Êtes-vous un fan de rouge à lèvres rouge ? Cinq conseils pour pouvoir l’appliquer sans faute

Le rouge à lèvres rouge nous fait paraître plus jeune et peut vous aider à avoir plus confiance en vous.

Cette découverte a été faite par le professeur de psychologie Richard Russel, professeur au Gettysburg College de Washington, aux États-Unis.

Selon Russel, et comme, expliquer dans un article de l’artiste de beauté Edu Hyde au magazine Women’s Health, avec le processus de vieillissement, la peau des lèvres devient progressivement plus claire et, en même temps, le derme autour de cette zone s’assombrit.

Il est impératif de se concentrer sur le lissage de ces contrastes, effet que permet la couleur rouge pour conserver un aspect plus jeune.

Les 5 conseils pour utiliser et mettre en valeur avec un rouge à lèvres rouges :

Texture :

Idéalement, elle doit être plus sèche ou mate. Utilisez un crayon contour de la même couleur que le rouge à lèvres, pour que le produit reste plus longtemps sur les lèvres.

Plus le rouge à lèvres est crémeux, plus le risque de sortir (en mangeant ou en buvant), de couler ou de se mélanger est grand.

Durabilité :




Pour intensifier le rouge et augmenter sa durabilité, remplissez vos lèvres de l’intérieur avec le rouge à lèvres avec un crayon contour puis appliquez du rouge à lèvres. De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’appliquer deux couches. Je n’applique pas de crayon et seulement le rouge à lèvres en partant de l’intérieur pour avoir des lèvres pulpeuses.

Fixation :

Appliquer un correcteur sur les lèvres ou la base avant le crayon contour. Cela créera une barrière afin que le produit crémeux ne parte de vos lèvres. C’est aussi une bonne barrière pour ne pas avoir les lèvres sèches.

Volume ou réduction :

 




Je vous recommande de dessiner vos lèvres à l’intérieur (pour diminuer) ou à l’extérieur (pour augmenter).

Perfectionnez autour de cette ligne avec un pinceau pour appliquer le rouge à lèvres.

Forme:

La forme des lèvres appelle une nuance de rouge différente. Une lèvre mince, par exemple, ne correspond pas au rouge à lèvres plus bordeaux, car elle diminuera.

Dans ce cas, optez pour un rouge plus rosé ou orange et un gloss pour ajouter du volume. Les lèvres épaisses, en revanche, peuvent utiliser et abuser du fameux « rouge ».