5 façons d’associer imprimé animalier et élégance, approuvées par des experts de la mode
L’imprimé animal prend de l’ampleur jusqu’à devenir l’une des tendances les plus puissantes de 2024.
Nous savons qu’il n’est pas facile de combiner cet imprimé , c’est pourquoi nous avons créé un guide de style pour gérer ses codes.
Saison après saison, l’imprimé animal se réinvente. De sa version parisienne à la plus folle, on compile les astuces des filles les plus cool pour que vous puissiez enfin vous enthousiasmer pour cet imprimé. Beaucoup le considèrent comme un basique de leur garde-robe, et compte tenu de toutes ses combinaisons possibles, ce n’est pas étonnant.
5 BONNES MANIERES D’ASSOCIER LES IMPRIMES LEOPARD POUR 2024
OSEZ UN PANTALON LÉOPARD
Le street style est clair : les pantalons à imprimé animalier, pour être plus précis, léopard, seront l’une des tendances clés de 2024.
Une formule pour donner une pause au jean et en même temps ajouter de l’originalité à la tenue . Il est plus polyvalent que vous ne l’imaginez, en fait, les filles classiques et transgressives l’optent.
Comment associer un pantalon à imprimé animalier ?
Avec une simple chemise blanche de coupe masculine et des accessoires dorés. Facile et extrêmement cool, ce look vous sauvera la vie au printemps.
En combinaison avec des tons neutres, vous contribuez à compenser l’excès de l’imprimé animal.
PETITES DOSES, IMPRIMÉS ANIMAUX SUR ACCESSOIRES
Si un pantalon ou une robe à imprimé animal vous semble trop, vous pouvez toujours introduire cet imprimé par touches , par exemple à travers un sac ou des chaussures . Une façon simple d’adopter la tendance et, au passage, de twister vos basiques de garde-robe .
Comment porter les accessoires à imprimé animalier ?
Dans le style classe , avec un jean blanc, un pull marin et des mocassins imprimés léopard. Nous sommes fascinés par ce mélange observé dans le street style de Stockholm.
Ajoutez une note ludique à la tenue avec un sac à imprimé animalier et laissez-le se démarquer du reste des vêtements, à l’instar de Jeanne Damas.
Les experts de la mode utilisent également des bottes à imprimé animal pour donner du style au style. Un accessoire qui s’accordera parfaitement avec un trench ou un manteau classique, comme le montre l’éditrice Lisa Aiken , fan des chaussures imprimées comme arme pour réduire la monotonie des basiques.
LE SECRET POUR RENDRE UNE ROBE À IMPRIMÉ ANIMAL ÉLÉGANTE
Attendue par les défilés de Céline, Dolce & Gabbana ou Ulla Johnson , la robe à imprimé animal rivaliserait avec la robe fleurie ce printemps. Vêtement qui demande du caractère pour réussir et une guide de style particulière, le street style nous donne des conseils avisés pour bien faire les choses.
Comment porter la robe imprimé animalier ?
Suivez le chemin de la simplicité, cette robe est déjà trop frappante à elle seule, alors n’y ajoutez pas grand chose. Laissez-vous inspirer par le premier look, avec des ballerines argentées et un sac seau.
On note encore une fois une astuce style de Jeanne Damas, aussi simple que d’associer la robe à imprimé animalier avec une veste grise sobre, afin de lui donner un twist plus classique et formel.
Autre option : mettre en valeur le look de la robe, longue et associée à des vêtements plus décontractés, comme des sandales plates. Ce jeu de contrastes vous rapportera des points.
MÉLANGES INATTENDUS
La plus simple est de combiner l’imprimé animal avec du noir ou du beige, mais cela permet également des mélanges plus audacieux qui combinent même différents imprimés. Pour sortir de votre zone de confort , ces looks seront votre moodboard :
Comment combiner un imprimé animal avec un autre imprimé et lui donner une belle apparence :
Les Portugaises sont les nouvelles coqueluches du secteur . Une de ses astuces de style récurrentes ? Combinez un pantalon imprimé avec un haut d’un imprimé complètement différent. L’Instagrameuse Inés Isaías montre que le mélange de rayures et de léopard est non seulement possible, mais peut aussi être très beau. Quelques chaussures rouges (une couleur qui s’accorde très bien avec l’imprimé animal) complètent la tenue.
Même l’une des meilleures ambassadrices du minimalisme chic, Lauren Santo Domingo , s’est essayée aux imprimés les plus fous. Et à son meilleur, avec un look effet serpent en trois teintes différentes. Le secret pour ne pas se déguiser ? choisissez des couleurs différentes mais la même gamme chromatique, pour qu’il y ait une certaine harmonie.
Passons au plus difficile à ce jour. Marianne Theodorsen, qui en bonne initiée danoise n’a pas peur des mélanges les plus fous, montre qu’on peut associer une minijupe en tweed et à carreaux avec un cardigan léopard. L’astuce : choisir des chaussures d’une couleur présente dans l’un des vêtements pour établir une certaine connexion.
Pour imiter le look maximaliste de Lauren Santo Domingo ou, dans une version plus simple, à associer avec un costume gris ou un jean.
UNE ALTERNATIVE AU MANTEAU NOIR CLASSIQUE
Imprimé tigre, léopard ou encore python, un manteau ou une veste à imprimé animalier a le pouvoir de « faire le look » en cinq secondes. Elle a aussi le don d’être une pièce intemporelle.
Comment porter le manteau imprimé animalier ?
Avec des vêtements sobres, un pantalon droit et une chaussure masculine sont le pari imbattable de Caroline de Maigret.
En cas de doute, vêtements noirs. Surtout si vous choisissez l’imprimé léopard, c’est la couleur qui lui convient le mieux.
Pas de volumes ni de décorations exagérées, si vous portez une veste ou un manteau imprimé il est conseillé de choisir un motif sobre et classique ; question d’équilibrage.