Nous pouvons utiliser les meilleurs produits, les produits les plus chers… mais nous allons vous dévoiler les bons secrets pour avoir une belle peau et surtout une peau plus soyeuse. Les 5 erreurs que nous commettons quasi tous et qui abiment notre peau.
Parfois, les soins de la peau peuvent être délicats. Mais nous voulons avoir l’air radieux et ralentir (autant que possible) le passage du temps. Hydratation, jeunesse et luminosité. Ce sont nos trois entrées dans notre routine quotidienne. Maintenant, comment pouvons-nous les obtenir ?
Nous devons chouchouter notre peau :
La peau est notre principale barrière aux polluants extérieurs. C’est pourquoi nous devons la chouchouter comme elle le mérite. Aujourd’hui, les particules fines de la pollution et le soleil sont nos ennemis pour la peau. Avez-vous déjà pensés pourquoi la peau est plus terne à basse température ?
Le froid provoque la contraction des capillaires de la peau. C’est le seul moyen pour eux de produire de la chaleur et d’atteindre ainsi les cellules avec l’oxygène et les nutriments nécessaires pour que notre peau soit radieuse.
Les autres points à ne pas oublier :
Par conséquent, il est très important que, surtout en hiver, nous donnions un coup de pouce à notre peau, car le manque de renouvèlement cellulaire, ajouté à des facteurs externes, provoque le dessèchement, l’écaillage, la fissuration de notre peau … Et finalement, nous avons une peau très sèche, fatiguée, mais aussi pâle.
Une astuce (très efficace) est de prendre soin de votre alimentation plus que jamais. En hiver, nous avons tous tendance à manger des plats plus lourds ou à boire moins d’eau. La quantité recommandée est de deux litres, ne l’oubliez pas.
Erreur n° 1 : Un mauvais nettoyage de la peau
Nettoyez-vous bien votre visage ? C’est la première question que nous devrions nous poser. Le démaquillage est très important, et nous ne devons pas pour autant négliger cette étape le soir et le matin de nettoyer son visage avec du savon neutre ou une mousse nettoyante.
On démaquille son visage, on nettoie sa peau avec le savon et ensuite on applique la crème de nuit.
Erreur n° 2 : Nous oublions d’appliquer toutes les crèmes
Pour ma maman, il suffit d’une seule crème pour hydrater sa peau. La réponse est non. L’ordre est également important. Dans un premier temps, nous appliquons le sérum, ensuite la crème pour le contour des yeux et enfin la crème.
Avant d’appliquer le maquillage, laissez une ou deux minutes afin que les crèmes puissent bien pénétrer dans le visage. Ensuite, nous pouvons appliquer le maquillage pour un visage exempt d’imperfections.
Pour la crème des yeux, j’aime appliquer les crèmes à base de grains de café, de ginseng ou encore de magnolia pour éclaircir mon regard et avoir bonne mine.
Erreur n° 3 : Des produits adaptés à votre peau
Si vous avez une peau très acnéique comme la mienne, utilisez un crème adapté à ce problème et pas une simple crème hydratante. Des rougeurs ? Des taches sur le visage ? Chaque problème doit être traité afin de ne les aggraver ou de trainer les problèmes sur le long terme.
Erreur n° 4 : Nous oublions certains traitements
Une astuce pour éviter et réduire la décoloration de la peau est d’utiliser un traitement qui atténue l’apparence des taches qui apparaissent au soleil, pendant la grossesse ou avec l’âge.
Si vous remarquez que votre peau est terne ou a l’air inégale, il faut choisir un sérum contre le vieillissement prématuré de la peau pour lui donner un coup d’éclat.
Pour ma maman, elle adore le sérum de la marque Polaar blanc de Sibérie qui convient à un usage quotidien. Grâce à sa multitude de flavonoïdes et d’antioxydants neutralisants, cette crème aide à lutter contre les dommages des radicaux libres et protège l’ADN de l’épiderme.
Ce sérum donnera de l’éclat à votre peau.
Erreur n° 5 : Ne pas oublier la crème solaire
Nous insistons sur le fait que la crème doit aussi être appliquée en hiver qu’il fasse soleil ou pas.
Les lumières des écrans, le reflet du soleil d’hiver, la pollution … Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre peau est de la protéger des facteurs extérieurs.
En hiver, je continue à appliquer la même crème solaire qu’en été et cela me permet d’utiliser jusqu’au bout la crème solaire.
C’est un tout-en-un qui s’adapte à votre teint et s’applique sur le maquillage ou avant… à vous de choisir et de prendre soin de la peau.