour nous aider à être plus mince.
  • Les maxis fleurs : Les fleurs sont toujours à la mode pour le printemps. Il est conseillé de privilégier les grosses fleurs et multicouleurs.
  • Les Impressions géométriques : la raison est simple ; le psychédélique de cet imprimé rend la silhouette floue et stylise la silhouette. Une touche rétro en plus !!!
  • Le Tie-dye. Il a déjà triomphé l’été dernier et cette 2021 est toujours très tendance. Bien que nous puissions voir des vêtements dans des tons pastel, bien sûr, nous vous encourageons à porter cet imprimé dans des couleurs vives, combiné avec des vêtements basiques.
  • Les rayures VERTICALES : Elles allongent la silhouette et nous font même paraitre plus grandes.
  • Optez pour des nuances claires pour le printemps.

Les carreaux Vichy :

Les carreaux Vichy sont toujours une tendance. Nous allons principalement les retrouver dans les pantalons et des robes. C’est une bonne option pour paraitre plus mince. Choisissez des modèles larges et des couleurs vives.

Les carrés de type damier seront également courants et la maxime est la même : des vêtements surdimensionnés et pleins de couleurs.

Image : @heartzeena

Robe vichy

 




Voici une idée de robe élégante et accrocheuse parce qu’elle est pratique pour nous aider à remonter le moral pour ce printemps.

Robe Bershka à 29.99 €

Fleurs maxi

On le sait, l’imprimé fleur prend TOUS les ressorts, mais cette année il s’accompagne d’une nouveauté : sa taille maxi et son engagement pour toutes les couleurs. 

Nous pourrions penser que ce type de motif nous fait grossir, mais c’est bien le contraire, car les maxifleurs n’ajoutent pas de volume visuellement surtout si nous optons pour des vêtements avec un fond dans les tons neutres pour compenser les couleurs des fleurs.

Image : @greceghanem

 




Robe fleurie polychrome

Si vous êtes d’humeur printanière, optez pour une robe colorée et flatteuse comme celle-ci avec un large décolleté bustier et des manches lanternes.

À retrouver chez Bershka pour 29.99 €

 

 Impression géométrique

Pour les impressions géométriques, il est conseillé de les porter avec des vêtements ajustés au niveau de la taille, que ce soit pour les robes et les chemisiers.

L’objectif est de dessiner vos formes sans ajouter de volume.

Image : @annabelrosendahl

 




Blouse à carreaux

Ce type de blouse est à porter avec un pantalon ou une jupe taille haute. Nous insérons le chemisier à l’intérieur pour un look élégant.

Imprimé tie-dye

L’imprimé tie dye ou délavé est arrivé l’été dernier et on dirait qu’il a été fait pour rester.  Pour ce printemps, nous allons porter l’impression tie dye avec des couleurs audacieuses qui se marient bien avec des couleurs classiques.

Ainsi, nous pouvons mettre nos pantalons ou nos jupes avec une chemise basique rentrée à l’intérieur ou même raccourcie.

Image : @galagonzalez

 




 

Jupe longue tie-dye

Un tie-dye plus discret, mais avec la même inspiration hippie. On adore sa taille marquée et sa longueur maxi, car elles allongent la silhouette. Cette jupe est de Molly Bracken.

Les rayures

Les rayures d’inspiration marine et verticales seront à la mode.  Les rayures verticales nous donnent cette impression d’être plus fines, car la verticalité nous fait paraitre plus grand et plus mince.

Image : @mariapombo

   

 




Un ensemble à rayures

Cet ensemble de jupe-culotte et de blazer fluide nous a fait tomber amoureux du printemps. Il est frais, moderne, mais avec une vocation intemporelle et il a cet imprimé qui fait du bien.

À retrouver chez Springfield